Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le monitorat : s'entraider pour réussir / Diane Finkelsztein
Titre : Le monitorat : s'entraider pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Finkelsztein, Auteur ; Claude Olievenstein, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1994 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles Approches Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-021264-2 Langues : Français (fre) Sujets : monitorat ; Soutien Scolaire Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16019 Le monitorat : s'entraider pour réussir [texte imprimé] / Diane Finkelsztein, Auteur ; Claude Olievenstein, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1994 . - 160 p.. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles Approches) .
ISBN : 978-2-01-021264-2
Langues : Français (fre)
Sujets : monitorat ; Soutien Scolaire Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16019 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7381FIN1105M 4400/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7381FIN1105M 4400/2 Livre RESERVE Disponible Le tutorat en Communauté française de Belgique : inventaire des pratiques, éléments d'évaluation et recommandations / Pascale Lepage
Titre : Le tutorat en Communauté française de Belgique : inventaire des pratiques, éléments d'évaluation et recommandations Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Lepage, Auteur ; Marc Romainville, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2009 Importance : 90 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-573-9 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Française ; monitorat ; Tutorat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16068 Le tutorat en Communauté française de Belgique : inventaire des pratiques, éléments d'évaluation et recommandations [texte imprimé] / Pascale Lepage, Auteur ; Marc Romainville, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2009 . - 90 p.
ISBN : 978-2-87212-573-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Communauté Française ; monitorat ; Tutorat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16068 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Accompagnement scolaire (2) 154409 Livre ESPACE 1 Disponible Le tutorat / Samira Mahlaoui in Education Permanente, n°206 (mars / mai 2016)
[article]
Titre : Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Samira Mahlaoui, Directeur de publication ; Anne-Lise Ulmann, Directeur de publication ; Florianne Oursel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5/188 Langues : Français (fre) Sujets : conseiller pédagogique ; Enseignement Mutuel ; Etudes Universitaires ; formation des infirmiers ; formation professionnelle ; insertion professionnelle ; monitorat ; Professionnel de la Petite Enfance ; sage-femme ; Supervision de Stage ; Tutorat Note de contenu : Sommaire :
- Du monitorat au tutorat / Florianne Oursel
- L’expérience du double tutorat dans l’insertion professionnelle / Louis Durrive
- Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier. Le cas d’élèves sages-femmes / Paul Olry
- Travailler et former : l’activité hybride des tuteurs / Vanessa Rémery, Vassiliki Markaki
- Multimodalité numérique en situation de supervision de stage / Solange Ciavaldini-Cartaut
- Ces maïeuticiens que sont les tuteurs. Le cas des cadres du travail social / Samira Mahlaoui, Pierre Lorent
- Tutorat collectif et renversement de la logique de formation / Michel Floro, Maria Vincenza Raso
- Le conseil pédagogique : une activité en tensions / Isabelle Vinatier
- Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte. L’usage de l’instruction au sosie en formation en soins infirmiers / Grégory Munoz, Sylvie Boivin
- Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures / Catherine Arnaud, Stéphane Balas, Dominique Maréchal
- L’entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ? / Vincent Alonso Vilches, Florence Pirard
- Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l’organisation / Laure Boudet, Emmanuel Triby
- Le tutorat à l’université : une approche par le non-recours / Isabelle Borras
- Le tutorat à la Banque de France : un nouveau type d’apprentissage / Jean-Bernard Nativel
- La fonction de retraités tuteurs auprès d’étudiants dans un contexte transfrontalier / Dominique Kern, Nathalie Gavens, Laurence DuratPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19026
in Education Permanente > n°206 (mars / mai 2016) . - p. 5/188[article] Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux? : dossier [texte imprimé] / Samira Mahlaoui, Directeur de publication ; Anne-Lise Ulmann, Directeur de publication ; Florianne Oursel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 5/188.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°206 (mars / mai 2016) . - p. 5/188
Sujets : conseiller pédagogique ; Enseignement Mutuel ; Etudes Universitaires ; formation des infirmiers ; formation professionnelle ; insertion professionnelle ; monitorat ; Professionnel de la Petite Enfance ; sage-femme ; Supervision de Stage ; Tutorat Note de contenu : Sommaire :
- Du monitorat au tutorat / Florianne Oursel
- L’expérience du double tutorat dans l’insertion professionnelle / Louis Durrive
- Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier. Le cas d’élèves sages-femmes / Paul Olry
- Travailler et former : l’activité hybride des tuteurs / Vanessa Rémery, Vassiliki Markaki
- Multimodalité numérique en situation de supervision de stage / Solange Ciavaldini-Cartaut
- Ces maïeuticiens que sont les tuteurs. Le cas des cadres du travail social / Samira Mahlaoui, Pierre Lorent
- Tutorat collectif et renversement de la logique de formation / Michel Floro, Maria Vincenza Raso
- Le conseil pédagogique : une activité en tensions / Isabelle Vinatier
- Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte. L’usage de l’instruction au sosie en formation en soins infirmiers / Grégory Munoz, Sylvie Boivin
- Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures / Catherine Arnaud, Stéphane Balas, Dominique Maréchal
- L’entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ? / Vincent Alonso Vilches, Florence Pirard
- Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l’organisation / Laure Boudet, Emmanuel Triby
- Le tutorat à l’université : une approche par le non-recours / Isabelle Borras
- Le tutorat à la Banque de France : un nouveau type d’apprentissage / Jean-Bernard Nativel
- La fonction de retraités tuteurs auprès d’étudiants dans un contexte transfrontalier / Dominique Kern, Nathalie Gavens, Laurence DuratPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19026