Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bilinguisme pour grandir : naître bilingue ou le devenir par l'école / Anemone Geiger-Jaillet
Titre : Le bilinguisme pour grandir : naître bilingue ou le devenir par l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Anemone Geiger-Jaillet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2005 Collection : Espaces Discursifs Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-7836-3 Langues : Français (fre) Sujets : Bilinguisme ; enseignement bilingue ; L.C.O. (Langues et Culture d'Origine) ; langues vivante Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15954 Le bilinguisme pour grandir : naître bilingue ou le devenir par l'école [texte imprimé] / Anemone Geiger-Jaillet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 251 p.. - (Espaces Discursifs) .
ISBN : 978-2-7475-7836-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Bilinguisme ; enseignement bilingue ; L.C.O. (Langues et Culture d'Origine) ; langues vivante Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15954 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340GEI0705B 122774 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/12/2024 Éveil aux langues et approches plurielles / Claudine Balsiger
Titre : Éveil aux langues et approches plurielles : de la formation des enseignants aux pratiques de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Balsiger, Directeur de publication ; Dominique Bétrix Köller, Directeur de publication ; Jean-François de Pietro, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2013 Collection : Espaces Discursifs Importance : 1 vol. (461 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-99202-3 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Primaire ; enseignement des langues ; éveil aux langues ; formation des Enseignants ; langue scolaire ; Plurilinguisme Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"Éveil aux langues ? Approches plurielles ? Formation des enseignants ? Pratiques de classe ? Cet ouvrage fait le point sur l’état des recherches et des pratiques d’éveil aux langues et d’autres approches plurielles – intercompréhension entre langues voisines, didactique intégrée des langues – qui, toutes, impliquent simultanément plusieurs langues et variétés culturelles dans l’enseignement-apprentissage.
Des chercheurs, linguistes et didacticiens, des formateurs d’enseignants et des enseignants, émanant de divers contextes sociolinguistiques et socioculturels, témoignent de l’inscription de l’éveil aux langues dans de nombreux programmes de formation, voire dans des curricula nationaux ou régionaux. Ils contribuent, par des recherches diverses d’un point de vue méthodologique, à asseoir nos connaissances concernant les pratiques effectives d’enseignement-apprentissage qui font appel à ces approches. Ils étudient les modalités de formation offertes aux enseignants invités à mettre en œuvre de telles démarches dans leurs enseignements. Et, surtout, ils élargissent la palette didactique offerte à d’autres approches plurielles qui permettent, elles aussi, dans nos contextes linguistiques et culturels variés, de s’appuyer sur toutes les langues qui font sens pour les élèves et les étudiants, et ainsi d’enrichir les apprentissages qui leur sont proposés.
Ce livre est une contribution au développement d’une compétence plurilingue tant chez les enseignants que chez les élèves."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22269 Éveil aux langues et approches plurielles : de la formation des enseignants aux pratiques de classe [texte imprimé] / Claudine Balsiger, Directeur de publication ; Dominique Bétrix Köller, Directeur de publication ; Jean-François de Pietro, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2013 . - 1 vol. (461 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Espaces Discursifs) .
ISBN : 978-2-296-99202-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Primaire ; enseignement des langues ; éveil aux langues ; formation des Enseignants ; langue scolaire ; Plurilinguisme Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"Éveil aux langues ? Approches plurielles ? Formation des enseignants ? Pratiques de classe ? Cet ouvrage fait le point sur l’état des recherches et des pratiques d’éveil aux langues et d’autres approches plurielles – intercompréhension entre langues voisines, didactique intégrée des langues – qui, toutes, impliquent simultanément plusieurs langues et variétés culturelles dans l’enseignement-apprentissage.
