Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > arts du spectacle > art du cirque > cirque
cirque
Commentaire :
12858105
|
(153)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude)
Titre : 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur Mention d'édition : [Nouvelle édition revue et corrigée] Editeur : Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (432 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-478-9 Prix : 34 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; bicyclette ; cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; danse contemporaine ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18617 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 [texte imprimé] / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur . - [Nouvelle édition revue et corrigée] . - Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier, DL 2013 . - 1 vol. (432 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86626-478-9 : 34 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; bicyclette ; cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; danse contemporaine ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18617 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120AVI0715C 153908 Livre ESPACE 1 Disponible 100 heures d'EPS pour le CP-CE1 / Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120CEN2000C 152309 Livre ESPACE 1 Disponible 5 métiers du cirque / Florian Delambily in Science & Vie Junior, n°221 (février 2008)
[article]
Titre : 5 métiers du cirque Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Delambily, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 88/89 Langues : Français (fre) Sujets : cirque Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=630
in Science & Vie Junior > n°221 (février 2008) . - p. 88/89[article] 5 métiers du cirque [texte imprimé] / Florian Delambily, Auteur . - 2007 . - p. 88/89.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°221 (février 2008) . - p. 88/89
Sujets : cirque Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=630 5 mois d'activités en maternelle / Anny Versini in La Classe Maternelle. Hors-Série, n°HS (février/juin 2007)
[article]
Titre : 5 mois d'activités en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anny Versini, Auteur ; Jean-Marc Versini, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 5/119 Langues : Français (fre) Sujets : acrobate ; acrobate (chanson) ; Activité d'apprentissage ; Aigle ; chamois ; chenille ; cheval ; cheval du cirque (chanson) ; Chronographie ; cirque ; écriture ; Enseignement Maternel ; évaluation ; fleur (mobile) ; Grenouille - Crapaud ; histoire ; homme volant (chanson) ; Jeu d'Expression ; jongleur (chanson) ; lecture ; mesure du temps ; Minutier (fabrication) ; Mobile (Fabrication) ; montage ; Ombre ; papier (bricolage) ; papillon (mobile) ; paysage ; Progression Annuelle (classe) ; progression thématique ; semainier ; Semainier (fabrication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=666
in La Classe Maternelle. Hors-Série > n°HS (février/juin 2007) . - p. 5/119[article] 5 mois d'activités en maternelle [texte imprimé] / Anny Versini, Auteur ; Jean-Marc Versini, Auteur . - 2006 . - p. 5/119.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle. Hors-Série > n°HS (février/juin 2007) . - p. 5/119
Sujets : acrobate ; acrobate (chanson) ; Activité d'apprentissage ; Aigle ; chamois ; chenille ; cheval ; cheval du cirque (chanson) ; Chronographie ; cirque ; écriture ; Enseignement Maternel ; évaluation ; fleur (mobile) ; Grenouille - Crapaud ; histoire ; homme volant (chanson) ; Jeu d'Expression ; jongleur (chanson) ; lecture ; mesure du temps ; Minutier (fabrication) ; Mobile (Fabrication) ; montage ; Ombre ; papier (bricolage) ; papillon (mobile) ; paysage ; Progression Annuelle (classe) ; progression thématique ; semainier ; Semainier (fabrication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=666 50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création : la voix et l'écoute / Jean Labelle
Titre : 50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création : la voix et l'écoute Type de document : document multimédia Auteurs : Jean Labelle, Auteur ; Martine Labelle, Auteur Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Année de publication : DL 2010, Cop. 2010 Collection : 50 Activités Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : livre même cote Prix : 26 EUR Langues : Français (fre) Sujets : cirque ; conte musical ; Contraire ; écoute musicale ; éducation musicale ; ferme ; Mardi Gras et carnaval ; Noël ; saisons ; temps qu'il fait ; temps qui passe Index. décimale : 3192m Éducation musicale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé :
