Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Julie Myre-Bisaillon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développement professionnel et réflexion sur le travail d'éducatrices en services de garde en milieu scolare / Annie Chalifoux in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°45 (2021)
[article]
Titre : Développement professionnel et réflexion sur le travail d'éducatrices en services de garde en milieu scolare : enjeux professionnels et enjeux de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Chalifoux, Auteur ; Julie Myre-Bisaillon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.160 140/ Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écriture ; Activité de Lecture ; Animation ; développement professionnel ; Educateur en Milieu Scolaire Mots-clés : service de garde Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22264
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°45 (2021) . - p.160 140/[article] Développement professionnel et réflexion sur le travail d'éducatrices en services de garde en milieu scolare : enjeux professionnels et enjeux de recherche [texte imprimé] / Annie Chalifoux, Auteur ; Julie Myre-Bisaillon, Auteur . - 2021 . - p.160 140/.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°45 (2021) . - p.160 140/Les habiletés en pré-lecture d’élèves en milieux défavorisés à l’entrée à la maternelle / Annie Chalifoux in Psychologie et Education, n°96 (mars 2014)
[article]
Titre : Les habiletés en pré-lecture d’élèves en milieux défavorisés à l’entrée à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Chalifoux, Auteur ; Julie Myre-Bisaillon, Auteur ; Marie-Pierre Garant-Lapointe, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 39/58 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Enseignement Maternel ; fille - garçon ; Milieu Défavorisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17929
in Psychologie et Education > n°96 (mars 2014) . - p. 39/58[article] Les habiletés en pré-lecture d’élèves en milieux défavorisés à l’entrée à la maternelle [texte imprimé] / Annie Chalifoux, Auteur ; Julie Myre-Bisaillon, Auteur ; Marie-Pierre Garant-Lapointe, Auteur . - 2014 . - p. 39/58.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°96 (mars 2014) . - p. 39/58
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Enseignement Maternel ; fille - garçon ; Milieu Défavorisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17929 L'identification des mots écrits chez les dyslexiques phonologiques : mise à l'essai d'un programme d'intervention compensatoire / Julie Myre-Bisaillon in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
[article]
Titre : L'identification des mots écrits chez les dyslexiques phonologiques : mise à l'essai d'un programme d'intervention compensatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Myre-Bisaillon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 65/84 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; dyslexie ; enfant ; enfant dyslexique ; mot (identification) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42390
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 65/84[article] L'identification des mots écrits chez les dyslexiques phonologiques : mise à l'essai d'un programme d'intervention compensatoire [texte imprimé] / Julie Myre-Bisaillon, Auteur . - 2009 . - p. 65/84.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 65/84
Sujets : compréhension en lecture ; dyslexie ; enfant ; enfant dyslexique ; mot (identification) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42390 Lire et écrire : les liens école-familles-communautés en contextes pluriels : dossier / Cécile Sabatier in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°2 (2014)
[article]
Titre : Lire et écrire : les liens école-familles-communautés en contextes pluriels : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Sabatier, Directeur de publication ; Julie Myre-Bisaillon, Directeur de publication ; Diane Dagenais, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 1/147 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement Maternel ; famille immigrée ; implication parentale ; littératie ; littérature pour la Jeunesse ; milieu scolaire défavorisé ; Plurilinguisme ; Relation Ecole-Famille-Communauté ; Relation Parents-Ecole ; vidéo Note de contenu : Sommaire :
- Lire et écrire : les liens école-familles-communautés en contextes pluriels / Cécile Sabatier et Julie Myre-Bisaillon
- La production vidéo : une pratique multimodale pour tisser des liens entre l’école et les littératies hors scolaires / Diane Dagenais et Kelleen Toohey
- Les approches plurielles et les livres plurilingues. De nouvelles ouvertures pour l’entrée dans l’écrit en milieu multilingue et multiculturel / Danièle Moore et Cécile Sabatier
- Les pratiques d’éveil à la lecture et à l’écriture à la maternelle en milieux défavorisés : quand les parents viennent en classe / Julie Myre-Bisaillon, Nancy Boutin et Carl Beaudoin
- La médiation entre l’école francophone et les familles immigrantes en Colombie-Britannique : regards et discours d’enseignants immigrants francophones / Ghizlane Laghzaoui
- Éveil à la lecture et à l’écriture dans les services de garde en milieu scolaire : engagement et ouverture face aux livres / Julie Myre-Bisaillon, Annie Chalifoux, Marie-Pierre Lapointe-Garant, Carmen Dionne et Anne RodrigueEn ligne : http://www.erudit.org/revue/ncre/2014/v17/n2/index.html Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18675
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°2 (2014) . - p. 1/147[article] Lire et écrire : les liens école-familles-communautés en contextes pluriels : dossier [texte imprimé] / Cécile Sabatier, Directeur de publication ; Julie Myre-Bisaillon, Directeur de publication ; Diane Dagenais, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 1/147.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°2 (2014) . - p. 1/147
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement Maternel ; famille immigrée ; implication parentale ; littératie ; littérature pour la Jeunesse ; milieu scolaire défavorisé ; Plurilinguisme ; Relation Ecole-Famille-Communauté ; Relation Parents-Ecole ; vidéo Note de contenu : Sommaire :
- Lire et écrire : les liens école-familles-communautés en contextes pluriels / Cécile Sabatier et Julie Myre-Bisaillon
- La production vidéo : une pratique multimodale pour tisser des liens entre l’école et les littératies hors scolaires / Diane Dagenais et Kelleen Toohey
- Les approches plurielles et les livres plurilingues. De nouvelles ouvertures pour l’entrée dans l’écrit en milieu multilingue et multiculturel / Danièle Moore et Cécile Sabatier
- Les pratiques d’éveil à la lecture et à l’écriture à la maternelle en milieux défavorisés : quand les parents viennent en classe / Julie Myre-Bisaillon, Nancy Boutin et Carl Beaudoin
- La médiation entre l’école francophone et les familles immigrantes en Colombie-Britannique : regards et discours d’enseignants immigrants francophones / Ghizlane Laghzaoui
- Éveil à la lecture et à l’écriture dans les services de garde en milieu scolaire : engagement et ouverture face aux livres / Julie Myre-Bisaillon, Annie Chalifoux, Marie-Pierre Lapointe-Garant, Carmen Dionne et Anne RodrigueEn ligne : http://www.erudit.org/revue/ncre/2014/v17/n2/index.html Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18675 Le soutien aux élèves présentant des difficultés d'apprentissage en français : les adaptations didactiques / Julie Myre-Bisaillon in Vie Pédagogique. Supplément, n°139 (avril/mai 2006)
[article]
Titre : Le soutien aux élèves présentant des difficultés d'apprentissage en français : les adaptations didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Myre-Bisaillon, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 1 Langues : Français (fre) Sujets : langue française ; Soutien Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59183
in Vie Pédagogique. Supplément > n°139 (avril/mai 2006) . - p. 1[article] Le soutien aux élèves présentant des difficultés d'apprentissage en français : les adaptations didactiques [texte imprimé] / Julie Myre-Bisaillon, Auteur . - 2006 . - p. 1.
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique. Supplément > n°139 (avril/mai 2006) . - p. 1
Sujets : langue française ; Soutien Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59183 Les transitions du préscolaire au scolaire / Julie Myre-Bisaillon
Permalink