Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sciences économiques > métier > Métiers de la musique > Musicien
Musicien
Commentaire :
13826605
|
(36)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adolphe Sax, homme du XIXe siècle in Encyclopédie Scolaire, n°139 ([00/00/0000])
[article]
Titre : Adolphe Sax, homme du XIXe siècle Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p.17 Langues : Français (fre) Sujets : inventeur ; Musicien ; Sax (Adolphe) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3076
in Encyclopédie Scolaire > n°139 [00/00/0000] . - p.17[article] Adolphe Sax, homme du XIXe siècle [texte imprimé] . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Encyclopédie Scolaire > n°139 [00/00/0000] . - p.17
Sujets : inventeur ; Musicien ; Sax (Adolphe) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3076 Albert Schweitzer (1875-1965)
Titre : Albert Schweitzer (1875-1965) Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Strasbourg : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Strasbourg Accompagnement : 1 livret d'accompagnement Langues : Français (fre) Sujets : Afrique ; Hôpital ; Médecin ; Musicien ; Prix Nobel ; Schweitzer (Albert) Note de contenu : 24 dias Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14899 Albert Schweitzer (1875-1965) [document graphique à deux dimensions] . - Strasbourg : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Strasbourg, [s.d.] . - + 1 livret d'accompagnement.
Langues : Français (fre)
Sujets : Afrique ; Hôpital ; Médecin ; Musicien ; Prix Nobel ; Schweitzer (Albert) Note de contenu : 24 dias Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14899 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DIAS - 3227.1ALB0518A 69538 Diapositive CAVE Disponible Animateur musicien intervenant / Pierre Lecarme in Le Journal de l'Animation, n°37 (mars 2003)
[article]
Titre : Animateur musicien intervenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecarme, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.78/80 Langues : Français (fre) Sujets : Animateur ; Musicien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4507
in Le Journal de l'Animation > n°37 (mars 2003) . - p.78/80[article] Animateur musicien intervenant [texte imprimé] / Pierre Lecarme, Auteur . - 2003 . - p.78/80.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°37 (mars 2003) . - p.78/80
Sujets : Animateur ; Musicien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4507 Apprendre les langues, autrement : dossier / Christian Ollivier in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°1 (novembre 2013)
[article]
Titre : Apprendre les langues, autrement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Ollivier, Auteur ; Yvon Rolland, Auteur ; Grégory Miras, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/221 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; didactique des langues vivantes ; effet pygmalion ; émotion ; ENSA (Elèves Non Scolarisés Antérieurement) ; futur (dans la notion du temps) ; Intercompréhension des Langues Parentes ; L.C.O. (Langues et Culture d'Origine) ; langue chinoise ; métaphore ; Musicien ; Phonologie ; Plurilinguisme ; Pratique d'Enseignant ; Prononciation Mots-clés : métaphonologie dessin réflexif Note de contenu : Sommaire :
- Tensions épistémologiques en intercompréhension / Christian Ollivier
- Apprentissage phonologique dans une approche didactique plurilingue / Yvon Rolland
- "Enseigner / apprendre" la prononciation autrement : une approche psychosociale musique-parole / Grégory Miras
- L’expression métaphorique de l’évènement émotionnel en français (L1) et en espagnol (L1/L2) : les images schéma haut/bas et dedans/dehors / Lucía Gómez
- "Dessine-moi tes langues et je te dirai qui tu es" : Le rapport des enfants lusodescendants au portugais comme Langue-Culture d’Origine en Allemagne/ Sílvia Melo-Pfeifer, Alexandra Schmidt
- Acquisition du français par les Chinois : Problématiques liées à l’expression de l’idée du futur / Christine Cuet
- Les progressions linguistiques et scolaires des collégiens nouvellement arrivés, non ou peu scolarisés antérieurement / Catherine Mendonça Dias