La voix et l'écoute sont très tôt des moyens de communication et d'expression que les enfants découvrent en jouant avec les sons, en chantant, en bougeant. Cet ouvrage propose aux enseignant(e)s de maternelle des pistes de travail, testées en classe, qui partent des spécificités du jeune élève et du fonctionnement des classes maternelles, dans le respect des directives officielles du BO de juin 2009. Partant de l’activité spontanée d’écoute et de production de sons des élèves dans des thèmes qui sont familiers à ceux-ci, par exemple les bruits de la maison, cet ouvrage offre aux enseignant(e)s une palette très riche d’exercices à conduire avec une démarche clairement explicitée. Il s’agit d’aider le jeune élève à se construire des souvenirs sonores en lui proposant de nombreuses possibilités d’écoute choisies dans un répertoire très large : contemporain avec Stimmung de Stockhausen, classique avec les airs de La reine de la nuit. Les auteurs n’hésitent pas à puiser dans la variété française avec Le jouet extraordinaire ou dans les musiques du monde : musique pygmée, tibétaine ou sacrée bouddhiste. On n’oublie pas les comptines enfantines pour les chanter car la voix est notre premier instrument de musique et les sons entendus seront autant d’essais de reproduction sonores. Les enseignant(e)s n’auront aucun mal à trouver leur bonheur dans les extraits proposés dans le CD qui accompagne l’ouvrage. Les auteurs : Jean LABELLE a été professeur de musique à l' IUFM d' AUCH de 1998 à 2008 . Il enseigne aujourd'hui au Collège Maréchal Lannes de Lectoure et dirige deux ensembles vocaux . Martine LABELLE a enseigné 14 ans en école maternelle où elle a été maître formateur de 1999 à 2009. Elle est aujourd'hui conseillère pédagogique ASH .Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18618 50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création : la voix et l'écoute [document multimédia] / Jean Labelle, Auteur ; Martine Labelle, Auteur . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, DL 2010, Cop. 2010 . - : couv. ill. en coul. ; 30 cm + livre même cote. - (50 Activités) .
26 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : cirque ; conte musical ; Contraire ; écoute musicale ; éducation musicale ; ferme ; Mardi Gras et carnaval ; Noël ; saisons ; temps qu'il fait ; temps qui passe Index. décimale : 3192m Éducation musicale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé :
La voix et l'écoute sont très tôt des moyens de communication et d'expression que les enfants découvrent en jouant avec les sons, en chantant, en bougeant. Cet ouvrage propose aux enseignant(e)s de maternelle des pistes de travail, testées en classe, qui partent des spécificités du jeune élève et du fonctionnement des classes maternelles, dans le respect des directives officielles du BO de juin 2009. Partant de l’activité spontanée d’écoute et de production de sons des élèves dans des thèmes qui sont familiers à ceux-ci, par exemple les bruits de la maison, cet ouvrage offre aux enseignant(e)s une palette très riche d’exercices à conduire avec une démarche clairement explicitée. Il s’agit d’aider le jeune élève à se construire des souvenirs sonores en lui proposant de nombreuses possibilités d’écoute choisies dans un répertoire très large : contemporain avec Stimmung de Stockhausen, classique avec les airs de La reine de la nuit. Les auteurs n’hésitent pas à puiser dans la variété française avec Le jouet extraordinaire ou dans les musiques du monde : musique pygmée, tibétaine ou sacrée bouddhiste. On n’oublie pas les comptines enfantines pour les chanter car la voix est notre premier instrument de musique et les sons entendus seront autant d’essais de reproduction sonores. Les enseignant(e)s n’auront aucun mal à trouver leur bonheur dans les extraits proposés dans le CD qui accompagne l’ouvrage. Les auteurs : Jean LABELLE a été professeur de musique à l' IUFM d' AUCH de 1998 à 2008 . Il enseigne aujourd'hui au Collège Maréchal Lannes de Lectoure et dirige deux ensembles vocaux . Martine LABELLE a enseigné 14 ans en école maternelle où elle a été maître formateur de 1999 à 2009. Elle est aujourd'hui conseillère pédagogique ASH .Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18618 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3192m LAB0512C 153900 CD-Audio ESPACE 1 Disponible 50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création / Jean Labelle
PermalinkL'abécédaire / Bénédicte Dubois-Gryspeert in La Classe, n°162 (octobre 2005)
PermalinkAcrobacirque : arts du cirque : cycle 2 / Commission départementale USEP 44 in EP.S Le Cahier 3 à 12 ans, n°347 (mai/juillet 2011)
PermalinkL'activité physique en maternelle / Frédéric Moyence
PermalinkActivités préscolaires au fil des jours : Tome 1 / Kay Hastings
PermalinkJ'adore le cirque, je rêve d'être tapéziste in Images Doc, n°228 (décembre 2007)
PermalinkAlbums & Cie : le cirque
PermalinkAnimateur des arts du cirque / Pierre Lecarme in Le Journal de l'Animation, n°25 (janvier 2002)
PermalinkL'artistique / Betty Lefèvre
PermalinkLes arts du cirque
Permalink