Titre : |
La formation de la pensée critique : théorie et pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Boisvert, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451 |
Importance : |
1 vol. (152 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-3471-6 |
Note générale : |
2e ISBN (Editions du Renouveau pédagogique) : 2-7613-1090-X |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
argumentation ; esprit critique ; Raisonnement ; Résolution de problèmes
|
Index. décimale : |
CPC 1600 Pensée, esprit critiques |
Résumé : |
"La progression de la pensée critique des étudiants représente une fin et un défi pour les responsables de l'éducation. Comment amener les élèves et les étudiants à développer leur pensée critique? A quoi renvoie cette notion? Quelle stratégie d'enseignement peut le mieux réaliser cet objectif de formation? Comment en vérifier la progression?
Après avoir exposé les conceptions de base de la pensée critique en éducation, l'ouvrage en décrit les principes et la pratique pour élaborer une stratégie d'enseignement, exemples à l'appui, et présente les principaux modes d"'évaluation."
(4e de couverture) |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1 : La pensée critique
Chapitre 2 : Les principes d'enseignement de la pensée critique
Chapitre 3 : Une stratégie d’enseignement de la pensée critique
Chapitre 4 : Les modes d'évaluation de la pensée critique |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15842 |
La formation de la pensée critique : théorie et pratique [texte imprimé] / Jacques Boisvert, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2000 . - 1 vol. (152 p.) : ill.. - ( Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451) . ISBN : 978-2-8041-3471-6 2e ISBN (Editions du Renouveau pédagogique) : 2-7613-1090-X Langues : Français ( fre)
Sujets : |
argumentation ; esprit critique ; Raisonnement ; Résolution de problèmes
|
Index. décimale : |
CPC 1600 Pensée, esprit critiques |
Résumé : |
"La progression de la pensée critique des étudiants représente une fin et un défi pour les responsables de l'éducation. Comment amener les élèves et les étudiants à développer leur pensée critique? A quoi renvoie cette notion? Quelle stratégie d'enseignement peut le mieux réaliser cet objectif de formation? Comment en vérifier la progression?
Après avoir exposé les conceptions de base de la pensée critique en éducation, l'ouvrage en décrit les principes et la pratique pour élaborer une stratégie d'enseignement, exemples à l'appui, et présente les principaux modes d"'évaluation."
(4e de couverture) |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1 : La pensée critique
Chapitre 2 : Les principes d'enseignement de la pensée critique
Chapitre 3 : Une stratégie d’enseignement de la pensée critique
Chapitre 4 : Les modes d'évaluation de la pensée critique |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15842 |
| |