Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Germain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124938-4 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Vocaplus) .
ISBN : 978-2-09-124938-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471MIL1202M 168292 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 Type de document : document multimédia Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21424 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 [document multimédia] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Vocaplus) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21424 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3471MIL1205M 158961 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124937-7 Note générale : La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur) Langues : Français (fre) Sujets : chaud - froid ; cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Vocaplus) .
ISBN : 978-2-09-124937-7
La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur)
Langues : Français (fre)
Sujets : chaud - froid ; cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471MIL1205M 168269 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 Type de document : document multimédia Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 CD-Rom Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur) Langues : Français (fre) Sujets : chaud - froid ; cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21424 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 [document multimédia] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 CD-Rom : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Vocaplus) .
La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur)
Langues : Français (fre)
Sujets : chaud - froid ; cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21424 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3471MIL1205M 158960 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire / Alain Bentolila
Titre : Apprendre à lire : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Auteur ; Bruno Germain, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018 Collection : Questions d'enseignants Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124645-1 Prix : 9,90 EUR Note générale : La couv. indique : "Qu'est-ce que lire ? Comment diversifier les démarches de lecture ? Quelle méthode choisir ?"
Notes bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; communication orale ; Elève Allophone ; enfant dyslexique ; langue écrite ; Lire ; Manuel Scolaire ; Méthode de Lecture ; production écrite ; Syntaxe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Étude et enseignement -- Allophones
Enfants dyslexiques
Lecture
Apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Dyslexie
CognitionIndex. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
"Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [Source : 4e de couv.] "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20742 Apprendre à lire : cycle 2 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Auteur ; Bruno Germain, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill. ; 19 cm. - (Questions d'enseignants) .
ISBN : 978-2-09-124645-1 : 9,90 EUR
La couv. indique : "Qu'est-ce que lire ? Comment diversifier les démarches de lecture ? Quelle méthode choisir ?"
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; communication orale ; Elève Allophone ; enfant dyslexique ; langue écrite ; Lire ; Manuel Scolaire ; Méthode de Lecture ; production écrite ; Syntaxe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Étude et enseignement -- Allophones
Enfants dyslexiques
Lecture
Apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Dyslexie
CognitionIndex. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
"Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [Source : 4e de couv.] "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20742 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422BEN2015A 166290 Livre ESPACE 1 Disponible L'enseignement de la lecture et les manuels de CP / Bruno Germain in Argos, n°40 (juin 2006)
PermalinkLa lecture : au début du collège : éléments de réflexion / Bruno Germain
PermalinkLecture et technologies numériques / Observatoire national de la lecture
PermalinkLe manuel de lecture au CP : réflexions, analyses et critères de choix / Observatoire national de la lecture
PermalinkLe vocabulaire : cycle 2/3 / Bruno Germain
Permalink