Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michel Dabène |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enfances de la lecture : manières de faire, manières de lire à l'école maternelle / Francis Grossman
Titre : Enfances de la lecture : manières de faire, manières de lire à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Grossman, Auteur ; Michel Dabène, Préfacier, etc. Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : 01/01/1996 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 273 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-906754-55-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15320 Enfances de la lecture : manières de faire, manières de lire à l'école maternelle [texte imprimé] / Francis Grossman, Auteur ; Michel Dabène, Préfacier, etc. . - Bern : Peter Lang, 01/01/1996 . - 273 p.. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-906754-55-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15320 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421GRO1919E 1915 Livre RESERVE Disponible L'enseignement-apprentissage de l'écrit entre représentations et pratiques socia / Michel Dabène in Psychologie et Education, n°33 (juin 1998)
[article]
Titre : L'enseignement-apprentissage de l'écrit entre représentations et pratiques socia Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dabène, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 93 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40714
in Psychologie et Education > n°33 (juin 1998) . - p. 93[article] L'enseignement-apprentissage de l'écrit entre représentations et pratiques socia [texte imprimé] / Michel Dabène, Auteur . - 1998 . - p. 93.
in Psychologie et Education > n°33 (juin 1998) . - p. 93
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40714 N.C. : L'illettrisme. De la prévention chez l'enfant../Ch. Barré-De Miniac De Bo / Michel Dabène in Revue Française de Pédagogie, n°126 (jan.-fév.-mars 1999)
[article]
Titre : N.C. : L'illettrisme. De la prévention chez l'enfant../Ch. Barré-De Miniac De Bo Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dabène, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 171 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73409
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 171[article] N.C. : L'illettrisme. De la prévention chez l'enfant../Ch. Barré-De Miniac De Bo [texte imprimé] / Michel Dabène, Auteur . - 1999 . - p. 171.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 171
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73409 Pratiques langagières et enseignement du français à l'école / Michel Dabène in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°15 (1997)
[article]
Titre : Pratiques langagières et enseignement du français à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dabène, Auteur ; Gilbert Ducancel, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 3 à 211 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80443
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°15 (1997) . - p. 3 à 211[article] Pratiques langagières et enseignement du français à l'école [texte imprimé] / Michel Dabène, Auteur ; Gilbert Ducancel, Auteur . - 1997 . - p. 3 à 211.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°15 (1997) . - p. 3 à 211
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80443 Questions et débats sur l'histoire de la didactique du français / Michel Dabène in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°15 (mars 2013)
[article]
Titre : Questions et débats sur l'histoire de la didactique du français : 1935-2007 : quelque 40 ans de déambulations dans les territoires de la didactique du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dabène, Personne interviewée Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 137/148 Langues : Français (fre) Sujets : didactique du français ; histoire de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°15 (mars 2013) . - p. 137/148[article] Questions et débats sur l'histoire de la didactique du français : 1935-2007 : quelque 40 ans de déambulations dans les territoires de la didactique du français [texte imprimé] / Michel Dabène, Personne interviewée . - 2013 . - p. 137/148.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°15 (mars 2013) . - p. 137/148
Sujets : didactique du français ; histoire de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282 Le rapport à l'écrit : un outil pour enseigner de l'école à l'université : dossier / Michel Dabène ; [et al.] in Diptyque, n°12 (2008)
Permalink