Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Serge Goffard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'héritage insoupçonné des humanités / Serge Goffard in Education & Management, n°27 (septembre 2004)
[article]
Titre : L'héritage insoupçonné des humanités Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Goffard, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 24/26 Langues : Français (fre) Sujets : humanisme ; humanité ; Valla (Lorenzo) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42052
in Education & Management > n°27 (septembre 2004) . - p. 24/26[article] L'héritage insoupçonné des humanités [texte imprimé] / Serge Goffard, Auteur . - 2004 . - p. 24/26.
Langues : Français (fre)
in Education & Management > n°27 (septembre 2004) . - p. 24/26
Sujets : humanisme ; humanité ; Valla (Lorenzo) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42052 Penser à l'écrit : dossier / Bénédicte Etienne in Le Français Aujourd'hui, n°174 (septembre 2011)
[article]
Titre : Penser à l'écrit : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Etienne, Auteur ; Serge Goffard, Auteur ; Marie-France Faure, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 3/133 Langues : Français (fre) Sujets : Carnet de Lecture ; didactique des mathématiques ; écriture (naissance) ; écriture réflexive ; Enseignement des Sciences Biologiques ; Enseignement des Sciences Physiques ; histoire de l'écriture ; littératie ; Pensée ; Processus Cognitif ; production écrite ; Rapport à l'Ecriture Note de contenu : Sommaire :
- Présentation. « L'écriture aggrave la pensée » / Bénédicte Etienne
Monde de l'écrit : de quoi parle-t-on ?
- La signification dévore les signes / Serge Goffard
- Littératie : statut et fonctions de l'écrit / Marie-France Faure
- L'entrée dans le monde de l'écrit / Jacques Bernardin
Penser à l'écrit, de la maternelle à l'université
- L'écriture en action et actions de l'écriture à l'école maternelle / Jacques David et Sandrine Fraquet
- Les écrits intermédiaires au cycle 3 pour penser et apprendre / Claire Doquet
- Écrire pour mieux lire / Annie Portelette
- Former à (et par) l'écrit de recherche. Quels enjeux, quelles exigences ? / Fanny Rinck
Dans les disciplines au collège
- Comment ré-agir ensemble et construire un concept biologique ? / Martine Szterenbarg
- Monde de l'oral et monde de l'écrit en mathématiques / Fabrice Baudart
- Écrire pour apprendre en sciences physiques / Stéphanie Chairat Roux
Postface
- Écrits premiers, seconds, métascripturaux : des signes à la conquête de l'abstraction / Brigitte MarinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17710
in Le Français Aujourd'hui > n°174 (septembre 2011) . - p. 3/133[article] Penser à l'écrit : dossier [texte imprimé] / Bénédicte Etienne, Auteur ; Serge Goffard, Auteur ; Marie-France Faure, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 3/133.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui > n°174 (septembre 2011) . - p. 3/133
Sujets : Carnet de Lecture ; didactique des mathématiques ; écriture (naissance) ; écriture réflexive ; Enseignement des Sciences Biologiques ; Enseignement des Sciences Physiques ; histoire de l'écriture ; littératie ; Pensée ; Processus Cognitif ; production écrite ; Rapport à l'Ecriture Note de contenu : Sommaire :
- Présentation. « L'écriture aggrave la pensée » / Bénédicte Etienne
Monde de l'écrit : de quoi parle-t-on ?
- La signification dévore les signes / Serge Goffard
- Littératie : statut et fonctions de l'écrit / Marie-France Faure
- L'entrée dans le monde de l'écrit / Jacques Bernardin
Penser à l'écrit, de la maternelle à l'université
- L'écriture en action et actions de l'écriture à l'école maternelle / Jacques David et Sandrine Fraquet
- Les écrits intermédiaires au cycle 3 pour penser et apprendre / Claire Doquet
- Écrire pour mieux lire / Annie Portelette
- Former à (et par) l'écrit de recherche. Quels enjeux, quelles exigences ? / Fanny Rinck
Dans les disciplines au collège
- Comment ré-agir ensemble et construire un concept biologique ? / Martine Szterenbarg
- Monde de l'oral et monde de l'écrit en mathématiques / Fabrice Baudart
- Écrire pour apprendre en sciences physiques / Stéphanie Chairat Roux
Postface
- Écrits premiers, seconds, métascripturaux : des signes à la conquête de l'abstraction / Brigitte MarinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17710