Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > anthropologie > ethnologie > accueil
accueil
Commentaire :
12522805
|
(95)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour l'école maternelle / Marie-Louise Bernard
Titre : 100 idées pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Bernard, Auteur ; Henri Berquin, Auteur ; Pierre Palenciano, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2009, DL. 2009 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (225 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-014-5 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accueil ; activité gymnique ; apprentissage par le jeu ; Cinq Sens ; communication ; comptine ; concentration ; découverte du monde ; Démarche Scientifique ; écrit ; éducation physique ; Enseignement de l'Ecriture ; Grammaire ; humour ; Jeu ; jeu dansé ; Jeux d'Orientation ; journal scolaire ; langage ; mathématique ; Monde du Vivant ; organisation de la classe ; Pratique de l'Oral ; règle de vie ; Ronde ; Se Repérer ; vivre ensemble Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour nourrir, renouveler, dynamiser les activités de l’École Maternelle, lieu de vie et d’apprentissages, et pour accompagner les enfants dans leur métamorphose en écoliers.
Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 100 idées pour l'école maternelle [texte imprimé] / Marie-Louise Bernard, Auteur ; Henri Berquin, Auteur ; Pierre Palenciano, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2009, DL. 2009 . - 1 vol. (225 p.) : couv. ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-014-5 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil ; activité gymnique ; apprentissage par le jeu ; Cinq Sens ; communication ; comptine ; concentration ; découverte du monde ; Démarche Scientifique ; écrit ; éducation physique ; Enseignement de l'Ecriture ; Grammaire ; humour ; Jeu ; jeu dansé ; Jeux d'Orientation ; journal scolaire ; langage ; mathématique ; Monde du Vivant ; organisation de la classe ; Pratique de l'Oral ; règle de vie ; Ronde ; Se Repérer ; vivre ensemble Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour nourrir, renouveler, dynamiser les activités de l’École Maternelle, lieu de vie et d’apprentissages, et pour accompagner les enfants dans leur métamorphose en écoliers.
Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110BER1401C 155039 Livre ESPACE 1 Disponible 7 facilitateurs à l'apprentissage / Léonard Guillaume
Titre : 7 facilitateurs à l'apprentissage : vivre du bonheur pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL. 2016 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-182-1 Prix : 12,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accueil ; attitude de l'enseignant ; Consigne ; éducation humaniste ; émotion / apprentissage ; épistémologie ; Erreur (Interprétation) ; gestion du temps ; interaction enseignant/apprenant ; Pédagogie Active ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
Depuis l'aube de son apparition, l'Humanité apprend ! Et si elle s'est engagée dans cette voie salutaire, c'est que certaines conditions étaient réunies. L'objet de cet ouvrage est de répertorier, d'analyser, de comprendre, de rendre visibles et accessibles 7 facilitateurs.
Une seule et même question a servi de fil conducteur à cet écrit : « Qu'est- ce qui facilite l'apprentissage ? » Des milliers de réponses ont été ainsi exploitées pour en tirer des principes directeurs. En ces temps chahutés où le « vivre ensemble » est mis en question, « l'apprendre ensemble » mérite d'être exploré et exploité comme source d'expérience positive.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19291 7 facilitateurs à l'apprentissage : vivre du bonheur pédagogique [texte imprimé] / Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL. 2016 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie/Formation. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-182-1 : 12,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil ; attitude de l'enseignant ; Consigne ; éducation humaniste ; émotion / apprentissage ; épistémologie ; Erreur (Interprétation) ; gestion du temps ; interaction enseignant/apprenant ; Pédagogie Active ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
Depuis l'aube de son apparition, l'Humanité apprend ! Et si elle s'est engagée dans cette voie salutaire, c'est que certaines conditions étaient réunies. L'objet de cet ouvrage est de répertorier, d'analyser, de comprendre, de rendre visibles et accessibles 7 facilitateurs.
