Titre : |
Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? : lintégration des acquis, une piste pour placer l'efficacité au service de l'humanisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Roegiers, Auteur ; Nicole Rege Colet, Préfacier, etc. ; Mohamed Miled, Collaborateur ; Ioan Ratziu, Collaborateur ; Caroline Letor, Collaborateur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Pédagogies en Développement |
Importance : |
1 vol. (313 p.) |
Présentation : |
graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6907-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
curriculum de formation ; Enseignement Supérieur ; Formation Professionnelle Universitaire ; Professionnalisation ; réforme de l'enseignement
|
Index. décimale : |
5025 Niveau supérieur |
Résumé : |
Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes ? Comment lire la prudence de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent perçues comme émanent du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? [Source : 4e de couv.] |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 |
Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? : lintégration des acquis, une piste pour placer l'efficacité au service de l'humanisme [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur ; Nicole Rege Colet, Préfacier, etc. ; Mohamed Miled, Collaborateur ; Ioan Ratziu, Collaborateur ; Caroline Letor, Collaborateur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (313 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Pédagogies en Développement) . ISBN : 978-2-8041-6907-7 Langues : Français ( fre) | |