Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3433 (31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
90 jeux d'écriture : faire écrire un groupe / Pierre Frenkiel
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433FRE1411N 97754 Livre ESPACE 1 Disponible Les aides logiciels à l'écriture / François Mangenot
Titre : Les aides logiciels à l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : François Mangenot, Auteur Editeur : Paris : Centre national de documentation pédagogique (CNDP) Année de publication : 01/01/1996 Collection : Les dossiers hors série Importance : 270 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-00467-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3433 Expression écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16088 Les aides logiciels à l'écriture [texte imprimé] / François Mangenot, Auteur . - Paris : Centre national de documentation pédagogique (CNDP), 01/01/1996 . - 270 p.. - (Les dossiers hors série) .
ISBN : 978-2-240-00467-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3433 Expression écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16088 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433MAN0705A 5243 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire des textes d'enfants / Claudine Fabre-Cols
Titre : Apprendre à lire des textes d'enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Fabre-Cols, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 01/01/2000 Autre Editeur : Gembloux : Duculot Collection : Savoirs en Pratique Sous-collection : Français Importance : 293 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3107-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3433 Expression écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14928 Apprendre à lire des textes d'enfants [texte imprimé] / Claudine Fabre-Cols, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier : Gembloux : Duculot, 01/01/2000 . - 293 p.. - (Savoirs en Pratique. Français) .
ISBN : 978-2-8041-3107-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3433 Expression écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14928 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433APP1805A 330 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à rédiger / Pascale Mattei
Titre : Apprendre à rédiger Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Mattei, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : DL 2019 Collection : Mémo Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-17374-9 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse d'Image ; article de presse ; brouillon ; conte (création) ; critique de film ; critique littéraire ; Description (écrire) ; Dialogue Argumentatif ; lettre (écriture) ; Métamorphose ; parodie ; production écrite ; Rapport de Stage ; récit de Voyage ; rédaction (texte) ; scène ; texte argumentatif Index. décimale : 3433 Expression écrite Résumé : 4e de couverture :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", et pourtant, rien de plus énervant qu'une copie que l'on peine à rédiger... ou à déchiffrer ! Vous avez du mal à exprimer vos idées, à organiser un brouillon, à maîtriser les règles de ponctuation ? Rassurez-vous, cela s'apprend ! Ce "Mémo" pensé et rédigé par une professeur de lettres vous propose 21 sujets et exercices corrigés : commentaire de texte, rapport de stage, analyse de l'image, introduction et conclusion, et bien d'autres encore.
Grâce à des exemples concrets et de précieux conseils, apprenez les règles à respecter et découvrez les recettes qui retiendront l'attention de votre lecteur.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20735 Apprendre à rédiger [texte imprimé] / Pascale Mattei, Auteur . - Paris : Librio, DL 2019 . - 1 vol. (103 p.) : Couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Mémo) .
ISBN : 978-2-290-17374-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Analyse d'Image ; article de presse ; brouillon ; conte (création) ; critique de film ; critique littéraire ; Description (écrire) ; Dialogue Argumentatif ; lettre (écriture) ; Métamorphose ; parodie ; production écrite ; Rapport de Stage ; récit de Voyage ; rédaction (texte) ; scène ; texte argumentatif Index. décimale : 3433 Expression écrite Résumé : 4e de couverture :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", et pourtant, rien de plus énervant qu'une copie que l'on peine à rédiger... ou à déchiffrer ! Vous avez du mal à exprimer vos idées, à organiser un brouillon, à maîtriser les règles de ponctuation ? Rassurez-vous, cela s'apprend ! Ce "Mémo" pensé et rédigé par une professeur de lettres vous propose 21 sujets et exercices corrigés : commentaire de texte, rapport de stage, analyse de l'image, introduction et conclusion, et bien d'autres encore.
