Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de la série
Écocitoyens durables ! |
Documents disponibles dans cette série (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CE2 / Karine Bourdenet
Titre de série : Écocitoyens durables ! Titre : Écocitoyens durables ! CE2 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (63 pages) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-400639-1 Prix : 5,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; développement durable (texte) ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : "Le cahier de l'élève CE2 se décompose en 7 thèmes (l’eau, les énergies, les déchets, les transports, la biodiversité, l’alimentation, l’écocitoyenneté) traités de manière spiralaire avec :
- Un test pour évaluer ses habitudes en matière d’écologie
- Une page « Ça se discute » pour débattre en collectif sur le thème et partager ses idées
- Une page « L’actu des écocitoyens » avec des brèves insolites et percutantes pour aller plus loin
- Deux pages d’activités pour approfondir ses connaissances
- Une page « Je partage mes idées vertes » pour noter ses propositions ou ses découvertes sur le thème
- Une page « Je fais quoi demain ? » pour définir les actions que l’élève va mener dans son quotidien pour préserver et protéger l’environnement
- Un texte de littérature de jeunesse en lien avec le thème suivi d'une courte activités d'écriture
- Deux grands tests au début et à la fin du cahier pour visualiser le chemin parcouru par l’élève durant l’année." - site de l'éditeurNote de contenu : Sommaire :
Test de début d'année
1. Comment économiser et préserver l'eau?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie?
3. Pourquoi et comment produire moins de déchets?
4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer?
5. Pourquoi et comment aider la nature en ville?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir?
7. Comment agir en écocitoyen à l'école?
Test de fin d'annéePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CE2 : cahier d'activités [texte imprimé] / Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur . - Paris : Istra, DL 2022 . - 1 vol. (63 pages) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-01-400639-1 : 5,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : développement durable ; développement durable (texte) ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : "Le cahier de l'élève CE2 se décompose en 7 thèmes (l’eau, les énergies, les déchets, les transports, la biodiversité, l’alimentation, l’écocitoyenneté) traités de manière spiralaire avec :
- Un test pour évaluer ses habitudes en matière d’écologie
- Une page « Ça se discute » pour débattre en collectif sur le thème et partager ses idées
- Une page « L’actu des écocitoyens » avec des brèves insolites et percutantes pour aller plus loin
- Deux pages d’activités pour approfondir ses connaissances
- Une page « Je partage mes idées vertes » pour noter ses propositions ou ses découvertes sur le thème
- Une page « Je fais quoi demain ? » pour définir les actions que l’élève va mener dans son quotidien pour préserver et protéger l’environnement
- Un texte de littérature de jeunesse en lien avec le thème suivi d'une courte activités d'écriture
- Deux grands tests au début et à la fin du cahier pour visualiser le chemin parcouru par l’élève durant l’année." - site de l'éditeurNote de contenu : Sommaire :
Test de début d'année
1. Comment économiser et préserver l'eau?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie?
3. Pourquoi et comment produire moins de déchets?
4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer?
5. Pourquoi et comment aider la nature en ville?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir?
7. Comment agir en écocitoyen à l'école?
Test de fin d'annéePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4560ECO0309CE2 173228 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CE2 / Karine Bourdenet
Titre de série : Écocitoyens durables ! Titre : Écocitoyens durables ! CE2 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (120 pages) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-400640-7 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; développement durable (texte) ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : "La première collection qui contribue à l'éducation à l'environnement et au développement durable ! Le guide du/de la prof écocitoyen(ne) propose : - Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d'écocitoyen(ne). - Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme. - Des idées de lectures et d'activités à mener en classe. - Des pages pour noter ses idées et l'agenda de ses actions, pour travailler avec sa classe. - La mise en oeuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées. - Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés. La collection Ecocitoyens durables ! - Des outils pour développer durablement la conscience citoyenne des élèves et les inciter à s'impliquer dans les problématiques liées à l'environnement et au développement durable. - Une approche originale qui s'appuie sur l'ensemble des disciplines pour faire comprendre aux élèves les enjeux environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques de la transition écologique. - Une démarche spiralaire pour approfondir du CE2 au CM2. - Pour l'enseignant(e), un guide d'un genre nouveau, riche d'idées, pratique et ludique, dans l'esprit d'un bullet journal." - site de l'éditeur Note de contenu : Sommaire :
1. Comment économiser et préserver l'eau?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie?
3. Pourquoi et comment produire moins de déchets?
4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer?
