Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3410 (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fichier de remédiation en français / Jean-Paul Pierre
Titre : Fichier de remédiation en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Pierre, Auteur Editeur : Amiens : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens Année de publication : impr. 2008 Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-329-8 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : communication orale ; Connecteurs Logiques ; Enseignement du Français ; Formation des Mots ; langue française ; message écrit ; mode (conjugaison) ; nature des mots ; niveau de langue ; ponctuation ; réception du message ; Recherche Documentaire ; remédiation ; remédiation orthographique ; sens figuré ; sens propre ; Soutien Pédagogique ; Syntaxe ; temps (conjugaison) Index. décimale : 3410 Français - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : "Ce livre propose une palette de textes et d'exercices aussi variés que possible destinés à alléger la tâche de l'enseignant. Ses objectifs pédagogiques sont de trois ordres : améliorer la compréhension des textes écrits, enrichir le vocabulaire, développer les capacités de communication orale et écrite. En tête de chaque fiche, sont mentionnées les compétences du CFG (certificat de formation générale) à atteindre. Selon l'utilisation, certaines compétences, absentes de certaines fiches, peuvent y être ajoutées ; d'autres peuvent faire l'objet d'évaluations complémentaires à partir des supports proposés. Si les activités qui suivent les textes font une faible part aux questions habituellement posées oralement ou par écrit pour juger de la compréhension d'un texte, c'est qu'il est préférable que chaque enseignant formule celles qu'il jugera pertinentes selon le niveau de ses élèves. En revanche, une large part est consacrée aux mots croisés qui permettent l'enrichissement du vocabulaire. Ces exercices sont en général appréciés des élèves et constituent une activité complémentaire pour les plus rapides. Ils présentent de plus les avantages suivants : ils amènent l'élève à revenir au texte dans le but d'une recherche rapide (balayage du texte) ; ils mettent les élèves en situation de lire des phrases courtes (les définitions) ; ils motivent des recherches dans un dictionnaire." Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17142 Fichier de remédiation en français [texte imprimé] / Jean-Paul Pierre, Auteur . - Amiens : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, impr. 2008 . - 1 vol. (141 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86615-329-8 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : communication orale ; Connecteurs Logiques ; Enseignement du Français ; Formation des Mots ; langue française ; message écrit ; mode (conjugaison) ; nature des mots ; niveau de langue ; ponctuation ; réception du message ; Recherche Documentaire ; remédiation ; remédiation orthographique ; sens figuré ; sens propre ; Soutien Pédagogique ; Syntaxe ; temps (conjugaison) Index. décimale : 3410 Français - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : "Ce livre propose une palette de textes et d'exercices aussi variés que possible destinés à alléger la tâche de l'enseignant. Ses objectifs pédagogiques sont de trois ordres : améliorer la compréhension des textes écrits, enrichir le vocabulaire, développer les capacités de communication orale et écrite. En tête de chaque fiche, sont mentionnées les compétences du CFG (certificat de formation générale) à atteindre. Selon l'utilisation, certaines compétences, absentes de certaines fiches, peuvent y être ajoutées ; d'autres peuvent faire l'objet d'évaluations complémentaires à partir des supports proposés. Si les activités qui suivent les textes font une faible part aux questions habituellement posées oralement ou par écrit pour juger de la compréhension d'un texte, c'est qu'il est préférable que chaque enseignant formule celles qu'il jugera pertinentes selon le niveau de ses élèves. En revanche, une large part est consacrée aux mots croisés qui permettent l'enrichissement du vocabulaire. Ces exercices sont en général appréciés des élèves et constituent une activité complémentaire pour les plus rapides. Ils présentent de plus les avantages suivants : ils amènent l'élève à revenir au texte dans le but d'une recherche rapide (balayage du texte) ; ils mettent les élèves en situation de lire des phrases courtes (les définitions) ; ils motivent des recherches dans un dictionnaire." Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17142 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410PIE1818F 147166 Livre ESPACE 1 Disponible Le français pour tous / Adeline Lesot
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410LES1520B 146638 Livre ESPACE 1 Disponible Graffitis 2 : CD du maître
Titre : Graffitis 2 : CD du maître Type de document : enregistrement sonore non musical Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2006 Collection : Graffitis Accompagnement : livre même cote : guide pédagogique Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; compréhension de texte ; didactique du français ; Expression Ecrite ; production écrite Index. décimale : 3410 Français - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15470 Graffitis 2 : CD du maître [enregistrement sonore non musical] . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2006 . - + livre même cote : guide pédagogique. - (Graffitis) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; compréhension de texte ; didactique du français ; Expression Ecrite ; production écrite Index. décimale : 3410 Français - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15470 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3410p GRA0606G2 98727 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Savoir-lire savoir-écrire : [construire son] : la grammaire textuelle, outil... / Valérie Piron
Titre : Savoir-lire savoir-écrire : [construire son] : la grammaire textuelle, outil... Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Piron, Auteur ; Joseph Tonneau, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 01/01/1990 Importance : 458 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-8127-186-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3410 Français - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16563 Savoir-lire savoir-écrire : [construire son] : la grammaire textuelle, outil... [texte imprimé] / Valérie Piron, Auteur ; Joseph Tonneau, Auteur . - Namur : Érasme, 01/01/1990 . - 458 p. : Ill.
ISSN : 2-8127-186-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3410 Français - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16563 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410PIR1514S 7703 Livre RESERVE Disponible