Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > arts du spectacle > théâtre > activité théâtrale > scénographie > mise en scène
mise en scène
Commentaire :
13775805
|
(56)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les arts du cirque : en situation / Matthieu Ruffin
Titre : Les arts du cirque : en situation : observer et intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Ruffin, Auteur Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : DL 2015 Collection : l'EPS en poche Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-467-8 Langues : Français (fre) Sujets : acrobatie ; art du cirque ; Equilibre ; jonglerie ; mise en scène Mots-clés : jonglage Index. décimale : 3177 Arts du cirque Résumé : source de l'éditeur :
"En cirque contemporain, qui sert de référence aux pratiques scolaires, le numéro a pour finalité de “communiquer une intention à un spectateur, de sortir du réel, de le détourner pour construire un monde imaginaire”. Cette démarche artistique sollicite des ressources originales chez les élèves, développe une motricité variée, axée sur la communication et l'expression. A partir de l'analyse d'une séance finement décrite, dans l'esprit de la Collection EPS en Poche, l'auteur présente les situations d'apprentissage autour de 4 axes de progrès : • Axe 1. Construire un répertoire de jonglages, d’acrobaties et d’équilibres variés, • Axe 2. Oser et maîtriser la prise de risque, • Axe 3. Construire une mise en scène cohérente, • Axe 4. Maintenir l’unité du numéro pendant la représentation. Les conditions de mise en œuvre (organisation, sécurité) et différentes modalités d'évaluation sont également détaillées."Note de contenu : sommaire :
1. Observer un groupe en arts du cirque
2. Les axes de travail (construire un répertoire de jonglages, d'acrobaties et d'équilibres variés ; oser et maîtriser la prise de risque ; construire une mise en scène cohérente ; maintenir l'unité du numéro pendant la représentation)
3. Organiser l'enseignement des arts du cirquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22209 Les arts du cirque : en situation : observer et intervenir [texte imprimé] / Matthieu Ruffin, Auteur . - Paris : Éditions EP&S, DL 2015 . - 1 vol. (240 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (l'EPS en poche) .
ISBN : 978-2-86713-467-8
Langues : Français (fre)
Sujets : acrobatie ; art du cirque ; Equilibre ; jonglerie ; mise en scène Mots-clés : jonglage Index. décimale : 3177 Arts du cirque Résumé : source de l'éditeur :
"En cirque contemporain, qui sert de référence aux pratiques scolaires, le numéro a pour finalité de “communiquer une intention à un spectateur, de sortir du réel, de le détourner pour construire un monde imaginaire”. Cette démarche artistique sollicite des ressources originales chez les élèves, développe une motricité variée, axée sur la communication et l'expression. A partir de l'analyse d'une séance finement décrite, dans l'esprit de la Collection EPS en Poche, l'auteur présente les situations d'apprentissage autour de 4 axes de progrès : • Axe 1. Construire un répertoire de jonglages, d’acrobaties et d’équilibres variés, • Axe 2. Oser et maîtriser la prise de risque, • Axe 3. Construire une mise en scène cohérente, • Axe 4. Maintenir l’unité du numéro pendant la représentation. Les conditions de mise en œuvre (organisation, sécurité) et différentes modalités d'évaluation sont également détaillées."Note de contenu : sommaire :
1. Observer un groupe en arts du cirque
2. Les axes de travail (construire un répertoire de jonglages, d'acrobaties et d'équilibres variés ; oser et maîtriser la prise de risque ; construire une mise en scène cohérente ; maintenir l'unité du numéro pendant la représentation)
3. Organiser l'enseignement des arts du cirquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22209 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3177RUF0609A 173846 Livre ESPACE 1 Disponible Corneille, Le Cid : étude d'une oeuvre intégrale en séquence 3e : dossier / Léo Lamarche in NRP Hors Série Lettres/Collège, n°35 (novembre 2008)
Corneille ou l'Eros guerrier / Olivier Balazuc in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°3 (novembre 2007)
[article]
Titre : Corneille ou l'Eros guerrier Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Balazuc, Auteur ; Alain Ollivier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Sujets : Corneille (Pierre) ; Le Cid ; mise en scène Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13876
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°3 (novembre 2007) . - p. 6/7[article] Corneille ou l'Eros guerrier [texte imprimé] / Olivier Balazuc, Auteur ; Alain Ollivier, Auteur . - 2007 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°3 (novembre 2007) . - p. 6/7
Sujets : Corneille (Pierre) ; Le Cid ; mise en scène Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13876 Courteline et le théâtre à rire : lecture cursive de quatre courtes pièces : dossier / Léo Lamarche in NRP Hors Série Lettres/Collège, n°38 (septembre 2009)
[article]
Titre : Courteline et le théâtre à rire : lecture cursive de quatre courtes pièces : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/40 Langues : Français (fre) Sujets : Aristophane ; caricature ; comique (théâtre) ; Courteline (Georges) ; Devos (Raymond) ; didascalie ; Feydeau (Georges) ; Jeu de Mots ; mise en scène ; portrait (texte) ; sentiment ; Tardieu (Jean) ; vaudeville Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16913
in NRP Hors Série Lettres/Collège > n°38 (septembre 2009) . - p. 1/40[article] Courteline et le théâtre à rire : lecture cursive de quatre courtes pièces : dossier [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - 2009 . - p. 1/40.
Langues : Français (fre)
in NRP Hors Série Lettres/Collège > n°38 (septembre 2009) . - p. 1/40
Sujets : Aristophane ; caricature ; comique (théâtre) ; Courteline (Georges) ; Devos (Raymond) ; didascalie ; Feydeau (Georges) ; Jeu de Mots ; mise en scène ; portrait (texte) ; sentiment ; Tardieu (Jean) ; vaudeville Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16913 Deux mises en scène de George Dandin : regards croisés de Jean-Pierre Vincent et Hervé Pierre / Sylvie Allouche in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°98 (Mars 2022)
[article]
Titre : Deux mises en scène de George Dandin : regards croisés de Jean-Pierre Vincent et Hervé Pierre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Allouche, Auteur ; Jean-Pierre Aubrit, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23/25 Langues : Français (fre) Sujets : adaptation théâtrale ; décor de théâtre ; mise en scène Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22454
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°98 (Mars 2022) . - p. 23/25[article] Deux mises en scène de George Dandin : regards croisés de Jean-Pierre Vincent et Hervé Pierre [texte imprimé] / Sylvie Allouche, Auteur ; Jean-Pierre Aubrit, Auteur . - 2022 . - p. 23/25.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°98 (Mars 2022) . - p. 23/25
Sujets : adaptation théâtrale ; décor de théâtre ; mise en scène Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22454 Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 / Sophie Le Callennec
PermalinkEnseigner le théâtre à l'école / Direction de l'Enseignement scolaire. Programme national de pilotage
PermalinkEtincelle ! 5 / Valérie Piron
PermalinkLa fable mise en scène : CE1 in J.D.I., n°1627 (avril 2009)
PermalinkFigures du roi : dossier / Annie Duprat in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°645 (novembre 2015)
PermalinkLe fonctionnement des dispositifs de l'action artistique et culturelle : dossier / Chi-Lan Do in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°174 (juillet 2006)
PermalinkFrançais 1re : livre unique / Dominique Rincé
PermalinkFrançais : Livre unique 4e / Collectif
PermalinkFrançais 1 : voie active : documents & synthèses / Joséphine Fragapane
PermalinkGrammaire du sens et de l'expression / Patrick Charaudeau
Permalink