5. Pourquoi et comment aider la nature en ville?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir?
7. Comment agir en écocitoyen à l'école?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CE2 : guide pédagogique [texte imprimé] / Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur . - Paris : Istra, DL 2022 . - 1 vol. (120 pages) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-01-400640-7 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : développement durable ; développement durable (texte) ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : "La première collection qui contribue à l'éducation à l'environnement et au développement durable ! Le guide du/de la prof écocitoyen(ne) propose : - Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d'écocitoyen(ne). - Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme. - Des idées de lectures et d'activités à mener en classe. - Des pages pour noter ses idées et l'agenda de ses actions, pour travailler avec sa classe. - La mise en oeuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées. - Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés. La collection Ecocitoyens durables ! - Des outils pour développer durablement la conscience citoyenne des élèves et les inciter à s'impliquer dans les problématiques liées à l'environnement et au développement durable. - Une approche originale qui s'appuie sur l'ensemble des disciplines pour faire comprendre aux élèves les enjeux environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques de la transition écologique. - Une démarche spiralaire pour approfondir du CE2 au CM2. - Pour l'enseignant(e), un guide d'un genre nouveau, riche d'idées, pratique et ludique, dans l'esprit d'un bullet journal." - site de l'éditeur Note de contenu : Sommaire :
1. Comment économiser et préserver l'eau?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie?
3. Pourquoi et comment produire moins de déchets?
4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer?
5. Pourquoi et comment aider la nature en ville?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir?
7. Comment agir en écocitoyen à l'école?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4560ECO0309CE2 173230 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CM1 / Karine Bourdenet
Titre de série : Écocitoyens durables ! Titre : Écocitoyens durables ! CM1 : guide pédagogique ; programme 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-400642-1 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; écocitoyen ; éducation à la citoyenneté ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le guide CM1 propose :
- Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d’écocitoyen(ne).
- Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme.
- Des idées de lectures et d’activités à mener en classe.
- Des pages pour noter ses idées et l’agenda de ses actions , pour travailler avec sa classe.
- La mise en œuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées.
- Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés.
La collection Écocitoyens durables !
- Des outils pour développer durablement la conscience citoyenne des élèves et les inciter à s’impliquer dans les problématiques liées à l’environnement et au développement durable.
- Une approche originale qui s’appuie sur l’ensemble des disciplines pour faire comprendre aux élèves les enjeux environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques de la transition écologique.
- Une démarche spiralaire pour approfondir du CE2 au CM2.
- Pour l’enseignant(e), un guide d’un genre nouveau , riche d’idées, pratique et ludique, dans l’esprit d’un bullet journal."Note de contenu : Sommaire :
P. 8. 1. Pourquoi et comment préserver l'eau ?
P. 26. 2. Pourquoi et comment mieux utliser l'énergie?
P. 42. 3. Pourquoi et comment réduire ses déchets
P. 58. 4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer ?
P. 74. 5. Comment préserver la nature ?
P. 90. 6. Pourquoi et comment bien se nourrir ?
P. 106. 7. Comment agir en écocitoyen(ne) dans ta commune ?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CM1 : guide pédagogique ; programme 2020 [texte imprimé] / Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol. (120 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-01-400642-1 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : développement durable ; écocitoyen ; éducation à la citoyenneté ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le guide CM1 propose :
- Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d’écocitoyen(ne).
- Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme.
- Des idées de lectures et d’activités à mener en classe.
- Des pages pour noter ses idées et l’agenda de ses actions , pour travailler avec sa classe.
- La mise en œuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées.
- Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés.
La collection Écocitoyens durables !
- Des outils pour développer durablement la conscience citoyenne des élèves et les inciter à s’impliquer dans les problématiques liées à l’environnement et au développement durable.
