Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > fête > autre fête > fête traditionnelle > fête d'halloween > sorcière - monstre
sorcière - monstre
Commentaire :
14358105
|
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1001 activités pour la maternelle / Bernadette Theulet-Luzié
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3180THE2112M 89383 Livre ESPACE 1 Disponible Une abominable recette in Education Enfantine, n°3 (novembre 2002)
[article]
Titre : Une abominable recette Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.53 Langues : Français (fre) Sujets : enfant ; recette de cuisine ; sorcière - monstre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94017
in Education Enfantine > n°3 (novembre 2002) . - p.53[article] Une abominable recette [texte imprimé] . - 2002 . - p.53.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine > n°3 (novembre 2002) . - p.53
Sujets : enfant ; recette de cuisine ; sorcière - monstre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94017 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 / Kay Hastings
Titre : Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Petite Enfance Importance : 1 Vol (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4067-5 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts [texte imprimé] / Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 Vol (197 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-7650-4067-5 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110HAS2009A 154540 Livre ESPACE 1 Disponible Dans l'antre du dragon / Olivier Lascar in Science & Vie Junior, n°199 (avril 2006)
[article]
Titre : Dans l'antre du dragon Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Lascar, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 40/47 Langues : Français (fre) Sujets : dragon ; sorcière - monstre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14951
in Science & Vie Junior > n°199 (avril 2006) . - p. 40/47[article] Dans l'antre du dragon [texte imprimé] / Olivier Lascar, Auteur . - 2006 . - p. 40/47.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°199 (avril 2006) . - p. 40/47
Sujets : dragon ; sorcière - monstre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14951 La chronologie dans un poème / Sylvie Legrand in La Classe, n°155 (janvier 2005)
[article]
Titre : La chronologie dans un poème Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 103/104 Langues : Français (fre) Sujets : Chronographie ; poème ; sorcière - monstre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44653
in La Classe > n°155 (janvier 2005) . - p. 103/104[article] La chronologie dans un poème [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2005 . - p. 103/104.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°155 (janvier 2005) . - p. 103/104
Sujets : Chronographie ; poème ; sorcière - monstre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44653 Contes et récits : pourquoi aimons-nous les histoires ? : dossier in Sciences Humaines, n°148 (avril 2004)
PermalinkDévelopper les compétences lexicales au collège : dossier in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°8 (avril 2006)
PermalinkLa fabuloserie, territoire de l'imaginaire : dossier / Anne Popet in L'Atelier des Images, n°35 (mai 2003)
PermalinkFaites vos contes / Jean-Yves Perdereau
PermalinkFaites vos contes : exercices-élève / Jean-Yves Perdereau
PermalinkFilles et garçons dans la littérature de jeunesse : dossier / Josée Lartet-Geffard in T.D.C., n°823 (novembre 2001)
PermalinkJeux d'octobre : dossier / Marie Litra in La Classe, n°142 (octobre 2003)
PermalinkOuste ! Du balai ! in Education Enfantine, n°8 (avril 2004)
PermalinkT.D.C. : Posters divers sujets
PermalinkT.D.C. Ecole : Posters divers sujets
Permalink