Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean Berbaum |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adultes en entreprise et aide à l'apprentissage / Jean Berbaum in Formation et Technologies, n°5 (1994)
[article]
Titre : Adultes en entreprise et aide à l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Berbaum, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 3 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3125
in Formation et Technologies > n°5 (1994) . - p. 3[article] Adultes en entreprise et aide à l'apprentissage [texte imprimé] / Jean Berbaum, Auteur . - 1994 . - p. 3.
in Formation et Technologies > n°5 (1994) . - p. 3
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3125 N.C.: L'école pour apprendre /J.P. Astolfi Ed.ESF / Jean Berbaum in Revue Française de Pédagogie, n°105 (oct.-nov.-déc. 1993)
[article]
Titre : N.C.: L'école pour apprendre /J.P. Astolfi Ed.ESF Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Berbaum, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 124 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73710
in Revue Française de Pédagogie > n°105 (oct.-nov.-déc. 1993) . - p. 124[article] N.C.: L'école pour apprendre /J.P. Astolfi Ed.ESF [texte imprimé] / Jean Berbaum, Auteur . - 1993 . - p. 124.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°105 (oct.-nov.-déc. 1993) . - p. 124
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73710 Apprentissage et formation / Jean Berbaum
Titre : Apprentissage et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Berbaum, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1984 Collection : Que sais-je ? Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-13-042251-8 Langues : Français (fre) Sujets : constructivisme ; Enseignement Programmé ; Erreur ; psychologie de l'apprentissage Mots-clés : conditionnement opérant pédagogie par objectifs Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : in catalogue Sudoc :
Comment et pourquoi apprend-on ? Comment à partir de processus cognitifs, concevoir des formations pertinentes ? Cet ouvrage explique les résultats des principales études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations. Il propose des pistes de réflexion pour les praticiens, pour comprendre, évaluer et concevoir la formationPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14945 Apprentissage et formation [texte imprimé] / Jean Berbaum, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1984 . - 127 p.. - (Que sais-je ?) .
ISSN : 2-13-042251-8
Langues : Français (fre)
Sujets : constructivisme ; Enseignement Programmé ; Erreur ; psychologie de l'apprentissage Mots-clés : conditionnement opérant pédagogie par objectifs Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : in catalogue Sudoc :
Comment et pourquoi apprend-on ? Comment à partir de processus cognitifs, concevoir des formations pertinentes ? Cet ouvrage explique les résultats des principales études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations. Il propose des pistes de réflexion pour les praticiens, pour comprendre, évaluer et concevoir la formationPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14945 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220BER0201A 394 Livre RESERVE Disponible Comment mieux enseigner / Jean Berbaum in Perspectives Documentaires en Education, n°24 (1991)
[article]
Titre : Comment mieux enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Berbaum, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 21 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11930
in Perspectives Documentaires en Education > n°24 (1991) . - p. 21[article] Comment mieux enseigner [texte imprimé] / Jean Berbaum, Auteur . - 1991 . - p. 21.
in Perspectives Documentaires en Education > n°24 (1991) . - p. 21
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11930 Développer la capacité d'apprendre / Jean Berbaum
Titre : Développer la capacité d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Berbaum, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1991 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0864-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7332 Stratégies d’apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15209 Développer la capacité d'apprendre [texte imprimé] / Jean Berbaum, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1991 . - 191 p.. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0864-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7332 Stratégies d’apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15209 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7332BER0201D 1439 Livre RESERVE Disponible Les dimensions du travail de formateur / Jean Berbaum in Formation et Technologies, n°2-3 (1992)
PermalinkEtude systémique des actions de formation : introduction à une méthodologie... / Jean Berbaum
PermalinkJe sais mieux comment apprendre / Jean Berbaum
PermalinkN.C.:La métacognition, une aide au travail des élèves / M. Grangeat, P. Meirieu / Jean Berbaum in Revue Française de Pédagogie, n°126 (jan.-fév.-mars 1999)
PermalinkUn programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage / Jean Berbaum in Recherche et Formation, n°7 (1990)
PermalinkN.C. : Le savoir en construction / B.-M. Barth Ed. Retz / Jean Berbaum in Revue Française de Pédagogie, n°111 (avril-mai-juin 1995)
Permalink