Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Français : pour se qualifier 3 : DVD vidéo du professeur / Michel Liemans
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3410s FRA1403F3 148219 DVD ESPACE 1 Disponible DVD-3410s FRA1403F3 155867 DVD ESPACE 1 Disponible Français : pour se qualifier 3 : guide pédagogique / Michel Liemans
Titre : Français : pour se qualifier 3 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Liemans, Coordinateur ; Michelle Brimant, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2006 Importance : 133 p. Accompagnement : CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4112-4 Langues : Français (fre) Sujets : chanson (analyse) ; Commentaire ; commentaire de texte ; dépliant ; didascalie ; discours direct - indirect ; écrire une pièce de théâtre ; Enseignement de l'Ecriture ; évaluation certificative ; fait divers ; Graphique ; implicite (français) ; interview ; Légende de Photos ; lettre officielle ; livre (présentation) ; Mise en Page (texte) ; note critique ; paragraphe ; récit (présentation) ; récit à suspense ; roman policier ; saynète ( jouer) ; situation de communication ; slogan ; texte explicite Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15444 Français : pour se qualifier 3 : guide pédagogique [texte imprimé] / Michel Liemans, Coordinateur ; Michelle Brimant, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2006 . - 133 p. + CD-Audio.
ISBN : 978-90-306-4112-4
Langues : Français (fre)
Sujets : chanson (analyse) ; Commentaire ; commentaire de texte ; dépliant ; didascalie ; discours direct - indirect ; écrire une pièce de théâtre ; Enseignement de l'Ecriture ; évaluation certificative ; fait divers ; Graphique ; implicite (français) ; interview ; Légende de Photos ; lettre officielle ; livre (présentation) ; Mise en Page (texte) ; note critique ; paragraphe ; récit (présentation) ; récit à suspense ; roman policier ; saynète ( jouer) ; situation de communication ; slogan ; texte explicite Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15444 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s FRA1403F3 94679 Livre RESERVE Disponible Français : pour se qualifier 3 : guide pédagogique / Michel Liemans
Titre : Français : pour se qualifier 3 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Liemans, Coordinateur ; Michelle Brimant, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6563-2 Prix : 44.20 EUR Langues : Français (fre) Sujets : chanson (analyse) ; Commentaire ; commentaire de texte ; dépliant ; didascalie ; discours direct - indirect ; écrire une pièce de théâtre ; Enseignement de l'Ecriture ; évaluation certificative ; fait divers ; Graphique ; implicite (français) ; interview ; Légende de Photos ; lettre officielle ; livre (présentation) ; Mise en Page (texte) ; note critique ; paragraphe ; récit (présentation) ; récit à suspense ; roman policier ; saynète ( jouer) ; situation de communication ; slogan ; texte explicite Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17683 Français : pour se qualifier 3 : guide pédagogique [texte imprimé] / Michel Liemans, Coordinateur ; Michelle Brimant, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, DL 2012 . - 1 vol. (303 p.) : ill., couv. ill. en coul. + CD-Audio.
ISBN : 978-90-306-6563-2 : 44.20 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : chanson (analyse) ; Commentaire ; commentaire de texte ; dépliant ; didascalie ; discours direct - indirect ; écrire une pièce de théâtre ; Enseignement de l'Ecriture ; évaluation certificative ; fait divers ; Graphique ; implicite (français) ; interview ; Légende de Photos ; lettre officielle ; livre (présentation) ; Mise en Page (texte) ; note critique ; paragraphe ; récit (présentation) ; récit à suspense ; roman policier ; saynète ( jouer) ; situation de communication ; slogan ; texte explicite Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17683 ContientExemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s FRA1403F3 148215 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 31/03/2014 3410s FRA1403F3 159776 Livre RESERVE Exclu du prêt La grammaire française / Martine De Clerck
Titre : La grammaire française Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine De Clerck, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : DL 2012 Collection : Petits Sésames Importance : 1 vol. (75 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4007-3 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; adverbe ; Apposition ; attribut du sujet ; classe de mots ; Complément de l'adjectif ; complément de l'adverbe ; Complément du verbe ; déterminant ; discours direct - indirect ; épithète ; Expansion du Nom ; Fonctions (phrase) ; Forme de phrases ; forme emphatique ; Groupe Adjectival ; Groupe Adverbial ; groupe nominal ; groupe nominal prépositionnel ; Groupe Verbal ; Mise en Page (texte) ; mode (conjugaison) ; mot invariable ; mot variable ; mot-lien ; négation ; niveau de langue ; nom ; nom commun ; nom propre ; organisateur textuel ; Phrase ; phrase composée ; phrase dérivée ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; ponctuation ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; temps (conjugaison) ; type de phrase ; verbe ; verbe impersonnel ; verbe intransitif ; verbe transitif ; voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17620 La grammaire française [texte imprimé] / Martine De Clerck, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, DL 2012 . - 1 vol. (75 p.). - (Petits Sésames) .
