Titre : |
Parcours français CE2 : [nouveau] : atelier de lecture, orthographe lexicale, grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe grammaticale, apprendre à écrire, pour lire et pour écrire, d'un texte à l'autre ; conforme au socle commun et aux nouveaux programmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur ; Danielle Buselli, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
DL 2011 |
Collection : |
Parcours |
Importance : |
1 vol. (191 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-218-95614-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accord de l'adjectif ; accord du nom ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Contraire ; Dialogue (Ecrire) ; dictionnaire d'abréviation ; famille de mots ; féminin des adjectifs ; forme affirmative ; forme négative ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Habitat dans le Monde ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; lettre (écriture) ; nature des mots ; négation ; nom commun ; nom invariable ; nom propre ; ordre alphabétique ; origine de l'homme ; passé - présent - futur ; passé composé ; Phrase ; phrase affirmative ; ponctuation ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; récit de vie ; Singulier - Pluriel ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (g - j) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (on - om) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; synonyme ; Tableau (analyse) ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte narratif ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; verbe être/avoir
|
Index. décimale : |
3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
La grammaire, le vocabulaire et l'orthographe au service de la compréhension et de l'expression écrite.
14 unités de douze pages pour couvrir tout le programme de français en lecture, écriture et étude de la langue.
Les + de la nouvelle édition :
•Une place importante accordée à l'orthographe lexicale et grammaticale, avec la mise en place de procédures.
• Une nouvelle rubrique "Apprendre à écrire" pour faire le lien entre les apprentissages notionnels et les activités d'écriture
• De nombreux exercices à la suite de chaque leçon pour l'entraînement et la différenciation
• La conformité à l'orthographe révisée, stipulée dans les programmes
• La référence de chaque leçon aux objectifs du socle commun et des programmes |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16943 |
Parcours français CE2 : [nouveau] : atelier de lecture, orthographe lexicale, grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe grammaticale, apprendre à écrire, pour lire et pour écrire, d'un texte à l'autre ; conforme au socle commun et aux nouveaux programmes [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur ; Danielle Buselli, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2011 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - ( Parcours) . ISBN : 978-2-218-95614-0 Langues : Français ( fre) | |