Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'éducation prioritaire : histoire(s) et enjeux pour demain / Régis Guyon in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°186 (octobre 2016)
[article]
Titre : L'éducation prioritaire : histoire(s) et enjeux pour demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Directeur de publication Année de publication : 2017 Article en page(s) : 170 p. Langues : Français (fre) Sujets : éducation prioritaire ; Europe ; France ; modèle pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19789
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°186 (octobre 2016) . - 170 p.[article] L'éducation prioritaire : histoire(s) et enjeux pour demain [texte imprimé] / Régis Guyon, Directeur de publication . - 2017 . - 170 p.
Langues : Français (fre)
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°186 (octobre 2016) . - 170 p.
Sujets : éducation prioritaire ; Europe ; France ; modèle pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19789 Méthode de Singapour / Peng-Yee Lee
Titre : Méthode de Singapour : enseigner les mathématiques au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Peng-Yee Lee, Auteur ; Nghan-Hoe Lee, Auteur ; Monica Neagoy, Préfacier, etc. Editeur : Paris : La Librairie des écoles Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36940-131-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : didactique ; enseignement des mathématiques ; évaluation ; item ; méthode d'apprentissage ; modèle pédagogique ; résolution de problèmes (mathématique) ; test Mots-clés : méthode Singapour Index. décimale : 3802 Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Un ouvrage de référence exposant tous les principes pédagogiques qui expliquent l’efficacité de la méthode de Singapour
Pourquoi la méthode de Singapour est-elle si efficace ?
Pourquoi la méthode de mathématiques de Singapour forme-t-elle les meilleurs élèves du monde en mathématiques ? Comment a-t-elle pu être adaptée avec succès dans les autres pays du monde ? Ce livre permet de découvrir les principes pédagogiques et les pratiques d’enseignants actuels, aujourd’hui en vigueur à Singapour, qui expliquent son efficacité.
Ce livre est utilisé aujourd’hui comme manuel de formation par tous les professeurs des écoles primaires à Singapour, et ses auteurs sont tous maîtres-formateurs au National Institute of Education. Il revêt donc non seulement un aspect théorique mais propose également de nombreux exemples pratiques."
Note de contenu : Les points forts
Des exemples concrets de mise en œuvre en classe.
Tous les liens à faire entre connaissances, compétences et procédures.
Les conseils pour mettre en place des évaluations formatives et normatives.
Toute la méthodologie illustrée pour la résolution de problèmes par modélisation.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 Méthode de Singapour : enseigner les mathématiques au primaire [texte imprimé] / Peng-Yee Lee, Auteur ; Nghan-Hoe Lee, Auteur ; Monica Neagoy, Préfacier, etc. . - Paris : La Librairie des écoles, DL 2016 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-36940-131-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : didactique ; enseignement des mathématiques ; évaluation ; item ; méthode d'apprentissage ; modèle pédagogique ; résolution de problèmes (mathématique) ; test Mots-clés : méthode Singapour Index. décimale : 3802 Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Un ouvrage de référence exposant tous les principes pédagogiques qui expliquent l’efficacité de la méthode de Singapour
Pourquoi la méthode de Singapour est-elle si efficace ?
Pourquoi la méthode de mathématiques de Singapour forme-t-elle les meilleurs élèves du monde en mathématiques ? Comment a-t-elle pu être adaptée avec succès dans les autres pays du monde ? Ce livre permet de découvrir les principes pédagogiques et les pratiques d’enseignants actuels, aujourd’hui en vigueur à Singapour, qui expliquent son efficacité.
Ce livre est utilisé aujourd’hui comme manuel de formation par tous les professeurs des écoles primaires à Singapour, et ses auteurs sont tous maîtres-formateurs au National Institute of Education. Il revêt donc non seulement un aspect théorique mais propose également de nombreux exemples pratiques."
Note de contenu : Les points forts
Des exemples concrets de mise en œuvre en classe.
Tous les liens à faire entre connaissances, compétences et procédures.
Les conseils pour mettre en place des évaluations formatives et normatives.
Toute la méthodologie illustrée pour la résolution de problèmes par modélisation.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800PEN0025M 168090 Livre ESPACE 1 Disponible Mots-clés de la didactique des sciences : repères, définitions, bibliographies / Jean-Pierre Astolfi
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3700MOT1900M 6630 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 24/12/2024 Profils de profs : portraits et styles d'enseignants en sciences / Albert Mabille
Titre : Profils de profs : portraits et styles d'enseignants en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Mabille, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael Année de publication : 01/01/1994 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : Pratiques méthodologiques Importance : 162 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-14917-3 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant en Sciences ; Formation Continuée ; modèle pédagogique ; pédagogue Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16465 Profils de profs : portraits et styles d'enseignants en sciences [texte imprimé] / Albert Mabille, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael, 01/01/1994 . - 162 p.. - (Pédagogies en Développement. Pratiques méthodologiques) .
ISSN : 2-8041-14917-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignant en Sciences ; Formation Continuée ; modèle pédagogique ; pédagogue Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16465 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3700MAB0912P 7244/1 Livre RESERVE Disponible Et si Eurydice visitait Poudlard... ou comment un petit détour par le féérique permet de mieux comprendre le réel / Marc Demeuse in Caractères, n°43 (décembre 2012)
[article]
Titre : Et si Eurydice visitait Poudlard... ou comment un petit détour par le féérique permet de mieux comprendre le réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Demeuse, Auteur ; Antoine Derobertmasure, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 36/47 Langues : Français (fre) Sujets : modèle pédagogique ; Potter (Harry) ; Programme Scolaire ; Système Educatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17084
in Caractères > n°43 (décembre 2012) . - p. 36/47[article] Et si Eurydice visitait Poudlard... ou comment un petit détour par le féérique permet de mieux comprendre le réel [texte imprimé] / Marc Demeuse, Auteur ; Antoine Derobertmasure, Auteur . - 2012 . - p. 36/47.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°43 (décembre 2012) . - p. 36/47
Sujets : modèle pédagogique ; Potter (Harry) ; Programme Scolaire ; Système Educatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17084