Des chercheurs, linguistes et didacticiens, des formateurs d’enseignants et des enseignants, émanant de divers contextes sociolinguistiques et socioculturels, témoignent de l’inscription de l’éveil aux langues dans de nombreux programmes de formation, voire dans des curricula nationaux ou régionaux. Ils contribuent, par des recherches diverses d’un point de vue méthodologique, à asseoir nos connaissances concernant les pratiques effectives d’enseignement-apprentissage qui font appel à ces approches. Ils étudient les modalités de formation offertes aux enseignants invités à mettre en œuvre de telles démarches dans leurs enseignements. Et, surtout, ils élargissent la palette didactique offerte à d’autres approches plurielles qui permettent, elles aussi, dans nos contextes linguistiques et culturels variés, de s’appuyer sur toutes les langues qui font sens pour les élèves et les étudiants, et ainsi d’enrichir les apprentissages qui leur sont proposés.
Ce livre est une contribution au développement d’une compétence plurilingue tant chez les enseignants que chez les élèves."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22269 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340EVE0912E 173958 Livre ESPACE 1 Disponible Le français langue étrangère et seconde : des paysages didactiques en contexte
Titre : Le français langue étrangère et seconde : des paysages didactiques en contexte Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Castellotti, Directeur de publication ; Hocine Chalabi, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Collection : Espaces Discursifs Importance : 320 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00772-7 Langues : Français (fre) Sujets : didactique du F.L.S. ; Enseignement du Français ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; pluralité Index. décimale : 3360 FLE/FLS Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15993 Le français langue étrangère et seconde : des paysages didactiques en contexte [texte imprimé] / Véronique Castellotti, Directeur de publication ; Hocine Chalabi, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 320 p. : Ill.. - (Espaces Discursifs) .
ISBN : 978-2-296-00772-7
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique du F.L.S. ; Enseignement du Français ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; pluralité Index. décimale : 3360 FLE/FLS Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15993 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3360FRA1403F 105771 Livre ESPACE 1 Disponible La violence verbale tome 1 Espaces politiques et médiatiques
Titre : La violence verbale tome 1 Espaces politiques et médiatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Moïse, Directeur de publication ; Nathalie Auger, Directeur de publication ; Béatrice Fracchiolla, Directeur de publication ; Christina Schultz-Romain, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2008 Collection : Espaces Discursifs Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-05924-5 Langues : Français (fre) Sujets : Sociolinguistique ; violence verbale Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15946 La violence verbale tome 1 Espaces politiques et médiatiques [texte imprimé] / Claudine Moïse, Directeur de publication ; Nathalie Auger, Directeur de publication ; Béatrice Fracchiolla, Directeur de publication ; Christina Schultz-Romain, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, 2008 . - 231 p.. - (Espaces Discursifs) .
ISBN : 978-2-296-05924-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Sociolinguistique ; violence verbale Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15946 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3370VIO1205V1 122708 Livre ESPACE 1 Disponible La violence verbale tome 2 Des perspectives historiques aux expériences éducatives
Titre : La violence verbale tome 2 Des perspectives historiques aux expériences éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Moïse, Directeur de publication ; Nathalie Auger, Directeur de publication ; Béatrice Fracchiolla, Directeur de publication ; Christina Schultz-Romain, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2008 Collection : Espaces Discursifs Importance : 288 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-05925-2 Langues : Français (fre) Sujets : maltraitance infantile ; milieux éducatifs ; Sociolinguistique ; violence verbale Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15946 La violence verbale tome 2 Des perspectives historiques aux expériences éducatives [texte imprimé] / Claudine Moïse, Directeur de publication ; Nathalie Auger, Directeur de publication ; Béatrice Fracchiolla, Directeur de publication ; Christina Schultz-Romain, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, 2008 . - 288 p.. - (Espaces Discursifs) .
ISBN : 978-2-296-05925-2
Langues : Français (fre)
Sujets : maltraitance infantile ; milieux éducatifs ; Sociolinguistique ; violence verbale Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15946 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3370VIO1205V2 122773 Livre ESPACE 1 Disponible