- Représentations des enseignants sur leur métier et acquisition de L2 de la part des apprenants : quels liens peuvent être établis ? / Rebecca Starkey-PerretEn ligne : http://acedle.org/spip.php?rubrique225 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17588
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°1 (novembre 2013) . - p. 1/221[article] Apprendre les langues, autrement : dossier [texte imprimé] / Christian Ollivier, Auteur ; Yvon Rolland, Auteur ; Grégory Miras, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/221.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°1 (novembre 2013) . - p. 1/221
Sujets : attitude de l'enseignant ; didactique des langues vivantes ; effet pygmalion ; émotion ; ENSA (Elèves Non Scolarisés Antérieurement) ; futur (dans la notion du temps) ; Intercompréhension des Langues Parentes ; L.C.O. (Langues et Culture d'Origine) ; langue chinoise ; métaphore ; Musicien ; Phonologie ; Plurilinguisme ; Pratique d'Enseignant ; Prononciation Mots-clés : métaphonologie dessin réflexif Note de contenu : Sommaire :
- Tensions épistémologiques en intercompréhension / Christian Ollivier
- Apprentissage phonologique dans une approche didactique plurilingue / Yvon Rolland
- "Enseigner / apprendre" la prononciation autrement : une approche psychosociale musique-parole / Grégory Miras
- L’expression métaphorique de l’évènement émotionnel en français (L1) et en espagnol (L1/L2) : les images schéma haut/bas et dedans/dehors / Lucía Gómez
- "Dessine-moi tes langues et je te dirai qui tu es" : Le rapport des enfants lusodescendants au portugais comme Langue-Culture d’Origine en Allemagne/ Sílvia Melo-Pfeifer, Alexandra Schmidt
- Acquisition du français par les Chinois : Problématiques liées à l’expression de l’idée du futur / Christine Cuet
- Les progressions linguistiques et scolaires des collégiens nouvellement arrivés, non ou peu scolarisés antérieurement / Catherine Mendonça Dias
- Représentations des enseignants sur leur métier et acquisition de L2 de la part des apprenants : quels liens peuvent être établis ? / Rebecca Starkey-PerretEn ligne : http://acedle.org/spip.php?rubrique225 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17588 L'apprentissage de la musique améliore la perception du langage / Christian Yerly in Educateur, n°10 (novembre 2012)
[article]
Titre : L'apprentissage de la musique améliore la perception du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Yerly, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 16/18 Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie ; Enseignement de la Musique ; langage ; Musicien Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17012
in Educateur > n°10 (novembre 2012) . - p. 16/18[article] L'apprentissage de la musique améliore la perception du langage [texte imprimé] / Christian Yerly, Auteur . - 2012 . - p. 16/18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°10 (novembre 2012) . - p. 16/18
Sujets : dyslexie ; Enseignement de la Musique ; langage ; Musicien Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17012 L'authenticité musicienne à l'épreuve de la formation et de l'expérience / François Burban in Education et Sociétés, n°19 (2007)
PermalinkBerlioz le visionnaire : dossier in T.D.C., n°849 (février 2003)
PermalinkCharles-Camille Saint-Saëns, musicien français et républicain, 1835-1921 / Marc Vigié in Historiens & géographes, n°456 (novembre 2021)
PermalinkCultures et pratiques musicales / Régis Guyon in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°173 (juillet 2013)
PermalinkUn enfant est né, différent dossier / Chantal Zaouche Gaudron in Spirale, n°103 (décembre 2022)
PermalinkPermalinkGeorgina, 15 ans, violoniste sur scène / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°969 (janvier 2012)
PermalinkGeorgina Pennewaert : violoniste, 11 ans / Catherine Moreau in Le Journal des Enfants, n°796 (avril 2008)
PermalinkHistoire des arts : cycle 2 / Malvina Blanchet
PermalinkLes instruments de musique de l'antiquité et du moyen âge in Encyclopédie Scolaire, n°2 ([00/00/0000])
Permalink