Une seule et même question a servi de fil conducteur à cet écrit : « Qu'est- ce qui facilite l'apprentissage ? » Des milliers de réponses ont été ainsi exploitées pour en tirer des principes directeurs. En ces temps chahutés où le « vivre ensemble » est mis en question, « l'apprendre ensemble » mérite d'être exploré et exploité comme source d'expérience positive.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19291 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220GUI1212S 156884 Livre ESPACE 1 Disponible L'abri / Céline Claire
Titre : L'abri Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Claire, Auteur ; Qin Leng, Illustrateur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Montrouge : Bayard Jeunesse Année de publication : impr. 2021, DL 2017 Importance : 1 vol. (non paginé [42] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7470-8336-2 Langues : Français (fre) Sujets : accueil ; Egoïsme ; Entraide ; étranger ; générosité ; hospitalité ; migrant ; réfugié ; Solidarité ; tempête Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Alors qu'une tempête s'annonce, toutes les familles se préparent à s'enfermer au chaud, avec des provisions. Deux étrangers avancent dans le froid et cherchent un abri. Méfiants, les habitants de la forêt ferment leur porte et leur cœur, jusqu'à ce qu'un acte de bonté survienne enfin..."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22812 L'abri [texte imprimé] / Céline Claire, Auteur ; Qin Leng, Illustrateur . - 4e éd. . - Montrouge : Bayard Jeunesse, impr. 2021, DL 2017 . - 1 vol. (non paginé [42] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-7470-8336-2
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil ; Egoïsme ; Entraide ; étranger ; générosité ; hospitalité ; migrant ; réfugié ; Solidarité ; tempête Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Alors qu'une tempête s'annonce, toutes les familles se préparent à s'enfermer au chaud, avec des provisions. Deux étrangers avancent dans le froid et cherchent un abri. Méfiants, les habitants de la forêt ferment leur porte et leur cœur, jusqu'à ce qu'un acte de bonté survienne enfin..."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22812 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ALBUM MIG C 176409 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible L'accueil des moins de 3 ans : dossier in Grandir à Bruxelles. Cahiers de l'Observatoire de l'Enfant, n°11 (été 2003)
[article]
Titre : L'accueil des moins de 3 ans : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 3/19 Langues : Français (fre) Sujets : accueil ; Economie ; Fiscalité ; O.N.E. (Office de la Naissance et de l'Enfance) ; O.R.B.E.M. (Office Régional Bruxellois de l'Emploi) ; Petite Enfance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36971
in Grandir à Bruxelles. Cahiers de l'Observatoire de l'Enfant > n°11 (été 2003) . - p. 3/19[article] L'accueil des moins de 3 ans : dossier [texte imprimé] . - 2003 . - p. 3/19.
Langues : Français (fre)
in Grandir à Bruxelles. Cahiers de l'Observatoire de l'Enfant > n°11 (été 2003) . - p. 3/19Accueil des moins de 3 ans : pénurie à Bruxelles in Alter Educ, n°85 (juin 2004)
[article]
Titre : Accueil des moins de 3 ans : pénurie à Bruxelles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 599/601 Langues : Français (fre) Sujets : accueil ; Bruxelles ; crèche ; O.N.E. (Office de la Naissance et de l'Enfance) ; Petite Enfance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2225
in Alter Educ > n°85 (juin 2004) . - p. 599/601[article] Accueil des moins de 3 ans : pénurie à Bruxelles [texte imprimé] . - 2004 . - p. 599/601.
Langues : Français (fre)
in Alter Educ > n°85 (juin 2004) . - p. 599/601
Sujets : accueil ; Bruxelles ; crèche ; O.N.E. (Office de la Naissance et de l'Enfance) ; Petite Enfance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2225 L'accueil de la personne handicapée par la Commission communautaire française
PermalinkL'accueil de la personne handicapée par la Commission communautaire française dans la Région de Bruxelles-Capitale
PermalinkL'accueil dans les services ambulatoires "santé" : dossier / Alain Cherbonnier in Bruxelles Santé, n°57 (janvier/mars 2010)
PermalinkL'accueil dans les services de santé mentale / Vivette Tsobgni
PermalinkAccueil d'urgence, quelles spécificités ? in Alter Educ, n°85 (juin 2004)
PermalinkAccueillir : dossier / Erick Jean-Daniel Singaïny in Psychologie et Education, n°112 (mars 2018)
PermalinkAccueillir ceux qui dérangent : dossier / Gilles Ferréol in Revue de l'Institut de Sociologie, n°2018/1-4 (2018)
PermalinkAccueillir les demandeurs d'asile / Isabelle Guardiola in L'Ecole des Parents, n°3 (juin/septembre 2004)
PermalinkAccueillir des mamans immigrées à l'école maternelle:une expérience de prévention / S.O.S. Jeunes
PermalinkAccueillir, orienter et accompagner / Sylvie Pinchart in Le Journal de l'Alpha, n°203 (octobre / novembre 2016)
Permalink