Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L' alphabet des cinq sens / Régine Zekri-Hurstel
Titre : L' alphabet des cinq sens : l'A-Z sensoriel, une révolution dans l'apprentissage de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Zekri-Hurstel, Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : DL 2006 Collection : Réponses Importance : 1 vol. (143 p.-[8] p. de pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-10426-2 Prix : 20 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv. Langues : Français (fre) Sujets : alphabet (activités) ; Apprentissage de la Lecture ; Cinq Sens ; dyslexie Mots-clés : langage sensoriel Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17420 L' alphabet des cinq sens : l'A-Z sensoriel, une révolution dans l'apprentissage de la lecture [texte imprimé] / Régine Zekri-Hurstel, Auteur . - Paris : Robert Laffont, DL 2006 . - 1 vol. (143 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill en coul. ; 22 cm. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-10426-2 : 20 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet (activités) ; Apprentissage de la Lecture ; Cinq Sens ; dyslexie Mots-clés : langage sensoriel Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17420 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422ZEK1809A 148008 Livre ESPACE 1 Disponible L'autorité sans fessées / Edwige Antier
Titre : L'autorité sans fessées Type de document : texte imprimé Auteurs : Edwige Antier, Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : impr. 2010 Collection : Réponses Importance : 1 vol. (194 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-11600-5 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; autorité éducative ; autorité parentale ; Caprice d'enfant ; châtiment corporel ; colère ; correction physique ; désobéissance ; Insolence Index. décimale : 2352 Autorité, discipline et punitions Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21004 L'autorité sans fessées [texte imprimé] / Edwige Antier, Auteur . - Paris : Robert Laffont, impr. 2010 . - 1 vol. (194 p.) ; 22 cm. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-11600-5
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; autorité éducative ; autorité parentale ; Caprice d'enfant ; châtiment corporel ; colère ; correction physique ; désobéissance ; Insolence Index. décimale : 2352 Autorité, discipline et punitions Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21004 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2352ANT0905A 166974 Livre ESPACE 1 Disponible Comment aimer un enfant ; suivi de Le droit de l'enfant au respect / Janusz Korczak
Titre : Comment aimer un enfant ; suivi de Le droit de l'enfant au respect Type de document : texte imprimé Auteurs : Janusz Korczak (1878-1942), Auteur ; Zofia Bobowicz, Traducteur ; S. Tomkiewicz, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : DL 1988 Collection : Réponses Importance : 1 vol. (404 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-10746-1 Prix : 149 F = 23 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Colonie de Vacances ; droits de l'enfant ; éducation du jeune enfant ; Internat ; Korczak (Janusz) ; milieu familial ; respect des opinions de l'enfant Index. décimale : 1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17421 Comment aimer un enfant ; suivi de Le droit de l'enfant au respect [texte imprimé] / Janusz Korczak (1878-1942), Auteur ; Zofia Bobowicz, Traducteur ; S. Tomkiewicz, Préfacier, etc. . - Paris : Robert Laffont, DL 1988 . - 1 vol. (404 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-10746-1 : 149 F = 23 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Colonie de Vacances ; droits de l'enfant ; éducation du jeune enfant ; Internat ; Korczak (Janusz) ; milieu familial ; respect des opinions de l'enfant Index. décimale : 1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17421 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1160KOR0326C 147942 Livre ESPACE 1 Disponible S'épanouir à l'école / Caroline Sost
Titre : S'épanouir à l'école : de nouvelles clés pour une éducation au service de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Sost, Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : cop. 2018, dl. 2018 Collection : Réponses Importance : 1 vol. (286 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-19995-4 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; bienveillance ; confiance en soi ; éducation des enfants ; Innovation dans l'Enseignement ; Motivation Scolaire ; Pédagogie Active ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7301 Pédagogies expérimentales, pratiques pédagogiques innovantes Résumé : 4e de couverture :