- Une approche originale qui s’appuie sur l’ensemble des disciplines pour faire comprendre aux élèves les enjeux environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques de la transition écologique.
- Une démarche spiralaire pour approfondir du CE2 au CM2.
- Pour l’enseignant(e), un guide d’un genre nouveau , riche d’idées, pratique et ludique, dans l’esprit d’un bullet journal."Note de contenu : Sommaire :
P. 8. 1. Pourquoi et comment préserver l'eau ?
P. 26. 2. Pourquoi et comment mieux utliser l'énergie?
P. 42. 3. Pourquoi et comment réduire ses déchets
P. 58. 4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer ?
P. 74. 5. Comment préserver la nature ?
P. 90. 6. Pourquoi et comment bien se nourrir ?
P. 106. 7. Comment agir en écocitoyen(ne) dans ta commune ?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4560ECO309CM1 173232 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CM2 / Karine Bourdenet
Titre de série : Écocitoyens durables ! Titre : Écocitoyens durables ! CM2 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-400643-8 Prix : 5,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le cahier de l'élève CM2 se décompose en 7 thèmes (l’eau, les énergies, les déchets, les transports, la biodiversité, l’alimentation, l’écocitoyenneté) traités de manière spiralaire avec :
- Un test pour évaluer ses habitudes en matière d’écologie
- Une page « Ça se discute » pour débattre en collectif sur le thème et partager ses idées
- Une page « L’actu des écocitoyens » avec des brèves insolites et percutantes pour aller plus loin
- Deux pages d’activités pour approfondir ses connaissances
- Une page « Je partage mes idées vertes » pour noter ses propositions ou ses découvertes sur le thème
- Une page « Je fais quoi demain ? » pour définir les actions que l’élève va mener dans son quotidien pour préserver et protéger l’environnement
- Un texte de littérature de jeunesse en lien avec le thème suivi d'une courte activités d'écriture
- Deux grands tests au début et à la fin du cahier pour visualiser le chemin parcouru par l’élève durant l’année."Note de contenu : Sommaire :
1. Pourquoi et comment préserver l'eau ?
2. Pourquoi et comment réduire notre consommation d'énergie ?
3. Pourquoi et comment réduire les déchets ?
4. Pourquoi et comment agir pour des transports "verts" ?
5. Comment préserver la nature ?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir ?
7. Comment agir en écocitoyen dans ton pays ?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CM2 : cahier d'activités [texte imprimé] / Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-01-400643-8 : 5,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : développement durable ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le cahier de l'élève CM2 se décompose en 7 thèmes (l’eau, les énergies, les déchets, les transports, la biodiversité, l’alimentation, l’écocitoyenneté) traités de manière spiralaire avec :
- Un test pour évaluer ses habitudes en matière d’écologie
- Une page « Ça se discute » pour débattre en collectif sur le thème et partager ses idées
- Une page « L’actu des écocitoyens » avec des brèves insolites et percutantes pour aller plus loin
- Deux pages d’activités pour approfondir ses connaissances
- Une page « Je partage mes idées vertes » pour noter ses propositions ou ses découvertes sur le thème
- Une page « Je fais quoi demain ? » pour définir les actions que l’élève va mener dans son quotidien pour préserver et protéger l’environnement
- Un texte de littérature de jeunesse en lien avec le thème suivi d'une courte activités d'écriture
- Deux grands tests au début et à la fin du cahier pour visualiser le chemin parcouru par l’élève durant l’année."Note de contenu : Sommaire :
1. Pourquoi et comment préserver l'eau ?
2. Pourquoi et comment réduire notre consommation d'énergie ?
3. Pourquoi et comment réduire les déchets ?
4. Pourquoi et comment agir pour des transports "verts" ?
5. Comment préserver la nature ?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir ?
7. Comment agir en écocitoyen dans ton pays ?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4560ECO0309CM2 173031 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CM2 / Karine Bourdenet
Titre de série : Écocitoyens durables ! Titre : Écocitoyens durables ! CM2 : guide pédagogique ; programme 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-400644-5 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le guide pédagogique CM2 propose :
- Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d’écocitoyen(ne).
- Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme.
- Des idées de lectures et d’activités à mener en classe.
- Des pages pour noter ses idées et l’agenda de ses actions , pour travailler avec sa classe.
- La mise en œuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées.
- Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés."Note de contenu : Sommaire :
1 Pourquoi et comment préserver l'eau ?
P. 8. TEST : Êtes-vous un(e) bon(ne) utilisateur(trice) de l'eau ?
P. 10. En savoir plus sur l'eau
P. 13. Mener la séquence en classe
2 Pourquoi et comment réduire notre consommation d'énergie ?
P. 26. TEST : Quel(le) consommateur(trice) d'énergie êtes vous ?
P. 28. En savoir plus sur les énergies
P. 31. Mener la séquence en classe
3 Pourquoi et comment réduire les déchets ?
P. 42. TEST : Êtes-vous un(e) champion(ne) du zéro déchet ?
P. 44. En savoir plus sur la réduction des déchets
P. 47. Mener la séquence en classe
4 Pourquoi et comment agir pour des transports " verts " ?
P. 58. TEST : Avez-vous les bons réflexes en termes de transports propres ?
P. 60. En savoir plus sur les transports
P. 63. Mener la séquence en classe
5 Comment préserver la nature ?
P. 74. TEST : Quel(le) protecteur(trice) de la nature êtes-vous ?
P. 76. En savoir plus sur la nature
P. 79. Mener la séquence en classe
6 Pourquoi et comment bien se nourrir ?
P. 90. TEST : Votre alimentation est-elle bonne pour la planète ?
P. 92. En savoir plus sur l'alimentation durable
P. 95. Mener la séquence en classe
7 Comment agir en écocitoyen dans son pays ?
P. 106. TEST : Êtes-vous prêt(e) à agir pour la planète ?
P. 108. En savoir plus sur le développement durable
P. 110. Mener la séquence en classePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CM2 : guide pédagogique ; programme 2020 [texte imprimé] / Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol. (120 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-01-400644-5 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : développement durable ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le guide pédagogique CM2 propose :
- Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d’écocitoyen(ne).
- Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme.
- Des idées de lectures et d’activités à mener en classe.
- Des pages pour noter ses idées et l’agenda de ses actions , pour travailler avec sa classe.
- La mise en œuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées.
- Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés."Note de contenu : Sommaire :
1 Pourquoi et comment préserver l'eau ?
P. 8. TEST : Êtes-vous un(e) bon(ne) utilisateur(trice) de l'eau ?
P. 10. En savoir plus sur l'eau
P. 13. Mener la séquence en classe
2 Pourquoi et comment réduire notre consommation d'énergie ?
P. 26. TEST : Quel(le) consommateur(trice) d'énergie êtes vous ?
P. 28. En savoir plus sur les énergies
P. 31. Mener la séquence en classe
3 Pourquoi et comment réduire les déchets ?
P. 42. TEST : Êtes-vous un(e) champion(ne) du zéro déchet ?
P. 44. En savoir plus sur la réduction des déchets
P. 47. Mener la séquence en classe
4 Pourquoi et comment agir pour des transports " verts " ?
P. 58. TEST : Avez-vous les bons réflexes en termes de transports propres ?
P. 60. En savoir plus sur les transports
P. 63. Mener la séquence en classe
5 Comment préserver la nature ?
P. 74. TEST : Quel(le) protecteur(trice) de la nature êtes-vous ?
P. 76. En savoir plus sur la nature
P. 79. Mener la séquence en classe
6 Pourquoi et comment bien se nourrir ?
P. 90. TEST : Votre alimentation est-elle bonne pour la planète ?
P. 92. En savoir plus sur l'alimentation durable
P. 95. Mener la séquence en classe
7 Comment agir en écocitoyen dans son pays ?
P. 106. TEST : Êtes-vous prêt(e) à agir pour la planète ?
P. 108. En savoir plus sur le développement durable
P. 110. Mener la séquence en classePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4560ECO0309CM2 173032 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible