Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
(39)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre en agissant : le corps à l'oeuvre dossier / Joris Thievenaz in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°4 (Octobre / Décembre 2020)
Apprendre à comprendre avec la kinésiologie / Frantz Decker
Titre : Apprendre à comprendre avec la kinésiologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Frantz Decker, Auteur ; Brigitte Bäcker, Auteur Editeur : Paris : Le Courrier du Livre Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. (114 p.) Présentation : ill. couv. ill. en coul Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7029-0862-4 Prix : 16.77 EUR Langues : Français (fre) Sujets : gestion du stress ; kinésiologie ; mouvement/apprentissage Index. décimale : 1862 Thérapies psychocorporelles et émotionnelles : bioénergie, cri primal, kinésiologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17563 Apprendre à comprendre avec la kinésiologie [texte imprimé] / Frantz Decker, Auteur ; Brigitte Bäcker, Auteur . - Paris : Le Courrier du Livre, 2000 . - 1 vol. (114 p.) : ill. couv. ill. en coul ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7029-0862-4 : 16.77 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : gestion du stress ; kinésiologie ; mouvement/apprentissage Index. décimale : 1862 Thérapies psychocorporelles et émotionnelles : bioénergie, cri primal, kinésiologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17563 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1862DEC1105A 148197 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre en mouvement / Nathalie Nanchen in Résonances, n°8 (mai 2007)
[article]
Titre : Apprendre en mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Nanchen, Auteur ; Gérard Schroeter, Auteur ; Joerg Ruffiner, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 26/27 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; mouvement/apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5040
in Résonances > n°8 (mai 2007) . - p. 26/27[article] Apprendre en mouvement [texte imprimé] / Nathalie Nanchen, Auteur ; Gérard Schroeter, Auteur ; Joerg Ruffiner, Auteur . - 2007 . - p. 26/27.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°8 (mai 2007) . - p. 26/27
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; mouvement/apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5040 Apprendre... oui, mais comment ? Des laboratoires aux salles de classe : dossier / Edouard Gentaz in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°123 (avril 2013)
[article]
Titre : Apprendre... oui, mais comment ? Des laboratoires aux salles de classe : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Coordinateur ; Lucie Corbin, Auteur ; Valérie Camos, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 109/201 Langues : Français (fre) Sujets : Accord (langue française) ; Acquisition de l'orthographe ; Apprentissage Multisensoriel ; compréhension en lecture ; connaissance des lettres de l'alphabet ; Construction des Nombres ; copier ; dyspraxie ; graphomotricité ; mémoire de travail ; métacognition ; méthode d'éducation cognitive ; méthode d'entraînement systématique à la lecture ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; mouvement/apprentissage ; Numération ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; Outil Didactique ; Pédagogie Explicite ; Pluriel ; Stratégie de Lecture Mots-clés : méthode phonique méthode idéovisuelle Note de contenu : Sommaire :
- Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour apprendre à lire à des enfants en langue maternelle ou seconde ? / Par Liliane Sprenger-Charolles et Pascale Colé
- Utiliser son corps pour apprendre à reconnaître et à tracer les lettres en grande section de maternelle (article expérimental) / Bara, F., Lannuzel, C.; Pronot, C., & Calvarin, D.
- Quand les psychologues rencontrent les pédagogues qui rencontrent les enseignants : l’exemple de Scriptum, un outil pour enseigner les stratégies pour mieux copier et orthographier. / Catherine MARTINET, FPSE - Genève
- Evaluer automatiquement les auto-explications lors de la lecture d'élèves de Cycle 3 avec ReaderBench / M. Bianco, Ph. Dessus, A. Nardy, M. Dascalu, B. Oprescu, & S. Trausan-Matu
- Une expérience d’enseignement explicite de l’orthographe lexicale / Michel Fayol, Frédérique Grimaud, Marianne Jacquier
- Acquisition de l’orthographe grammaticale (l'accord en nombre) / Catherine Brissaud, Corinne Totereau et Marie-Line Bosse
- Aider l'enfant dyspraxique à l'école. Apports de la recherche en psychologie cognitive / C. Huron
- Evaluation quantitative à grande échelle des effets d'entrainements destinés à favoriser l'apprentissage de la lecture chez les enfants âgés de 6-7 ans scolarisés en REP: apports et limites / Gentaz, E., Sprenger-Charolles, S., Colé, P., Theurel, A., Gurgant, M., Huron, C., Rocher, T. & Le Cam, M.
- Comment améliorer les apprentissages numériques ? Une revue de question / Catherine Thevenot et Sandrine Masson, Université de Genève
- Evaluation d’entrainements multisensoriels de préparation aux apprentissages numériques chez les enfants scolarisés en grande section de maternelle / Fanny Gimbert, Edouard Gentaz, Karine Mazens
- L’entrainement de la mémoire de travail et les apprentissages scolaires (synthèse) / Corbin, Lucie et Valérie Camos
- Evaluation des effets d’un programme "Comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux apprendre" sur les performances scolaires d’élèves de seconde générale en Lycée / Anne Theurel et Edouard GentazPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17590
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°123 (avril 2013) . - p. 109/201[article] Apprendre... oui, mais comment ? Des laboratoires aux salles de classe : dossier [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Coordinateur ; Lucie Corbin, Auteur ; Valérie Camos, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 109/201.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°123 (avril 2013) . - p. 109/201
Sujets : Accord (langue française) ; Acquisition de l'orthographe ; Apprentissage Multisensoriel ; compréhension en lecture ; connaissance des lettres de l'alphabet ; Construction des Nombres ; copier ; dyspraxie ; graphomotricité ; mémoire de travail ; métacognition ; méthode d'éducation cognitive ; méthode d'entraînement systématique à la lecture ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; mouvement/apprentissage ; Numération ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; Outil Didactique ; Pédagogie Explicite ; Pluriel ; Stratégie de Lecture Mots-clés : méthode phonique méthode idéovisuelle Note de contenu : Sommaire :
- Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour apprendre à lire à des enfants en langue maternelle ou seconde ? / Par Liliane Sprenger-Charolles et Pascale Colé
- Utiliser son corps pour apprendre à reconnaître et à tracer les lettres en grande section de maternelle (article expérimental) / Bara, F., Lannuzel, C.; Pronot, C., & Calvarin, D.
- Quand les psychologues rencontrent les pédagogues qui rencontrent les enseignants : l’exemple de Scriptum, un outil pour enseigner les stratégies pour mieux copier et orthographier. / Catherine MARTINET, FPSE - Genève
- Evaluer automatiquement les auto-explications lors de la lecture d'élèves de Cycle 3 avec ReaderBench / M. Bianco, Ph. Dessus, A. Nardy, M. Dascalu, B. Oprescu, & S. Trausan-Matu
- Une expérience d’enseignement explicite de l’orthographe lexicale / Michel Fayol, Frédérique Grimaud, Marianne Jacquier
- Acquisition de l’orthographe grammaticale (l'accord en nombre) / Catherine Brissaud, Corinne Totereau et Marie-Line Bosse
- Aider l'enfant dyspraxique à l'école. Apports de la recherche en psychologie cognitive / C. Huron
- Evaluation quantitative à grande échelle des effets d'entrainements destinés à favoriser l'apprentissage de la lecture chez les enfants âgés de 6-7 ans scolarisés en REP: apports et limites / Gentaz, E., Sprenger-Charolles, S., Colé, P., Theurel, A., Gurgant, M., Huron, C., Rocher, T. & Le Cam, M.
- Comment améliorer les apprentissages numériques ? Une revue de question / Catherine Thevenot et Sandrine Masson, Université de Genève
- Evaluation d’entrainements multisensoriels de préparation aux apprentissages numériques chez les enfants scolarisés en grande section de maternelle / Fanny Gimbert, Edouard Gentaz, Karine Mazens
- L’entrainement de la mémoire de travail et les apprentissages scolaires (synthèse) / Corbin, Lucie et Valérie Camos
- Evaluation des effets d’un programme "Comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux apprendre" sur les performances scolaires d’élèves de seconde générale en Lycée / Anne Theurel et Edouard GentazPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17590 Apprendre par le corps à l'école : dossier / Véronique Baraize in Animation & Education, n°283/284 (juillet / octobre 2021)
[article]
Titre : Apprendre par le corps à l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Baraize, Auteur ; Katell Tison-Deimat, Auteur ; Xavier Riondet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20/60 Langues : Français (fre) Sujets : activité rythmique ; cirque éducatif ; confiance en soi ; danse ; difficulté scolaire ; éducation à la coopération ; éducation artistique ; éducation corporelle ; éducation musicale ; éducation physique/apprentissage ; modèle Reggio Emilia ; mouvement/apprentissage ; posture professionnelle ; théâtre Mots-clés : méthode Dalcroze Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21700
in Animation & Education > n°283/284 (juillet / octobre 2021) . - p. 20/60[article] Apprendre par le corps à l'école : dossier [texte imprimé] / Véronique Baraize, Auteur ; Katell Tison-Deimat, Auteur ; Xavier Riondet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 20/60.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°283/284 (juillet / octobre 2021) . - p. 20/60
Sujets : activité rythmique ; cirque éducatif ; confiance en soi ; danse ; difficulté scolaire ; éducation à la coopération ; éducation artistique ; éducation corporelle ; éducation musicale ; éducation physique/apprentissage ; modèle Reggio Emilia ; mouvement/apprentissage ; posture professionnelle ; théâtre Mots-clés : méthode Dalcroze Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21700 Apprendre par le mouvement / Paul Ehrlich Dennison
PermalinkApproches didactiques de corporéités au service des apprentissages : dossier in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°1 (2016)
PermalinkLe bon équilibre de l'enfant / Sally Goddard Blythe
PermalinkBouger pour être mieux disposé à apprendre? / Jean-Philippe Schmidt in Les Parents et l'Ecole, n°92 (septembre / novembre 2016)
PermalinkBrain gym : le mouvement : clé de l'apprentissage / Paul Ehrlich Dennison
PermalinkCe mouvement qui fait bouger les apprentissages : dossier / Denis Hauw in Prismes [en ligne], n°19 (novembre 2013)
PermalinkLe cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner / Eric Jensen
PermalinkLa conjugaison en mouvement / Sylvaine Hinglais in Le Français dans le Monde, n°419 (septembre / octobre 2018)
PermalinkContreprogrammation : dossier / Andreea Capitanescu in Cahiers Pédagogiques, n°575 (février 2022)
PermalinkCorps et climat scolaire : dossier / Omar Zanna in Dossiers EP.S, n°83 (2016)
Permalink