Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le collège unique en question
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9351COL1205C 79686 Livre ESPACE 1 Disponible Les enseignants face aux missions historiques de socialisation vers une fragmentation du champ scolaire ? / Dzifanu Nelike K. Tay in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°127 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Les enseignants face aux missions historiques de socialisation vers une fragmentation du champ scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dzifanu Nelike K. Tay, Auteur ; Mathieu Bouhon, Auteur ; Branka Cattonar, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 1/85 Langues : Français (fre) Sujets : mission de l'école ; modernité ; pluralité ; Pratique d'Enseignant ; Représentation Professionnelle ; socialisation Mots-clés : fragmentation du champ scolaire En ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-girsef/cahier_127_VF.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°127 (Octobre 2021) . - p. 1/85[article] Les enseignants face aux missions historiques de socialisation vers une fragmentation du champ scolaire ? [texte imprimé] / Dzifanu Nelike K. Tay, Auteur ; Mathieu Bouhon, Auteur ; Branka Cattonar, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 1/85.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°127 (Octobre 2021) . - p. 1/85
Sujets : mission de l'école ; modernité ; pluralité ; Pratique d'Enseignant ; Représentation Professionnelle ; socialisation Mots-clés : fragmentation du champ scolaire En ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-girsef/cahier_127_VF.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663 La consultation des enseignants du secondaire : rapport élaboré pour la Commission de pilotage / Luc Van Campenhoudt
Titre : La consultation des enseignants du secondaire : rapport élaboré pour la Commission de pilotage Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Van Campenhoudt, Auteur ; Abraham Franssen, Auteur ; Abraham Franssens, Auteur ; Gaëlle Hubert, Auteur ; Alexis Van Espen, Auteur ; Alice Lejeune, Auteur ; Philippe Huynen, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2004 Importance : 73 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : autorité ; Enseignant (Métier) ; insécurité sociale ; mission de l'école ; réforme de l'enseignement Index. décimale : 5023 Niveau secondaire général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15816 La consultation des enseignants du secondaire : rapport élaboré pour la Commission de pilotage [texte imprimé] / Luc Van Campenhoudt, Auteur ; Abraham Franssen, Auteur ; Abraham Franssens, Auteur ; Gaëlle Hubert, Auteur ; Alexis Van Espen, Auteur ; Alice Lejeune, Auteur ; Philippe Huynen, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française, 2004 . - 73 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : autorité ; Enseignant (Métier) ; insécurité sociale ; mission de l'école ; réforme de l'enseignement Index. décimale : 5023 Niveau secondaire général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15816 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Enseignement secondaire (1) 79931/2 Livre ESPACE 1 Disponible Faire l'école, faire la classe / Philippe Meirieu
Titre : Faire l'école, faire la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2004 Collection : Pédagogies Sous-collection : Références Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1617-2 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie (Enfant) ; bien commun ; classe ; Consigne ; Différenciation ; école ; Ecole Républicaine ; Educabilité ; éducation à la citoyenneté ; évaluation individuelle ; gestion de classe ; Grille d'Observation ; homogénéité ; Instituteur Primaire ; institution scolaire ; Laïcité scolaire ; mission de l'école ; mode de regroupement ; pratique de classe ; sanction ; Situation-Problème ; tâche (stratégie d'enseignement) ; transmission des savoirs ; travail en groupe-classe ; Universalité Humaine Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15414 Faire l'école, faire la classe [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2004 . - 188 p.. - (Pédagogies. Références) .
ISBN : 978-2-7101-1617-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie (Enfant) ; bien commun ; classe ; Consigne ; Différenciation ; école ; Ecole Républicaine ; Educabilité ; éducation à la citoyenneté ; évaluation individuelle ; gestion de classe ; Grille d'Observation ; homogénéité ; Instituteur Primaire ; institution scolaire ; Laïcité scolaire ; mission de l'école ; mode de regroupement ; pratique de classe ; sanction ; Situation-Problème ; tâche (stratégie d'enseignement) ; transmission des savoirs ; travail en groupe-classe ; Universalité Humaine Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15414 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200MEI1809F 93817 Livre ESPACE 1 Disponible L'école, une idée qui a trop bien réussi / José Ticon in Educateur, n°9 (septembre 2007)
[article]
Titre : L'école, une idée qui a trop bien réussi Type de document : texte imprimé Auteurs : José Ticon, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 9 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole (rôle) ; mission de l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39481
in Educateur > n°9 (septembre 2007) . - p. 9[article] L'école, une idée qui a trop bien réussi [texte imprimé] / José Ticon, Auteur . - 2007 . - p. 9.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°9 (septembre 2007) . - p. 9
Sujets : Ecole (rôle) ; mission de l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39481 Les nouveaux comportements des 10-13 ans : à l'attention des intervenants et acteurs de l'école : colloque du 12 juin 2008 / Marc Menu
PermalinkPenser et agir l'éducation : de l'intelligence du développement au développement des intelligences / Charles Hadji
PermalinkPour que l'école excelle : dossier / Johanna de Villers in Espace de Libertés, n°442 (octobre 2015)
PermalinkRéformer quoi au juste? / José Ticon in Educateur, n°2 (février 2010)
PermalinkRéseaux d'enseignement : une histoire sans fin ? : dossier / Patrick Hullebroeck in Eduquer. Tribune Laïque, n°164 (octobre 2021)
PermalinkEcole, résiste ! Montre que tu existes ! : dossier / Myriam Tonus in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°3 (novembre 2005)
PermalinkVade-mecum à l'usage des gestionnaires de l'enseignement : dossier in Le Conseil. Enseignement Communal Enseignement Provincial, n°3 (janvier/février 2007)
Permalink