Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Rosenwald |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cedre 2014 : mathématiques en fin d'école / Fabienne Rosenwald in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°208 (novembre 2017)
[article]
Titre : Cedre 2014 : mathématiques en fin d'école Type de document : document électronique Auteurs : Fabienne Rosenwald, Directeur de publication ; Sylvie Chavaroche, Auteur ; Etienne Dalibard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 97 p. Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Primaire ; évaluation externe ; mathématique (évaluation) Résumé : "Le dossier de la DEPP n° 208 développe l’analyse des résultats obtenus dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) en 2014.
Il fait le point sur les acquisitions des élèves en fin d’école primaire au regard des objectifs fixés par les programmes en mathématiques.
Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2008 et 2014.
Il contient aussi une analyse du volet numérique de l’évaluation, des fiches thématiques, ainsi qu’une exploitation des données de contexte sur les élèves et les enseignants.
Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs."En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/208/89/6/depp-dossier-2017-208-cedre-2 [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20047
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°208 (novembre 2017) . - 97 p.[article] Cedre 2014 : mathématiques en fin d'école [document électronique] / Fabienne Rosenwald, Directeur de publication ; Sylvie Chavaroche, Auteur ; Etienne Dalibard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - 97 p.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°208 (novembre 2017) . - 97 p.
Sujets : Enseignement Primaire ; évaluation externe ; mathématique (évaluation) Résumé : "Le dossier de la DEPP n° 208 développe l’analyse des résultats obtenus dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) en 2014.
Il fait le point sur les acquisitions des élèves en fin d’école primaire au regard des objectifs fixés par les programmes en mathématiques.
Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2008 et 2014.
Il contient aussi une analyse du volet numérique de l’évaluation, des fiches thématiques, ainsi qu’une exploitation des données de contexte sur les élèves et les enseignants.
Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs."En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/208/89/6/depp-dossier-2017-208-cedre-2 [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20047 Cedre 2016 Espagnol en fin de collège : dossier / Fabienne Rosenwald in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°211 (mars 2019)
[article]
Titre : Cedre 2016 Espagnol en fin de collège : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Fabienne Rosenwald, Directeur de publication ; Stéphane Boucé, Auteur ; Louis-Marie Ninnin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1/48 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation en langues étrangères ; évaluation externe ; langue espagnole Résumé : "Le dossier de la DEPP n° 211 développe l’analyse des résultats obtenus en espagnol en 2016 dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre).
Il fait le point sur les acquisitions en fin de collège au regard des objectifs fixés par les programmes officiels.
Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2010 et 2016.
Ce dossier éclaire également sur les attitudes et représentations des élèves vis-à-vis de la discipline et interroge sur les pratiques d’enseignement.
Une analyse de certains items « ouverts » est aussi proposée.
Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs."En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/Dossiers_2019/64/7/depp-2019-dossier- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20664
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°211 (mars 2019) . - p. 1/48[article] Cedre 2016 Espagnol en fin de collège : dossier [document électronique] / Fabienne Rosenwald, Directeur de publication ; Stéphane Boucé, Auteur ; Louis-Marie Ninnin, Auteur . - 2019 . - p. 1/48.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°211 (mars 2019) . - p. 1/48
Sujets : évaluation en langues étrangères ; évaluation externe ; langue espagnole Résumé : "Le dossier de la DEPP n° 211 développe l’analyse des résultats obtenus en espagnol en 2016 dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre).
Il fait le point sur les acquisitions en fin de collège au regard des objectifs fixés par les programmes officiels.
Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2010 et 2016.
Ce dossier éclaire également sur les attitudes et représentations des élèves vis-à-vis de la discipline et interroge sur les pratiques d’enseignement.
Une analyse de certains items « ouverts » est aussi proposée.
Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs."En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/Dossiers_2019/64/7/depp-2019-dossier- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20664 Le choix des options en seconde générale et technologie : un choix anticipé de la série de première ? / Florence Defresne in Education & Formations [en ligne], n°70 (décembre 2004)
[article]
Titre : Le choix des options en seconde générale et technologie : un choix anticipé de la série de première ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Defresne, Auteur ; Fabienne Rosenwald, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 7/40 Langues : Français (fre) Sujets : cours à option ; enseignement secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53666
in Education & Formations [en ligne] > n°70 (décembre 2004) . - p. 7/40[article] Le choix des options en seconde générale et technologie : un choix anticipé de la série de première ? [texte imprimé] / Florence Defresne, Auteur ; Fabienne Rosenwald, Auteur . - 2004 . - p. 7/40.
Langues : Français (fre)
in Education & Formations [en ligne] > n°70 (décembre 2004) . - p. 7/40
Sujets : cours à option ; enseignement secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53666 L'enseignement professionnel : dossier / Fabienne Rosenwald ; Maryannick Malicot ; [et al.] in Education & Formations [en ligne], n°75 (octobre 2007)
Filles et garçons à l'école : sur le chemin de l'égalité / Fabienne Rosenwald
Titre : Filles et garçons à l'école : sur le chemin de l'égalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Rosenwald, Auteur Editeur : Paris : Direction Générale de l'Enseignement Scolaire (DGESCO) Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Importance : 31 p. Langues : Français (fre) Sujets : égalité des sexes ; mixité scolaire Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15428 Filles et garçons à l'école : sur le chemin de l'égalité [texte imprimé] / Fabienne Rosenwald, Auteur . - Paris : Direction Générale de l'Enseignement Scolaire (DGESCO) : Paris : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2008 . - 31 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : égalité des sexes ; mixité scolaire Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15428 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Droits des femmes (1) 111005 Brochure ESPACE 1 Disponible Les organisations du temps scolaire à l'école issues de la réforme de 2013 : quels effets observés ? / Fabienne Rosenwald in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°207 (juin 2017)
PermalinkQue font les jeunes pendant les grandes vacances ? / Magda Tomasini in Education & Formations [en ligne], n°72 (septembre 2005)
Permalink