Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3441 (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Coaching orthographique : 9 défis pour écrire sans faute / Anne-Marie Gaignard
Titre : Coaching orthographique : 9 défis pour écrire sans faute Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Gaignard, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Autre Editeur : Gembloux : Duculot Importance : 80 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1637-1 Langues : Français (fre) Sujets : auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; infinitif ; Orthographe ; tout - tous - toute - toutes Index. décimale : 3441 Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15065 Coaching orthographique : 9 défis pour écrire sans faute [texte imprimé] / Anne-Marie Gaignard, Auteur . - Bruxelles : De Boeck : Gembloux : Duculot, 2010 . - 80 p.
ISBN : 978-2-8011-1637-1
Langues : Français (fre)
Sujets : auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; infinitif ; Orthographe ; tout - tous - toute - toutes Index. décimale : 3441 Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15065 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441GAI0714C 135292 Livre ESPACE 1 Disponible L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio / Camille Salomon
Titre : L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Salomon, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (27 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3771-8 Note générale : La couv. porte en plus : "Inclus exercices et corrigés","tests interactifs" Langues : Français (fre) Sujets : Règle d'orthographe Index. décimale : 3441 Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
"En un coup d’œil et 2 minutes d’audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d’orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
-la règle sous forme de carte mentale
-l’explication en audio
-de nombreux exemples
-des exercices (+ corrigés)
EN LIGNE :
-toutes les règles expliquées en audio
-3 tests interactifs pour s’entraîner
Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison."Note de contenu : Sommaire :
accent grave ou accent aigu sur le « e »?
comment identifier les familles de mots régulières ?
comment identifier les familles de mots irrégulières ?
comment orthographier les emprunts ?
quand redoubler les consonnes ?
comment accorder le complément du nom ?
quand mettre un trait d‘union ?
comment orthographier « tout » ?
comment orthographier « tel » ?
comment orthographier « quoique » ?
comment orthographier « quelque » ?
comment ne plus confondre « leur » et « leurs » ?
comment écrire le féminin ?
comment réussir à accorder le PP avec « être » ?
comment réussir à accorder le PP avec « avoir » ?
comment réussir à accorder le PP du verbe pronominal ?
comment orthographier le participe présent ?
comment conjuguer les verbes réguliers ?
comment orthographier les adjectifs de couleur ?
homophones diversPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22352 L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio [texte imprimé] / Camille Salomon, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 1 vol. (27 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8073-3771-8
La couv. porte en plus : "Inclus exercices et corrigés","tests interactifs"
Langues : Français (fre)
Sujets : Règle d'orthographe Index. décimale : 3441 Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
"En un coup d’œil et 2 minutes d’audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d’orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
-la règle sous forme de carte mentale
-l’explication en audio
-de nombreux exemples
-des exercices (+ corrigés)
EN LIGNE :
-toutes les règles expliquées en audio
-3 tests interactifs pour s’entraîner
Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison."Note de contenu : Sommaire :
accent grave ou accent aigu sur le « e »?
comment identifier les familles de mots régulières ?
comment identifier les familles de mots irrégulières ?
comment orthographier les emprunts ?
quand redoubler les consonnes ?
comment accorder le complément du nom ?
quand mettre un trait d‘union ?
comment orthographier « tout » ?
comment orthographier « tel » ?
comment orthographier « quoique » ?
comment orthographier « quelque » ?
comment ne plus confondre « leur » et « leurs » ?
comment écrire le féminin ?
comment réussir à accorder le PP avec « être » ?
comment réussir à accorder le PP avec « avoir » ?
comment réussir à accorder le PP du verbe pronominal ?
comment orthographier le participe présent ?
comment conjuguer les verbes réguliers ?
comment orthographier les adjectifs de couleur ?
homophones diversPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22352 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441SAL1513O 174540 Livre ESPACE 1 Disponible L'orthographe, ça commence à l'oral / Marie-Josèphe Berchoud
Titre : L'orthographe, ça commence à l'oral : le livre de la réconciliation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Josèphe Berchoud, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2023 Collection : Savoir communiquer Importance : 1 vol. (59 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-930-8 Prix : 9,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 57 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Orthographe ; Erreur en orthographe ; interaction oral/écrit ; orthographe française Index. décimale : 3441 Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : "Jeunes adultes et moins jeunes désirant mieux être, mieux faire et vivre avec l’orthographe. En effet, produire un ou des écrits pour autrui, c’est aussi donner une image de soi. En vue d’une approche et de résultats durables en orthographe, chaque personne va pouvoir revivre et reconsidérer ses étapes d’accès au langage, oral, puis écrit ; celles-ci peuvent expliquer la suite des relations avec la langue orale puis écrite et alléger les difficultés : l’aventure individuelle, puis familiale et enfin scolaire, s’ouvre dès la petite enfance. L’approche est personnalisée, pratique, progressive : les étapes du développement sont signalées et reliées à des tests, des activités d’auto-réflexion ; de manière à retracer en pointillés l’aventure langagière et humaine individuelle de l’oral vers l’écrit au cours de laquelle une progression a connu des événements divers, blocages, refus, évitements, etc." Note de contenu : Sommaire :
Présentation
Première partie : Vous
1 : Vos débuts avec le langage
2 : Expériences d’école et orthographe
Deuxième partie : L’école revisitée
3 : Les noms : accords à l’oral / à l’écrit
4 : Accords à l’oral / à l’écrit : les pronoms
5 : Oral / écrit… Alliances et accords
Troisième partie : Vivre avec les mots
6 : De l’oral à l’écrit : enrichissez-vous!
7 : Et les liens entre oral et écrit?
8 : Pour conclure : oral, texte et orthographe
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22602 L'orthographe, ça commence à l'oral : le livre de la réconciliation [texte imprimé] / Marie-Josèphe Berchoud, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2023 . - 1 vol. (59 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-36717-930-8 : 9,50 EUR
Bibliogr. p. 57
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement de l'Orthographe ; Erreur en orthographe ; interaction oral/écrit ; orthographe française Index. décimale : 3441 Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : "Jeunes adultes et moins jeunes désirant mieux être, mieux faire et vivre avec l’orthographe. En effet, produire un ou des écrits pour autrui, c’est aussi donner une image de soi. En vue d’une approche et de résultats durables en orthographe, chaque personne va pouvoir revivre et reconsidérer ses étapes d’accès au langage, oral, puis écrit ; celles-ci peuvent expliquer la suite des relations avec la langue orale puis écrite et alléger les difficultés : l’aventure individuelle, puis familiale et enfin scolaire, s’ouvre dès la petite enfance. L’approche est personnalisée, pratique, progressive : les étapes du développement sont signalées et reliées à des tests, des activités d’auto-réflexion ; de manière à retracer en pointillés l’aventure langagière et humaine individuelle de l’oral vers l’écrit au cours de laquelle une progression a connu des événements divers, blocages, refus, évitements, etc." Note de contenu : Sommaire :
Présentation
Première partie : Vous
1 : Vos débuts avec le langage
2 : Expériences d’école et orthographe
Deuxième partie : L’école revisitée
3 : Les noms : accords à l’oral / à l’écrit
4 : Accords à l’oral / à l’écrit : les pronoms
5 : Oral / écrit… Alliances et accords
Troisième partie : Vivre avec les mots
6 : De l’oral à l’écrit : enrichissez-vous!
7 : Et les liens entre oral et écrit?
8 : Pour conclure : oral, texte et orthographe
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22602 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441BER0308O 175725 Livre ESPACE 1 Disponible