Des solutions concrètes pour mieux éduquer nos enfants... et changer le monde. Une vision novatrice de la pédagogie, par la fondatrice de l'école Living School. Diplômée d'une grande école, Caroline Sost se destinait à une carrière dans le marketing jusqu'au jour où son intérêt croissant pour l'éthique et le développement personnel l'amène à changer de vie. Avec cette envie profonde de se rendre utile, elle se passionne pour l'éducation. Convaincue que quelque chose ne fonctionne pas dans notre système scolaire, Caroline Sost envisage alors un nouveau type d'école réellement créative et porteuse d'humanité. Cette école, elle la crée à Paris, en 2007. C'est Living School, un lieu innovant où les enfants apprennent dans le plaisir à lire, écrire, compter... et devenir des citoyens épanouis et responsables. En s'appuyant sur ses dix années d'expérience, elle présente ici une nouvelle approche psychologique reposant sur des idées originales comme le « plein potentiel », le « centrage » ou encore le « repère intérieur ». Caroline Sost explique comment un enseignement fondé sur la confiance en soi et la bienveillance favorise la réussite des élèves. Cette méthode permet aux enfants de mieux apprendre, d'avoir des relations constructives avec les autres et d'agir pour une société plus juste. Une pédagogie pour réussir sa vie.Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21005 S'épanouir à l'école : de nouvelles clés pour une éducation au service de la vie [texte imprimé] / Caroline Sost, Auteur . - Paris : Robert Laffont, cop. 2018, dl. 2018 . - 1 vol. (286 p.) ; 24 cm. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-19995-4
Langues : Français (fre)
Sujets : bien-être ; bienveillance ; confiance en soi ; éducation des enfants ; Innovation dans l'Enseignement ; Motivation Scolaire ; Pédagogie Active ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7301 Pédagogies expérimentales, pratiques pédagogiques innovantes Résumé : 4e de couverture :
Des solutions concrètes pour mieux éduquer nos enfants... et changer le monde. Une vision novatrice de la pédagogie, par la fondatrice de l'école Living School. Diplômée d'une grande école, Caroline Sost se destinait à une carrière dans le marketing jusqu'au jour où son intérêt croissant pour l'éthique et le développement personnel l'amène à changer de vie. Avec cette envie profonde de se rendre utile, elle se passionne pour l'éducation. Convaincue que quelque chose ne fonctionne pas dans notre système scolaire, Caroline Sost envisage alors un nouveau type d'école réellement créative et porteuse d'humanité. Cette école, elle la crée à Paris, en 2007. C'est Living School, un lieu innovant où les enfants apprennent dans le plaisir à lire, écrire, compter... et devenir des citoyens épanouis et responsables. En s'appuyant sur ses dix années d'expérience, elle présente ici une nouvelle approche psychologique reposant sur des idées originales comme le « plein potentiel », le « centrage » ou encore le « repère intérieur ». Caroline Sost explique comment un enseignement fondé sur la confiance en soi et la bienveillance favorise la réussite des élèves. Cette méthode permet aux enfants de mieux apprendre, d'avoir des relations constructives avec les autres et d'agir pour une société plus juste. Une pédagogie pour réussir sa vie.Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21005 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7301SOS2000S 166984 Livre ESPACE 1 Disponible La lecture et l'enfant / Bruno Bettelheim
Titre : La lecture et l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Bettelheim, Auteur ; Karen Zelan, Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : 01/01/1983 Collection : Réponses Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-00982-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 1853.3 Bettelheim et école d’orthogénie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15861 La lecture et l'enfant [texte imprimé] / Bruno Bettelheim, Auteur ; Karen Zelan, Auteur . - Paris : Robert Laffont, 01/01/1983 . - 255 p.. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-00982-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 1853.3 Bettelheim et école d’orthogénie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15861 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1853.3BET2005L 3410 Livre RESERVE Disponible Psychanalyse des contes de fées / Bruno Bettelheim
PermalinkLa puissance du moi / Moshe Feldenkrais
Permalink