Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Sous-collection Langue et Communication
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 stratégies en littératie : étape par étape / Gail E. Tompkins
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425TOM1611C 96712 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprenti lecteur : activités de conscience phonologique / Brigitte Stanké
Titre : L'apprenti lecteur : activités de conscience phonologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Stanké, Auteur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 148 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-587-4 Langues : Français (fre) Sujets : difficultés de lecture ; dyslexie ; Enseignement Correctif ; lecture ; Méthode de Lecture ; Méthode Phonétique ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15634 L'apprenti lecteur : activités de conscience phonologique [texte imprimé] / Brigitte Stanké, Auteur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, [s.d.] . - 148 p. : Ill.. - (Chenelière/Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-89461-587-4
Langues : Français (fre)
Sujets : difficultés de lecture ; dyslexie ; Enseignement Correctif ; lecture ; Méthode de Lecture ; Méthode Phonétique ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15634 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1STA1411A 65984 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier / Brigitte Stanké
Titre : L'apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Stanké, Auteur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Année de publication : 2005 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 119 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom Gentil secret et la découverte des Lettres ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0820-0 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Orthographe ; lecture ; Méthode Globale ; Méthode Phonétique ; mot à sons ; Orthographe ; Pédagogie Active ; rééducation orthophonique ; Son (an - am - en - em) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; voyelle Mots-clés : mot invisible Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 L'apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier [texte imprimé] / Brigitte Stanké, Auteur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2005 . - 119 p. : Ill. + CD-Rom Gentil secret et la découverte des Lettres. - (Chenelière/Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-0820-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Orthographe ; lecture ; Méthode Globale ; Méthode Phonétique ; mot à sons ; Orthographe ; Pédagogie Active ; rééducation orthophonique ; Son (an - am - en - em) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; voyelle Mots-clés : mot invisible Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423STA1411A 95397 Livre ESPACE 1 Disponible L'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale / Cathy Miyata
Titre : L'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur ; Michèle Morin, Traducteur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Année de publication : 2004 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 174 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0284-7 Langues : Français (fre) Sujets : attitude ; commentaire critique ; communication gestuelle ; communication non verbale ; communication orale ; concentration ; Ecoute Active ; exposé ; exposé écrit ; expression gestuelle ; Expression orale ; fiche aide-mémoire ; grille d'autoévaluation ; histoire (raconter) ; Imagination ; improvisation ; interprétation ; intonation ; journal de bord ; maîtrise de soi ; mime ; oubli ; présentation orale ; Prise de Décision ; Prise de Parole ; relaxation ; rétention (manière de retenir) ; spontanéité ; trac ; Voix Mots-clés : contact (écoute) évaluation introspective Index. décimale : 3492 Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15640 L'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale [texte imprimé] / Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur ; Michèle Morin, Traducteur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2004 . - 174 p. : Ill.. - (Chenelière/Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7651-0284-7
Langues : Français (fre)
Sujets : attitude ; commentaire critique ; communication gestuelle ; communication non verbale ; communication orale ; concentration ; Ecoute Active ; exposé ; exposé écrit ; expression gestuelle ; Expression orale ; fiche aide-mémoire ; grille d'autoévaluation ; histoire (raconter) ; Imagination ; improvisation ; interprétation ; intonation ; journal de bord ; maîtrise de soi ; mime ; oubli ; présentation orale ; Prise de Décision ; Prise de Parole ; relaxation ; rétention (manière de retenir) ; spontanéité ; trac ; Voix Mots-clés : contact (écoute) évaluation introspective Index. décimale : 3492 Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15640 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3492MIY0120A 95405 Livre ESPACE 1 Disponible Chercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique / Carol Koechlin
Titre : Chercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Koechlin, Auteur ; Sandi Zwaan, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur ; Bernard Théorêt, Traducteur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Année de publication : 2002 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 180 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-688-8 Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; Bibliothèque Scolaire ; Enseignement Primaire ; évaluation par les pairs ; image d'information ; Internet (recherche) ; interview ; Ligne du Temps ; méthodologie de recherche ; oeuvre Littéraire ; Portfolio ; rallye-lecture ; Recherche Documentaire ; sondage ; Technologie de l'Information ; télécommunication ; traitement de l'information ; vidéo ; visite scolaire Mots-clés : échelle linéaire Index. décimale : 3210 Education à la recherche documentaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15050 Chercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique [texte imprimé] / Carol Koechlin, Auteur ; Sandi Zwaan, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur ; Bernard Théorêt, Traducteur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2002 . - 180 p. : Ill.. - (Chenelière/Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-89461-688-8
Langues : Français (fre)
Sujets : auto-évaluation ; Bibliothèque Scolaire ; Enseignement Primaire ; évaluation par les pairs ; image d'information ; Internet (recherche) ; interview ; Ligne du Temps ; méthodologie de recherche ; oeuvre Littéraire ; Portfolio ; rallye-lecture ; Recherche Documentaire ; sondage ; Technologie de l'Information ; télécommunication ; traitement de l'information ; vidéo ; visite scolaire Mots-clés : échelle linéaire Index. décimale : 3210 Education à la recherche documentaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15050 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3210KOE0308C 95408 Livre ESPACE 1 Disponible Conscience phonologique / Marilyn Jager Adams
PermalinkCorriger les textes de vos élèves : précisions et stratégies / Julie Roberge
PermalinkL'extrait, outil de découvertes : le livre au coeur des apprentissages / Hélène Bombardier
PermalinkLire et écrire en première année ...et pour le reste de sa vie / Yves Nadon
PermalinkLire et écrire : au secondaire : un défi signifiant / Godelieve De Koninck
PermalinkPlaisir d'apprendre : activités d'apprentissage en lecture, écriture et mathématiques / Louise Dore
PermalinkQuand lire rime avec plaisir : pistes pour exploiter la littérature de jeunesse en classe / Elaine Turgeon
PermalinkQuestion de réflexion : activités basées sur 42 concepts langagiers de Boehm
PermalinkLe théâtre dans ma classe c'est possible ! / Lise Gascon
Permalink