Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > arts du spectacle > danse > danse (type)
danse (type)
Commentaire :
26871005
Synonyme(s)type de danse type de danse |
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Poser les fondements d’un mode de pensée historien en maternelle : et pourquoi pas ? Dans les pas de danse des hommes et des femmes de la Grèce antique / Sandra Hennay in Didactica historica, n°10 (2024)
[article]
Titre : Poser les fondements d’un mode de pensée historien en maternelle : et pourquoi pas ? Dans les pas de danse des hommes et des femmes de la Grèce antique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Hennay, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 123/129 Langues : Français (fre) Sujets : civilisation grecque ; danse (type) ; éveil historique ; musique Résumé : "Emmener les enfants entre 5 et 7 ans vers la compréhension du temps passé: est-ce possible et sous quelles conditions d’apprentissage? C’est à ces deux questions que tente de répondre un dispositif didactique expérimenté dans plusieurs classes des cycles I et II de l’enseignement fondamental dont le thème est la danse et la musique dans la Grèce antique. Abordé au travers des traces iconographiques laissées par les Anciens, ce sujet a servi de prétexte à la mise en œuvre d’opérations cognitives, telles que décrire, comparer, inférer, qui ont progressivement amené les enfants à entrer dans une façon de penser proprement historienne." - chapo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22792
in Didactica historica > n°10 (2024) . - p. 123/129[article] Poser les fondements d’un mode de pensée historien en maternelle : et pourquoi pas ? Dans les pas de danse des hommes et des femmes de la Grèce antique [texte imprimé] / Sandra Hennay, Auteur . - 2024 . - p. 123/129.
Langues : Français (fre)
in Didactica historica > n°10 (2024) . - p. 123/129
Sujets : civilisation grecque ; danse (type) ; éveil historique ; musique Résumé : "Emmener les enfants entre 5 et 7 ans vers la compréhension du temps passé: est-ce possible et sous quelles conditions d’apprentissage? C’est à ces deux questions que tente de répondre un dispositif didactique expérimenté dans plusieurs classes des cycles I et II de l’enseignement fondamental dont le thème est la danse et la musique dans la Grèce antique. Abordé au travers des traces iconographiques laissées par les Anciens, ce sujet a servi de prétexte à la mise en œuvre d’opérations cognitives, telles que décrire, comparer, inférer, qui ont progressivement amené les enfants à entrer dans une façon de penser proprement historienne." - chapo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22792