Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > Morphologie > mot > mot (identification)
mot (identification)
Commentaire :
17255505
|
(22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture : cycle 2
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423BEL1201S 99677 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage de la lecture et ses difficultés / Jean Ecalle
Titre : L'apprentissage de la lecture et ses difficultés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Ecalle, Auteur ; Annie Magnan, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : Psycho Sup Sous-collection : Psychologie Cognitive Importance : 246 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053371-8 Langues : Français (fre) Sujets : aide à l'apprentissage ; Apprentissage de la Lecture ; compréhension en lecture ; conscience morphologique ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; correspondance grapho-phonologique ; difficultés de lecture ; dyslexie ; enfant ; enfant dyslexique ; environnement d'apprentissage ; évaluation en lecture ; interaction en éducation ; littératie ; mot (identification) ; rééducation Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15634 L'apprentissage de la lecture et ses difficultés [texte imprimé] / Jean Ecalle, Auteur ; Annie Magnan, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 246 p. : Ill.. - (Psycho Sup. Psychologie Cognitive) .
ISBN : 978-2-10-053371-8
Langues : Français (fre)
Sujets : aide à l'apprentissage ; Apprentissage de la Lecture ; compréhension en lecture ; conscience morphologique ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; correspondance grapho-phonologique ; difficultés de lecture ; dyslexie ; enfant ; enfant dyslexique ; environnement d'apprentissage ; évaluation en lecture ; interaction en éducation ; littératie ; mot (identification) ; rééducation Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15634 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426ECA1212A 143912 Livre ESPACE 1 Disponible En classe, j'utilise...le dictionnaire : 64 pages d'exercices pour apprendre à manipuler un dictionnaire dès 8 ans : cahier photocopiable / Dominique Mouton
Titre : En classe, j'utilise...le dictionnaire : 64 pages d'exercices pour apprendre à manipuler un dictionnaire dès 8 ans : cahier photocopiable Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Mouton, Auteur ; Bernadette Van Elst, Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2007 Importance : 64 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2468-0 Langues : Français (fre) Sujets : abréviation (mots) ; alphabet (activités) ; mot (identification) ; ordre alphabétique ; sens des mots ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 3210 Education à la recherche documentaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15304 En classe, j'utilise...le dictionnaire : 64 pages d'exercices pour apprendre à manipuler un dictionnaire dès 8 ans : cahier photocopiable [texte imprimé] / Dominique Mouton, Auteur ; Bernadette Van Elst, Auteur . - Averbode : Averbode, 2007 . - 64 p.
ISBN : 978-90-317-2468-0
Langues : Français (fre)
Sujets : abréviation (mots) ; alphabet (activités) ; mot (identification) ; ordre alphabétique ; sens des mots ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 3210 Education à la recherche documentaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15304 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3210MOU2015E 122174 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre les pratiques d'enseignement de la lecture par l'analyse d'une activité de découverte de texte : identifier des mots au cours préparatoire / François Simon in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°1 (2007)
[article]
Titre : Comprendre les pratiques d'enseignement de la lecture par l'analyse d'une activité de découverte de texte : identifier des mots au cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : François Simon, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 95/121 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; mot (identification) ; Observation ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12574
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°1 (2007) . - p. 95/121[article] Comprendre les pratiques d'enseignement de la lecture par l'analyse d'une activité de découverte de texte : identifier des mots au cours préparatoire [texte imprimé] / François Simon, Auteur . - 2007 . - p. 95/121.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°1 (2007) . - p. 95/121
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; mot (identification) ; Observation ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12574 Découvrir l'écrit : des mots et des phrases : autonomie GS in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de la Maternelle, n°5 (janvier 2010)
[article]
Titre : Découvrir l'écrit : des mots et des phrases : autonomie GS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 19/20 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; mot (identification) ; Phrase Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16504
in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de la Maternelle > n°5 (janvier 2010) . - p. 19/20[article] Découvrir l'écrit : des mots et des phrases : autonomie GS [texte imprimé] . - 2010 . - p. 19/20.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de la Maternelle > n°5 (janvier 2010) . - p. 19/20
Sujets : activité en maternelle ; mot (identification) ; Phrase Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16504 Entrée dans l'écrit et environnement social : dossier / Dominique Bina in Psychologie et Education, n°80 (mars 2010)
PermalinkEntrer dans l'écrit : en maternelle : cycle 1 : découvrir / reconnaître / s'approprier : démarches et méthodologie 60 fiches 4 posters / Françoise Boulanger
PermalinkL'essence des mots : une pédagogie active du vocabulaire au cycle 3 / Paul Aïm
PermalinkL'identification des mots écrits chez les dyslexiques phonologiques : mise à l'essai d'un programme d'intervention compensatoire / Julie Myre-Bisaillon in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
PermalinkIllettrisme et capacités linguistiques à l’écrit et à l’oral: une comparaison entre adultes et enfants de même niveau de lecture / Elsa Eme in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°117 (mai 2012)
PermalinkLa lecture : apprentissage et difficultés / Jocelyne Giasson-Lachance
PermalinkLa lecture (2) : les grands domaines d'activités / Paul Degray in La Classe, n°183 (novembre 2007)
PermalinkLire des mots et des phrases simples : jeux de lecture : MS GS CP / Marie-Louise Winninger in La Classe Maternelle, n°170 (juin/juillet 2008)
PermalinkDes mots et des supports : autonomie lecture MS GS in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle. Les Fiches du Mois, n°35 (février 2013)
PermalinkLe petit bonhomme de pain d'épice : activités autour d'un albul : MS GS : dossier / Damien Corpetti in La Classe Maternelle, n°207 (mars 2012)
Permalink