Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(41)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagnement d'un public dit " difficile" : animateur - tuteur - éducateur - conseiller - enseignant - formateur : guide pratique / Lionel Silvy
Titre : Accompagnement d'un public dit " difficile" : animateur - tuteur - éducateur - conseiller - enseignant - formateur : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Silvy, Auteur Editeur : Marseille : Crès Année de publication : 2009 Importance : 93 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7537-0098-7 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnateur ; confiance en soi ; Motivation ; ponctualité ; public difficile ; travail de coopération ; valorisation Index. décimale : 2720 Assistance sociale à la jeunesse, action éducative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14876 Accompagnement d'un public dit " difficile" : animateur - tuteur - éducateur - conseiller - enseignant - formateur : guide pratique [texte imprimé] / Lionel Silvy, Auteur . - Marseille : Crès, 2009 . - 93 p.
ISBN : 978-2-7537-0098-7
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnateur ; confiance en soi ; Motivation ; ponctualité ; public difficile ; travail de coopération ; valorisation Index. décimale : 2720 Assistance sociale à la jeunesse, action éducative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14876 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2720SIL2225A 131585 Livre ESPACE 1 Disponible Acquisition des compétences, construction identitaire et valorisation de soi / Mohamed Aït M'Bark in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°64 (juillet 2019)
[article]
Titre : Acquisition des compétences, construction identitaire et valorisation de soi : une étude de dispositifs de mini-entreprises dans l’enseignement secondaire français Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Aït M'Bark, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 141/156 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition des Compétences ; construction identitaire ; éducation à la citoyenneté ; Entrepreneur ; Mini-Entreprise ; valorisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20757
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°64 (juillet 2019) . - p. 141/156[article] Acquisition des compétences, construction identitaire et valorisation de soi : une étude de dispositifs de mini-entreprises dans l’enseignement secondaire français [texte imprimé] / Mohamed Aït M'Bark, Auteur . - 2019 . - p. 141/156.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°64 (juillet 2019) . - p. 141/156J'ai mis en place les brag tags dans ma classe / Lucie Hénard in La Classe, n°318 (avril 2021)
[article]
Titre : J'ai mis en place les brag tags dans ma classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Hénard, Personne interviewée ; Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 118/119 Langues : Français (fre) Sujets : Encouragement ; Louange ; valorisation Mots-clés : billet de fierté Résumé : "Lucie Hénard, enseignante en CE1 à l’école Marcel-Cachin de Champigny-sur-Marne (94), valorise ses élèves avec les brag tags, des petites vignettes que l’enfant collectionne et qui rythment la vie de la classe. Motivants et encourageants, ils renforcent l’estime de soi et la bienveillance. Explications." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21370
in La Classe > n°318 (avril 2021) . - p. 118/119[article] J'ai mis en place les brag tags dans ma classe [texte imprimé] / Lucie Hénard, Personne interviewée ; Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2021 . - p. 118/119.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°318 (avril 2021) . - p. 118/119
Sujets : Encouragement ; Louange ; valorisation Mots-clés : billet de fierté Résumé : "Lucie Hénard, enseignante en CE1 à l’école Marcel-Cachin de Champigny-sur-Marne (94), valorise ses élèves avec les brag tags, des petites vignettes que l’enfant collectionne et qui rythment la vie de la classe. Motivants et encourageants, ils renforcent l’estime de soi et la bienveillance. Explications." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21370 J'aide mon enfant à réussir à l'école / hélène Bise
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7380BIS0500J 96060 Livre ESPACE 1 Disponible Autour de la méfiance vaccinale / François Chamaraux in Eduquer. Tribune Laïque, n°166 (décembre 2021)
[article]
Titre : Autour de la méfiance vaccinale Type de document : texte imprimé Auteurs : François Chamaraux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32/34 Langues : Français (fre) Sujets : opposition ; vaccination ; valorisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21701
in Eduquer. Tribune Laïque > n°166 (décembre 2021) . - p. 32/34[article] Autour de la méfiance vaccinale [texte imprimé] / François Chamaraux, Auteur . - 2021 . - p. 32/34.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°166 (décembre 2021) . - p. 32/34
Sujets : opposition ; vaccination ; valorisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21701 La boîte à outils de la motivation / Laurence Thomas
PermalinkCaroline Désir : "On a voulu protéger le système scolaire" / Christian Carpentier in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°162 (octobre 2021)
PermalinkCo-intervenir à travers le filtre de la littératie physique / Thibaut Derigny in Enseigner l'EPS, n°287 (avril 2022)
PermalinkComment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ? / Huguette Bernard
PermalinkLa confiance en soi / Isabelle Filliozat
PermalinkConstruire un climat de classe serein / Brigitte Vathaire-Cardona
PermalinkEvaluation et mobilisation de tous les élèves en EPS / Jérôme Guinot in Enseigner l'EPS, n°289 (novembre 2022)
PermalinkL'évaluation en questions : dossier / Pierrick Descottes in Educ'Freinet, n°263 (juin 2023)
PermalinkFais-toi confiance : ou comment être à l'aise en toutes circonstances / Isabelle Filliozat
PermalinkLa formation en alternance / Jacques Bec
Permalink