Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > activité mathématique > monnaie (mathématique)
monnaie (mathématique)
Commentaire :
13795405
|
(118)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette Guéritte-Hess
Titre : 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2016, cop. 201617,00€ Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-150-0 Prix : 17,00€ Note générale : La couverture porte en plus "Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant la monnaie".
Bibliographie p.196-201Langues : Français (fre) Sujets : Argent ; calcul ; enseignement des mathématiques ; logique mathématique ; monnaie (mathématique) ; Paiement Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.
Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.
Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20056 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie [texte imprimé] / Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, DL 2016, cop. 201617,00€ . - 1 vol. (201 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-150-0 : 17,00€
La couverture porte en plus "Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant la monnaie".
Bibliographie p.196-201
Langues : Français (fre)
Sujets : Argent ; calcul ; enseignement des mathématiques ; logique mathématique ; monnaie (mathématique) ; Paiement Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.
Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.
Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p GUE1809C 160870 Livre ESPACE 1 Disponible 1, 2, 3... parcours : mathématiques : cycle 2, CE1, CE2 : CD-Rom / Loïc Cormenier
Titre : 1, 2, 3... parcours : mathématiques : cycle 2, CE1, CE2 : CD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Loïc Cormenier, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Geoffrey Hugues, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : cop. 2019, dl. 2019 Note générale : L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; angle droit ; Carré ; Cercle ; composition /décomposition ; Décomposition des nombres ; Division ; Droite (Géométrie) ; figure symétrique ; Graphique (Lecture) ; Heure (Lecture) ; lecture d'un tableau ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre Entier ; Polygone ; Quadrillage ; Rectangle ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; système décimal ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des ateliers de manipulation et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe.
* Convient aux classes de CE1-CE2 à niveau unique ou multiniveaux.
*Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 33 chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585
*Le CD-Rom inclus contient :
– Les leçons illustrées en couleurs
– Les cartes mentales en couleurs
– Des compléments à imprimer correspondant aux situations de manipulation et/ou de remédiation."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21184 1, 2, 3... parcours : mathématiques : cycle 2, CE1, CE2 : CD-Rom [document multimédia] / Loïc Cormenier, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Geoffrey Hugues, Auteur . - Paris : Éditions MDI, cop. 2019, dl. 2019.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; angle droit ; Carré ; Cercle ; composition /décomposition ; Décomposition des nombres ; Division ; Droite (Géométrie) ; figure symétrique ; Graphique (Lecture) ; Heure (Lecture) ; lecture d'un tableau ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre Entier ; Polygone ; Quadrillage ; Rectangle ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; système décimal ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des ateliers de manipulation et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe.
* Convient aux classes de CE1-CE2 à niveau unique ou multiniveaux.
*Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 33 chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585
*Le CD-Rom inclus contient :
– Les leçons illustrées en couleurs
– Les cartes mentales en couleurs
– Des compléments à imprimer correspondant aux situations de manipulation et/ou de remédiation."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21184 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3802p UN0004U 3803 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 1, 2, 3... parcours : mathématiques : cycle 2, CE1, CE2 / Loïc Cormenier
Titre : 1, 2, 3... parcours : mathématiques : cycle 2, CE1, CE2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Cormenier, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Geoffrey Hugues, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (407 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11355-2 Note générale : L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; angle droit ; Carré ; Cercle ; composition /décomposition ; Décomposition des nombres ; Division ; Droite (Géométrie) ; figure symétrique ; Graphique (Lecture) ; Heure (Lecture) ; lecture d'un tableau ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre Entier ; Polygone ; Quadrillage ; Rectangle ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; système décimal ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des ateliers de manipulation et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe.
* Convient aux classes de CE1-CE2 à niveau unique ou multiniveaux.
*Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 33 chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585
*Le CD-Rom inclus contient :
– Les leçons illustrées en couleurs
– Les cartes mentales en couleurs
– Des compléments à imprimer correspondant aux situations de manipulation et/ou de remédiation."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20773 1, 2, 3... parcours : mathématiques : cycle 2, CE1, CE2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! [texte imprimé] / Loïc Cormenier, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Geoffrey Hugues, Auteur . - Paris : Éditions MDI, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (407 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-223-11355-2
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; angle droit ; Carré ; Cercle ; composition /décomposition ; Décomposition des nombres ; Division ; Droite (Géométrie) ; figure symétrique ; Graphique (Lecture) ; Heure (Lecture) ; lecture d'un tableau ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre Entier ; Polygone ; Quadrillage ; Rectangle ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; système décimal ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des ateliers de manipulation et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe.
* Convient aux classes de CE1-CE2 à niveau unique ou multiniveaux.
*Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 33 chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585
*Le CD-Rom inclus contient :
– Les leçons illustrées en couleurs
– Les cartes mentales en couleurs
– Des compléments à imprimer correspondant aux situations de manipulation et/ou de remédiation."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20773 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p UN0004U 167104 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt 900 exercices et problèmes : CE / Janine Leclec'h-Lucas
Titre : 900 exercices et problèmes : CE : deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisées et l'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2013, cop. 2010 Collection : CLR Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117529-8 Prix : 6,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition avec retenue ; Division ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 10 000) ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 999 999) ; Nombre (1 à 100) ; problème arithmétique ; problème géométrique ; problème mathématique ; soustraction Index. décimale : 3814p Problèmes mathématiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17875 900 exercices et problèmes : CE : deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisées et l'approfondissement [texte imprimé] / Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2013, cop. 2010 . - 1 vol. (192 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (CLR) .
ISBN : 978-2-01-117529-8 : 6,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition avec retenue ; Division ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 10 000) ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 999 999) ; Nombre (1 à 100) ; problème arithmétique ; problème géométrique ; problème mathématique ; soustraction Index. décimale : 3814p Problèmes mathématiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17875 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3814p LUC0119N 148668 Livre ESPACE 1 Disponible Achats cadeaux : conte à compter (9) : CE1 / Marie-Noëlle Roubaud in La Classe, n°189 (mai 2008)
[article]
Titre : Achats cadeaux : conte à compter (9) : CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Roubaud, Auteur ; Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 79/84 Langues : Français (fre) Sujets : calcul (activité de lecture) ; mathématique (texte) ; monnaie (mathématique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2308
in La Classe > n°189 (mai 2008) . - p. 79/84[article] Achats cadeaux : conte à compter (9) : CE1 [texte imprimé] / Marie-Noëlle Roubaud, Auteur ; Sylvie Legrand, Auteur . - 2008 . - p. 79/84.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°189 (mai 2008) . - p. 79/84
Sujets : calcul (activité de lecture) ; mathématique (texte) ; monnaie (mathématique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2308 Aider les élèves en difficulté en maths CP/CE1. Tome 2, Opérations, géométrie plane, grandeurs / Catherine Beronneau
PermalinkAider les élèves en français et en maths. Tome 2 : 36 séquences de jeux / Stéphane Grulet
PermalinkJ'apprends les maths avec Picbille CP : fichier de l'élève / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths avec Picbille CP : livre du maître / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths CE1 : fichier de l'élève / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths CE1 : livre du maître / Rémi Brissiaud
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année) : cycle 3 / Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; Dominique Valentin ; Roland Charnay
PermalinkArchi m'aide 6 : guide pédagogique A / Liliane Elsevier
PermalinkArchimaths CE1 : CD-Rom banques de ressources / Laurence Jablonka
PermalinkArchimaths CE1 : guide pédagogique : CD-Rom banques de ressources / Laurence Jablonka
Permalink