Titre : |
[Troubles de l'apprentissage : dossier thématique] |
Type de document : |
texte imprimé |
Importance : |
1 dossier (5, 6 doc.) |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; dyscalculie ; dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; effet Tomatis ; intégration (enfant surdoué) ; Intégration Scolaire
|
Note de contenu : |
Dossier 1 :
- Livret André Le Gall du SECRAP Centre du Langage : Le redressement de certaines déficiences psychologiques et psycho-
pédagogiques par l'appareil à effet Tomatis
- Analyse UFAPEC (2010) : Les aménagements pour enfants "dys": favoritisme ou réelle nécessité?
- Analyse UFAPEc (2016) : Quelle place à l'école pour les élèves dyspraxiques
- Dossier : Les troubles d'apprentissage chez l'enfant : un problème de santé publique? (Revue Actualité et Dossier en santé publique n°26, 1999)
- Les comorbides et les troublés par Guy Simonart (11 p.)
Dossier 2 : Coupures de presse :
- 2 coupures de presse Le Soir (7 juin 2012) : Dyslexie
- Coupure de presse le Soir (29 janvier 2014) : Comment mieux intégrer les élèves dyslexiques, dyscalculiques ou surdoués
- Coupure de presse En Marche (septembre 2013) : Universités/hautes écoles : Vivre sa dyslexie en auditoire
- Coupure de presse En Marche (20 novembre 2003) : Comment détecter les troubles du langage et de la parole ?
- Article de La Recherche n°379 (octobre 2004) : Dyscalculie, le sens perdu des nombres ! |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16678 |
[Troubles de l'apprentissage : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 dossier (5, 6 doc.). Langues : Français ( fre)
Sujets : |
A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; dyscalculie ; dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; effet Tomatis ; intégration (enfant surdoué) ; Intégration Scolaire
|
Note de contenu : |
Dossier 1 :
- Livret André Le Gall du SECRAP Centre du Langage : Le redressement de certaines déficiences psychologiques et psycho-
pédagogiques par l'appareil à effet Tomatis
- Analyse UFAPEC (2010) : Les aménagements pour enfants "dys": favoritisme ou réelle nécessité?
- Analyse UFAPEc (2016) : Quelle place à l'école pour les élèves dyspraxiques
- Dossier : Les troubles d'apprentissage chez l'enfant : un problème de santé publique? (Revue Actualité et Dossier en santé publique n°26, 1999)
- Les comorbides et les troublés par Guy Simonart (11 p.)
Dossier 2 : Coupures de presse :
- 2 coupures de presse Le Soir (7 juin 2012) : Dyslexie
- Coupure de presse le Soir (29 janvier 2014) : Comment mieux intégrer les élèves dyslexiques, dyscalculiques ou surdoués
- Coupure de presse En Marche (septembre 2013) : Universités/hautes écoles : Vivre sa dyslexie en auditoire
- Coupure de presse En Marche (20 novembre 2003) : Comment détecter les troubles du langage et de la parole ?
- Article de La Recherche n°379 (octobre 2004) : Dyscalculie, le sens perdu des nombres ! |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16678 |
|