Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > type d'environnement > environnement du travail > passage à la vie active > orientation professionnelle > choix vocationnel > modèle hexagonal de Holland
modèle hexagonal de Holland
Commentaire :
13784305
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Changement vrai et stabilité vraie pour des scores RIASEC de Holland / Jean-Philippe Gaudron in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (Octobre / décembre 2018)
[article]
Titre : Changement vrai et stabilité vraie pour des scores RIASEC de Holland Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Gaudron, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 579/596 Langues : Français (fre) Sujets : intérêt professionnel ; modèle hexagonal de Holland Mots-clés : RIASEC Résumé : "Cette étude vise à estimer la corrélation entre les scores vrais d’intérêts professionnels RIASEC sur une courte période pour un échantillon de 512 adultes. Les participant.e.s ont répondu à 108 items évaluant des intérêts professionnels, familiaux et de loisir, deux fois sur une période d’un mois. Les réponses ont été analysées avec un modèle à changement latent et un modèle multitrait qui ne suppose aucun changement temporel. Le modèle à changement latent présente un très bon ajustement aux données à tous les scores RIASEC, mais en revanche, le modèle multitrait jamais. Les estimations des cohérences vraies sont très élevées avec une moyenne de .95, ce qui suggère que même si un changement temporel vrai se produit dans de courtes périodes, son ampleur est plutôt limitée." (source : chapeau) Note de contenu : Plan :
Introduction
Approches de la stabilité et du changement des intérêts professionnels
Cohérence vraie, erreur de mesure et changement vrai
Méthode
Participant.e.s
Matériel et procédure
Analyses
Résultats
Cohérence interne des scores RIASEC aux trois échelles
Indices d’ajustement des deux modèles
Estimations de la cohérence vraie des intérêts professionnels
DiscussionEn ligne : https://doi.org/10.4000/osp.8850 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20605
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (Octobre / décembre 2018) . - p. 579/596[article] Changement vrai et stabilité vraie pour des scores RIASEC de Holland [texte imprimé] / Jean-Philippe Gaudron, Auteur . - 2018 . - p. 579/596.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (Octobre / décembre 2018) . - p. 579/596
Sujets : intérêt professionnel ; modèle hexagonal de Holland Mots-clés : RIASEC Résumé : "Cette étude vise à estimer la corrélation entre les scores vrais d’intérêts professionnels RIASEC sur une courte période pour un échantillon de 512 adultes. Les participant.e.s ont répondu à 108 items évaluant des intérêts professionnels, familiaux et de loisir, deux fois sur une période d’un mois. Les réponses ont été analysées avec un modèle à changement latent et un modèle multitrait qui ne suppose aucun changement temporel. Le modèle à changement latent présente un très bon ajustement aux données à tous les scores RIASEC, mais en revanche, le modèle multitrait jamais. Les estimations des cohérences vraies sont très élevées avec une moyenne de .95, ce qui suggère que même si un changement temporel vrai se produit dans de courtes périodes, son ampleur est plutôt limitée." (source : chapeau) Note de contenu : Plan :
Introduction
Approches de la stabilité et du changement des intérêts professionnels
Cohérence vraie, erreur de mesure et changement vrai
Méthode
Participant.e.s
Matériel et procédure
Analyses
Résultats
Cohérence interne des scores RIASEC aux trois échelles
Indices d’ajustement des deux modèles
Estimations de la cohérence vraie des intérêts professionnels
DiscussionEn ligne : https://doi.org/10.4000/osp.8850 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20605 Les intérêts professionnels selon le modèle hexagonal de Holland. Structures et différences de genre / Diana Guglielmi in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre 2004)