ISBN : 978-90-306-4007-3
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; adverbe ; Apposition ; attribut du sujet ; classe de mots ; Complément de l'adjectif ; complément de l'adverbe ; Complément du verbe ; déterminant ; discours direct - indirect ; épithète ; Expansion du Nom ; Fonctions (phrase) ; Forme de phrases ; forme emphatique ; Groupe Adjectival ; Groupe Adverbial ; groupe nominal ; groupe nominal prépositionnel ; Groupe Verbal ; Mise en Page (texte) ; mode (conjugaison) ; mot invariable ; mot variable ; mot-lien ; négation ; niveau de langue ; nom ; nom commun ; nom propre ; organisateur textuel ; Phrase ; phrase composée ; phrase dérivée ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; ponctuation ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; temps (conjugaison) ; type de phrase ; verbe ; verbe impersonnel ; verbe intransitif ; verbe transitif ; voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17620 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s DE0003G 171237 Livre ESPACE 1 Disponible 3451s DE0003G 149016 Livre ESPACE 1 Disponible À grands pas vers l’écriture de textes informatifs : 8-12 ans / Lucy Calkins
Titre : À grands pas vers l’écriture de textes informatifs : 8-12 ans : mise à niveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Hareem Atif Khan, Auteur ; Shana Frazin, Auteur ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2020 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7741-1 Note générale : Bibliog. [p. 184] Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Atelier d'Ecriture ; Livre (fabrication) ; Mise en Page (texte) ; plan de texte ; ponctuation ; sondage ; texte informatif Mots-clés : entrevue Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
"Les trois modules de la série À grands pas vers l’écriture s’adressent aux enseignants d’élèves de huit à douze ans qui n’ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d’occasions de s’exercer à l’écriture de textes narratifs, informatifs et d’opinion, ou qui n’ont pas vécu ces expériences dans un contexte d’atelier d’écriture.
Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en matière d’écriture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, les enseignants peuvent poursuivre les ateliers d’écriture avec les autres modules de leur niveau scolaire.
Comprenant vingt ateliers, À grands pas vers l’écriture de textes informatifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules de la collection. Guidés par leur enseignant, les élèves écrivent un volume croissant de textes informatifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie.
Le module est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, des textes modèles et un tableau de la progression de l’apprentissage.Note de contenu : Table des matières
Tableau synthèse
Introduction aux modules À grands pas vers l’écriture
PARTIE 1 Écrire de nombreux livres qui enseignent
PARTIE 2 Écrire des livres à chapitres qui enseignent de manière organisée et détaillée
PARTIE 3 Passer d’une bonne à une excellente écriture
Annexe
BibliographiePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 À grands pas vers l’écriture de textes informatifs : 8-12 ans : mise à niveau [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Hareem Atif Khan, Auteur ; Shana Frazin, Auteur ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2020 . - 1 vol. (183 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul.. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7741-1
Bibliog. [p. 184]
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; Livre (fabrication) ; Mise en Page (texte) ; plan de texte ; ponctuation ; sondage ; texte informatif Mots-clés : entrevue Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
"Les trois modules de la série À grands pas vers l’écriture s’adressent aux enseignants d’élèves de huit à douze ans qui n’ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d’occasions de s’exercer à l’écriture de textes narratifs, informatifs et d’opinion, ou qui n’ont pas vécu ces expériences dans un contexte d’atelier d’écriture.
Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en matière d’écriture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, les enseignants peuvent poursuivre les ateliers d’écriture avec les autres modules de leur niveau scolaire.
Comprenant vingt ateliers, À grands pas vers l’écriture de textes informatifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules de la collection. Guidés par leur enseignant, les élèves écrivent un volume croissant de textes informatifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie.
Le module est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, des textes modèles et un tableau de la progression de l’apprentissage.Note de contenu : Table des matières
Tableau synthèse
Introduction aux modules À grands pas vers l’écriture
PARTIE 1 Écrire de nombreux livres qui enseignent
PARTIE 2 Écrire des livres à chapitres qui enseignent de manière organisée et détaillée
PARTIE 3 Passer d’une bonne à une excellente écriture
Annexe
BibliographiePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109A 166213 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 05/12/2024 Parcours & moi : Français 2e secondaire : cahier d'activités / Ophélie Georges
PermalinkParcours & moi : Français 2e secondaire : livre-cahier / Ophélie Georges
PermalinkParcours & moi : Français 2e secondaire : recueil de documents / Ophélie Georges
PermalinkTexte narratif et explicatif, ponctuation et mise en page / Edith Wolf in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°6 (février 2006)
PermalinkTexto 1re : cahier d'exercices / Jean-Jacques Besson
PermalinkTexto 1re : [livre de l'élève] / Jean-Jacques Besson
PermalinkTexto 1re sec. : livre du professeur / Jean-Jacques Besson
PermalinkVade-mecum : adapter un site Web pour le rendre accessible aux enfants / Camille Tilleul
Permalink