Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art musical > musique > musique (divers) > musique (divers - activités) > musique (aspect psychologique)
musique (aspect psychologique)
Commentaire :
21946505
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Art lyrique et psychiatrie / Michel Laxenaire in Le Journal des Psychologues, n°265 (mars 2009)
[article]
Titre : Art lyrique et psychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Laxenaire, Auteur ; Jacqueline Verdeau-Paillès, Auteur ; Claude Tapia, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 70/75 Langues : Français (fre) Sujets : musique (aspect psychologique) ; opéra Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5693
in Le Journal des Psychologues > n°265 (mars 2009) . - p. 70/75[article] Art lyrique et psychiatrie [texte imprimé] / Michel Laxenaire, Auteur ; Jacqueline Verdeau-Paillès, Auteur ; Claude Tapia, Auteur . - 2009 . - p. 70/75.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°265 (mars 2009) . - p. 70/75
Sujets : musique (aspect psychologique) ; opéra Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5693 Créer des ponts en classe au moyen de la musique / Gabriel Bertrand in Pédagogie Collégiale, n°4 (2011)
[article]
Titre : Créer des ponts en classe au moyen de la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Bertrand, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 36/39 Langues : Français (fre) Sujets : musique (aspect psychologique) ; relation enseignant - élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14320
in Pédagogie Collégiale > n°4 (2011) . - p. 36/39[article] Créer des ponts en classe au moyen de la musique [texte imprimé] / Gabriel Bertrand, Auteur . - 2011 . - p. 36/39.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°4 (2011) . - p. 36/39
Sujets : musique (aspect psychologique) ; relation enseignant - élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14320 Pour une didactique de l'art musical / Chrystel Marchand
Titre : Pour une didactique de l'art musical Type de document : texte imprimé Auteurs : Chrystel Marchand, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2009 Collection : Sciences de l'Education Musicale Importance : 312 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-10592-8 Langues : Français (fre) Sujets : art musical ; Enseignement de la Musique ; musique ; musique (aspect psychologique) ; Ouïe ; rythme Mots-clés : savoir musical Index. décimale : 3191 Éducation musicale, enseignement de la musique - Généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16428 Pour une didactique de l'art musical [texte imprimé] / Chrystel Marchand, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2009 . - 312 p.. - (Sciences de l'Education Musicale) .
ISBN : 978-2-296-10592-8
Langues : Français (fre)
Sujets : art musical ; Enseignement de la Musique ; musique ; musique (aspect psychologique) ; Ouïe ; rythme Mots-clés : savoir musical Index. décimale : 3191 Éducation musicale, enseignement de la musique - Généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16428 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3191MAR0308P 134096 Livre ESPACE 1 Disponible Les énigmes de la musique / Jean-Pierre Changeux in Le Cercle Psy, n°16 (mars/mai 2015)
[article]
Titre : Les énigmes de la musique : entretien avec Jean-Pierre Changeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Changeux, Personne interviewée Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 74/79 Langues : Français (fre) Sujets : musique (aspect psychologique) ; neurobiologie ; neuroscience Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18443
in Le Cercle Psy > n°16 (mars/mai 2015) . - p. 74/79[article] Les énigmes de la musique : entretien avec Jean-Pierre Changeux [texte imprimé] / Jean-Pierre Changeux, Personne interviewée . - 2015 . - p. 74/79.
Langues : Français (fre)
in Le Cercle Psy > n°16 (mars/mai 2015) . - p. 74/79
Sujets : musique (aspect psychologique) ; neurobiologie ; neuroscience Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18443 Musique et éducation : dossier / Emmanuel Bigand in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°75 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Musique et éducation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Bigand, Auteur ; Laura Ferreri, Auteur ; Laurel Trainor, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 45/167 Langues : Français (fre) Sujets : Afrique Australe ; Autorégulation ; coopération sociale ; Décolonisation ; développement de l'enfant ; développement émotionnel ; éducation musicale ; musique (aspect psychologique) ; musique indienne ; plasticité cérébrale ; réalisation de Soi ; Sénégal Note de contenu : Contient :
-Le pouvoir transformationnel de la musique : quelles implications pour la société?, Emmanuel Bigand
-Musique et plasticité cérébrale, Laura Ferreri
-La musique chez les tout-petits, Laura J. Trainor
-Sciences cognitives et traditions d'enseignement oral dans la musique classique indienne, Shantala Hedge
-Apprendre le pan, apprendre à être à Trinidad et Tobago, Aurélie Helmlinger
-Musiques et identités sénégalaises, Moussa Sy
-Quand la musique donne le ton, Henrik Reeh
-Le dispositif "orchestre à l'école" et son impact sur un territoire, Denis Waleckx
-Musique et cohésion sociale lors d'un moment décolonial en Afrique du Sud, Stephanus Muller
-El Sistema à la croisée des chemins, Maria MajnoPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20244
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°75 (Septembre 2017) . - p. 45/167[article] Musique et éducation : dossier [texte imprimé] / Emmanuel Bigand, Auteur ; Laura Ferreri, Auteur ; Laurel Trainor, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 45/167.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°75 (Septembre 2017) . - p. 45/167
Sujets : Afrique Australe ; Autorégulation ; coopération sociale ; Décolonisation ; développement de l'enfant ; développement émotionnel ; éducation musicale ; musique (aspect psychologique) ; musique indienne ; plasticité cérébrale ; réalisation de Soi ; Sénégal Note de contenu : Contient :
-Le pouvoir transformationnel de la musique : quelles implications pour la société?, Emmanuel Bigand
-Musique et plasticité cérébrale, Laura Ferreri
-La musique chez les tout-petits, Laura J. Trainor
-Sciences cognitives et traditions d'enseignement oral dans la musique classique indienne, Shantala Hedge
-Apprendre le pan, apprendre à être à Trinidad et Tobago, Aurélie Helmlinger
-Musiques et identités sénégalaises, Moussa Sy
-Quand la musique donne le ton, Henrik Reeh
-Le dispositif "orchestre à l'école" et son impact sur un territoire, Denis Waleckx
-Musique et cohésion sociale lors d'un moment décolonial en Afrique du Sud, Stephanus Muller
-El Sistema à la croisée des chemins, Maria MajnoPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20244 [Musique : dossier thématique]
PermalinkPourquoi la musique fait-elle du bien ? / Bernard Lechevalier in Le Cercle Psy, n°35 (décembre 2019 / février 2020)
PermalinkLes pouvoirs de la musique / Carine Peyrières in Science & Vie Junior, n°261 (juin 2011)
Permalink