Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > médias > source d'information > courrier > lettre
lettre
Commentaire :
13621205
|
(142)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour que tous les enfants sachent lire / Corinne Gallet
Titre : 100 idées pour que tous les enfants sachent lire : et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Gallet, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (209 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-079-4 Prix : 14,20 EUR Note générale :
La couverture porte en plus : "pour que tous les enfants sachent lire et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique".
Annexes :
Bibliogr. p 208-209. LexiqueLangues : Français (fre) Sujets : alphabet ; Chiffre ; code écrit ; Conscience Phonologique ; décodage ; Dictée à l'adulte ; lecture/écriture ; lettre ; mot ; Orthographe ; Phrase ; Syllabe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
L’apprentissage de la lecture est l’apprentissage fondamental de l’école primaire.
Hélas, de l’aveu même de l’Éducation nationale, la proportion d’élèves en difficulté de lecture à l’entrée en sixième est passée de 14,9 % en 1997 à 19 % en 2007 (23 % pour les garçons).
Conscients que l’école doit pouvoir apprendre à lire à TOUS, de plus en plus d’enseignants repensent les méthodes et les démarches pédagogiques. Comment donner dès le départ de « bonnes bases » pour aider nos enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Que proposer d’autre quand la méthode ne convient pas à certains élèves ?Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 100 idées pour que tous les enfants sachent lire : et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique [texte imprimé] / Corinne Gallet, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2012 . - 1 vol. (209 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-079-4 : 14,20 EUR
La couverture porte en plus : "pour que tous les enfants sachent lire et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique".
Annexes :
Bibliogr. p 208-209. Lexique
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet ; Chiffre ; code écrit ; Conscience Phonologique ; décodage ; Dictée à l'adulte ; lecture/écriture ; lettre ; mot ; Orthographe ; Phrase ; Syllabe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
L’apprentissage de la lecture est l’apprentissage fondamental de l’école primaire.
Hélas, de l’aveu même de l’Éducation nationale, la proportion d’élèves en difficulté de lecture à l’entrée en sixième est passée de 14,9 % en 1997 à 19 % en 2007 (23 % pour les garçons).
Conscients que l’école doit pouvoir apprendre à lire à TOUS, de plus en plus d’enseignants repensent les méthodes et les démarches pédagogiques. Comment donner dès le départ de « bonnes bases » pour aider nos enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Que proposer d’autre quand la méthode ne convient pas à certains élèves ?Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422GAL1205C 153459 Livre ESPACE 1 Disponible 36 activités de français : pour le 3e degré de l'enseignement professionnel
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français S (1) 86943 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de français : lecture, langage, compréhension, écriture ; GS 5/6 ans / Florence Doutremepuich
Titre : Activités de français : lecture, langage, compréhension, écriture ; GS 5/6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Doutremepuich, Auteur ; Françoise Perraud, Auteur ; Karen Laborie, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2011, cop. 2012 Collection : Chouette entraînement Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95319-4 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écriture ; Activité Langagière ; activités de compréhension ; cirque (vocabulaire) ; Consigne ; conte ; Contraire ; devinette ; français (Activités) ; Homonyme ; image séquentielle ; lettre ; mot ; Son (an - am - en - em) ; Son (in - ain - ein) ; Son (on - om) ; Syllabe Mots-clés : école (vocabulaire) Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15446 Activités de français : lecture, langage, compréhension, écriture ; GS 5/6 ans [texte imprimé] / Florence Doutremepuich, Auteur ; Françoise Perraud, Auteur ; Karen Laborie, Illustrateur . - Paris : Hatier, DL 2011, cop. 2012 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Chouette entraînement) .
ISBN : 978-2-218-95319-4
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'écriture ; Activité Langagière ; activités de compréhension ; cirque (vocabulaire) ; Consigne ; conte ; Contraire ; devinette ; français (Activités) ; Homonyme ; image séquentielle ; lettre ; mot ; Son (an - am - en - em) ; Son (in - ain - ein) ; Son (on - om) ; Syllabe Mots-clés : école (vocabulaire) Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15446 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421ACT0922A5/6 143507 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 / B. Colpaint ; Ph. Dumont ; M. Meurs
Titre : Activités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Colpaint, Auteur ; Ph. Dumont, Auteur ; M. Meurs, Auteur ; Monique Breckx, Directeur de publication Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Bruxelles : Labor. Education Année de publication : 2009 Importance : 112 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-110-6 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; adverbe ; alphabet phonétique international ; Antonyme ; Champ Lexical ; classe de mots ; conjonction ; déterminant ; Enseignement de la Grammaire ; enseignement secondaire ; féminin des noms ; Formation des Mots ; Genre et nombre ; Homonyme ; langue (sonorité) ; lettre ; mot ; mot composé ; nom ; Paronyme ; Phonème ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; préposition ; pronom ; signifiant ; signifié ; Sons ; synonyme ; verbe Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Activités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 [texte imprimé] / B. Colpaint, Auteur ; Ph. Dumont, Auteur ; M. Meurs, Auteur ; Monique Breckx, Directeur de publication . - Nouvelle édition . - Bruxelles : Labor. Education, 2009 . - 112 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87441-110-6
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; adverbe ; alphabet phonétique international ; Antonyme ; Champ Lexical ; classe de mots ; conjonction ; déterminant ; Enseignement de la Grammaire ; enseignement secondaire ; féminin des noms ; Formation des Mots ; Genre et nombre ; Homonyme ; langue (sonorité) ; lettre ; mot ; mot composé ; nom ; Paronyme ; Phonème ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; préposition ; pronom ; signifiant ; signifié ; Sons ; synonyme ; verbe Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A1 121432 Livre ESPACE 1 Disponible Activités préparatoires à la lecture GS / Catherine Renou
Titre : Activités préparatoires à la lecture GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Renou, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : 2000 Collection : Duplimat Importance : 34 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-673-8 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de la lecture ; Apprentissage de la Lecture ; création poétique ; écriture cursive ; écriture scripte ; imagier ; jeu de rime ; lecture globale ; lettre ; majuscule / minuscule ; mot ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; Sons ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Activités préparatoires à la lecture GS [texte imprimé] / Catherine Renou, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur . - Les Mureaux : Sed, 2000 . - 34 p. : Ill.. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-673-8
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition de la lecture ; Apprentissage de la Lecture ; création poétique ; écriture cursive ; écriture scripte ; imagier ; jeu de rime ; lecture globale ; lettre ; majuscule / minuscule ; mot ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; Sons ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421REN1521A 103281 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt J'apprends à lire avec Sacha : livre de l'enseignant / F. Sépul-Piret
PermalinkArt postal : dialogues entre texte et image in J.D.I., n°8 (avril 2007)
PermalinkArts visuels et écriture : zèbres et lettres / Sylvie Clément-Martin in La Classe, n°176 (février 2007)
PermalinkAstuce : français 2e cycle 1ère primaire : guide de l'enseignant / Marylène Baguette
PermalinkAstuce : français 3e cycle 3e primaire : cahier de l'élève 3B / Marie-Paule Deprez
PermalinkAstuce : français 3e cycle 3e primaire : manuel 3B / Marie-Paule Deprez
PermalinkBien écrire, c'est possible ! / Françoise Claustres
PermalinkÇa s'écrit ! : et ça se lit aussi : 1re primaire : CD-Rom / Hélène Gennart
PermalinkÇa s'écrit ! : et ça se lit aussi : en 1re primaire / Hélène Gennart
PermalinkÇa s'écrit ! : et ça se lit aussi : 2e primaire : CD-Rom / Hélène Gennart
Permalink