Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Physique > Physique interdisciplinaire > Electronique > Electricité > Montage Electrique
Montage Electrique
Commentaire :
13798805
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Electricité et mécanique au cycle 3 / Frédéric Souchal
Titre : Electricité et mécanique au cycle 3 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Frédéric Souchal, Auteur ; Pascale Beauvy, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2000 Autre Editeur : Paris : Centre national de documentation pédagogique (CNDP) Collection : Sciences et Technologie à l'école Présentation : 19' Accompagnement : livre même titre Note générale : Accompagne un livre du même titre Langues : Français (fre) Sujets : Electricité ; Mécanique ; Montage Electrique ; Mouvements en Physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15296 Electricité et mécanique au cycle 3 [document projeté ou vidéo] / Frédéric Souchal, Auteur ; Pascale Beauvy, Auteur . - Paris : Delagrave : Paris : Centre national de documentation pédagogique (CNDP), 2000 . - : 19' + livre même titre. - (Sciences et Technologie à l'école) .
Accompagne un livre du même titre
Langues : Français (fre)
Sujets : Electricité ; Mécanique ; Montage Electrique ; Mouvements en Physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15296 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité K7 - 3225.1SOU0308E 59682 K7 Vidéo RESERVE Disponible Expériences avec un pont de Wheatstone / Giovanni Cosentino in Bulletin Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie, n°175 (octobre/décembre 2007)
[article]
Titre : Expériences avec un pont de Wheatstone Type de document : texte imprimé Auteurs : Giovanni Cosentino, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 119/125 Langues : Français (fre) Sujets : Electricité (Expérience) ; expérience en Physique ; Montage Electrique ; Résistance électrique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28029
in Bulletin Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie > n°175 (octobre/décembre 2007) . - p. 119/125[article] Expériences avec un pont de Wheatstone [texte imprimé] / Giovanni Cosentino, Auteur . - 2007 . - p. 119/125.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie > n°175 (octobre/décembre 2007) . - p. 119/125
Sujets : Electricité (Expérience) ; expérience en Physique ; Montage Electrique ; Résistance électrique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28029 Experts physique 3 : [sciences de base] / T. Brabant
Titre : Experts physique 3 : [sciences de base] Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Brabant, Auteur ; G. Ferenc, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Experts Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5634-9 Langues : Français (fre) Sujets : centrale électrique ; Circuit Electrique ; consommation domestique d'électricité ; Courant Electrique ; Disjoncteur électrique ; Effet Joule ; Electricité ; Electro-aimant ; énergie électrique domestique ; fusible (électricité) ; Générateur Electrique ; interrupteur ; Loi d'Ohm ; Manomètre ; Masse Volumique ; Montage Electrique ; Poids et Masse ; Poussée d'Archimède ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Principe de Pascal ; puissance électrique ; Résistance électrique ; Tension Electrique Mots-clés : Charge électrique Force électrique Énergie électrique Intensité électrique Ampèremètre Voltmètre Wattmètre Prise de terre Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Experts physique 3 : [sciences de base] [texte imprimé] / T. Brabant, Auteur ; G. Ferenc, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (136 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5634-9
Langues : Français (fre)
Sujets : centrale électrique ; Circuit Electrique ; consommation domestique d'électricité ; Courant Electrique ; Disjoncteur électrique ; Effet Joule ; Electricité ; Electro-aimant ; énergie électrique domestique ; fusible (électricité) ; Générateur Electrique ; interrupteur ; Loi d'Ohm ; Manomètre ; Masse Volumique ; Montage Electrique ; Poids et Masse ; Poussée d'Archimède ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Principe de Pascal ; puissance électrique ; Résistance électrique ; Tension Electrique Mots-clés : Charge électrique Force électrique Énergie électrique Intensité électrique Ampèremètre Voltmètre Wattmètre Prise de terre Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s EXP0518E3 156846 Livre ESPACE 1 Disponible Experts physique 3 : [sciences générales] / T. Brabant
Titre : Experts physique 3 : [sciences générales] Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Experts Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5635-6 Langues : Français (fre) Sujets : centrale électrique ; Circuit Electrique ; Conducteur électrique ; consommation domestique d'électricité ; Courant Electrique ; court-circuit ; Diode ; Disjoncteur électrique ; Effet Joule ; Electricité ; Electro-aimant ; énergie électrique domestique ; fusible (électricité) ; Générateur Electrique ; Installation Electrique ; interrupteur ; Isolant électrique ; Loi d'Ohm ; loi de Boyle Mariotte ; Manomètre ; Masse Volumique ; Montage Electrique ; objet immergé ; Poids et Masse ; Poussée d'Archimède ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Principe de Pascal ; puissance électrique ; Résistance électrique ; Tension Electrique Mots-clés : Action réciproque Charge électrique Force électrique Analogie hydraulique Énergie électrique Intensité électrique Ampèremètre Voltmètre Wattmètre Loi de Pouillet Prise de terre Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19372 Experts physique 3 : [sciences générales] [texte imprimé] / T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5635-6
Langues : Français (fre)
Sujets : centrale électrique ; Circuit Electrique ; Conducteur électrique ; consommation domestique d'électricité ; Courant Electrique ; court-circuit ; Diode ; Disjoncteur électrique ; Effet Joule ; Electricité ; Electro-aimant ; énergie électrique domestique ; fusible (électricité) ; Générateur Electrique ; Installation Electrique ; interrupteur ; Isolant électrique ; Loi d'Ohm ; loi de Boyle Mariotte ; Manomètre ; Masse Volumique ; Montage Electrique ; objet immergé ; Poids et Masse ; Poussée d'Archimède ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Principe de Pascal ; puissance électrique ; Résistance électrique ; Tension Electrique Mots-clés : Action réciproque Charge électrique Force électrique Analogie hydraulique Énergie électrique Intensité électrique Ampèremètre Voltmètre Wattmètre Loi de Pouillet Prise de terre Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19372 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s EXP0518E3 156828 Livre ESPACE 1 Disponible Impulsions 1 : 2e degré A : guide du professeur & solutionnaire / Bruno Dekeyser
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3701s IMP2112I1 131921 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Impulsions 1 : sciences et technologies : les transports - l'alimentation - l'électricité : 2e degré A / Bruno Dekeyser
PermalinkLampe de chevet porte-livre : activités créatrices & manuelles 9e année / Léna Tanner in Ecole Romande, n°1 (janvier / février 2017)
PermalinkOeufs de Pâques lumineux : activités créatrices & manuelles 9e année / Jean-Daniel Nicoud in Ecole Romande, n°1 (janvier / février 2017)
Permalink