Grâce à des exemples concrets et de précieux conseils, apprenez les règles à respecter et découvrez les recettes qui retiendront l'attention de votre lecteur.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20735 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433MAT2005A 165696 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à rédiger sans peine / Sarah Gremy-Deprez
Titre : Apprendre à rédiger sans peine : de la correction à l'élégance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Gremy-Deprez, Auteur ; Denis Merle, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (252 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-04607-8 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr. p. 247-248 Langues : Français (fre) Sujets : communication écrite ; Expression Ecrite ; langue française ; rédaction (texte) ; Usage Langagier Mots-clés : Art d'écrire Index. décimale : 3433 Expression écrite Résumé : 4e de couverture :
Devoirs écrits, copies d'examen et de concours, mémoires de recherche, rapports à rédiger à titre professionnel, courriers, courriels : la communication écrite est partout et sans cesse nécessaire. Mais, pour beaucoup de personnes, cet exercice indispensable est une source de difficultés, voire de souffrance. Quels mots employer ? Comment les orthographier ? Dans quel ordre les disposer ? Quels signes de ponctuation utiliser ? Comment exposer clairement informations et idées ? Comment les mettre pleinement en valeur ? Toutes ces questions et bien d'autres trouveront leurs réponses dans cet ouvrage, entièrement consacré à la correction et à l'efficacité de l'expression écrite. Orthographe, vocabulaire, syntaxe : à l'aide d'explications, d'exemples et d'exercices systématiques suivis de leurs corrigés, ce livre a été conçu pour aider, pas à pas, ceux qui veulent maîtriser leur écrit, avec confiance et en y trouvant même du plaisir. La première partie de cet ouvrage a pour but d'apprendre à éviter les incorrections. La deuxième vise à améliorer une expression correcte, mais encombrée de maladresses ou de lourdeurs. La troisième indique comment écrire avec élégance.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22044 Apprendre à rédiger sans peine : de la correction à l'élégance [texte imprimé] / Sarah Gremy-Deprez, Auteur ; Denis Merle, Auteur . - Paris : Ellipses, DL 2021 . - 1 vol. (252 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-340-04607-8 : 18 EUR
Bibliogr. p. 247-248
Langues : Français (fre)
Sujets : communication écrite ; Expression Ecrite ; langue française ; rédaction (texte) ; Usage Langagier Mots-clés : Art d'écrire Index. décimale : 3433 Expression écrite Résumé : 4e de couverture :
Devoirs écrits, copies d'examen et de concours, mémoires de recherche, rapports à rédiger à titre professionnel, courriers, courriels : la communication écrite est partout et sans cesse nécessaire. Mais, pour beaucoup de personnes, cet exercice indispensable est une source de difficultés, voire de souffrance. Quels mots employer ? Comment les orthographier ? Dans quel ordre les disposer ? Quels signes de ponctuation utiliser ? Comment exposer clairement informations et idées ? Comment les mettre pleinement en valeur ? Toutes ces questions et bien d'autres trouveront leurs réponses dans cet ouvrage, entièrement consacré à la correction et à l'efficacité de l'expression écrite. Orthographe, vocabulaire, syntaxe : à l'aide d'explications, d'exemples et d'exercices systématiques suivis de leurs corrigés, ce livre a été conçu pour aider, pas à pas, ceux qui veulent maîtriser leur écrit, avec confiance et en y trouvant même du plaisir. La première partie de cet ouvrage a pour but d'apprendre à éviter les incorrections. La deuxième vise à améliorer une expression correcte, mais encombrée de maladresses ou de lourdeurs. La troisième indique comment écrire avec élégance.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22044 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433GRE1225A 173136 Livre ESPACE 1 Disponible La cohésion dans les textes d'enfants : étude du développement des processus... / Geneviève de Weck
PermalinkConstruire une pédagogie efficace de l'écriture / Éveline Charmeux
PermalinkLa créativité verbale chez les enfants / Rachel Desrosiers
PermalinkEcrire avec efficacité / François Richaudeau
PermalinkÉcrire et faire écrire dans l'enseignement postobligatoire / Maurice Niwese
PermalinkEcrire en français : cohésion textuelle et apprentissage de l'expression écrite / Marie-José Reichler-Béguelin
PermalinkEcrire : information et persuasion / Thomas Gergely
PermalinkÉcrire... pourquoi pas ! / Claire Côté
PermalinkEcrire et rédiger à l'école / Pierre Guibbert
PermalinkEcrire et réécrire dans toutes les disciplines / Rolande Hatem
Permalink