Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
(39)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités motrices 34 fiches : pour les personnes lourdement handicapées : extraites de la revue EPS1
Titre : Activités motrices 34 fiches : pour les personnes lourdement handicapées : extraites de la revue EPS1 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : 1997 Importance : 100 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-162-2 Langues : Français (fre) Sujets : activité physique ; activités motrices ; Baby-basket ; Course d'obstacles ; Course de Relais ; Crosse ; Déplacement ; Equilibre (corps) ; glisser ; grimper ; Jeu de lancer ; manipuler ; milieu aquatique ; Parachutisme ; Patins à Roulettes ; personne handicapée ; s'orienter ; sauter ; se balancer ; Trottinette Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Activités motrices 34 fiches : pour les personnes lourdement handicapées : extraites de la revue EPS1 [texte imprimé] . - Paris : Éditions EP&S, 1997 . - 100 p.
ISBN : 978-2-86713-162-2
Langues : Français (fre)
Sujets : activité physique ; activités motrices ; Baby-basket ; Course d'obstacles ; Course de Relais ; Crosse ; Déplacement ; Equilibre (corps) ; glisser ; grimper ; Jeu de lancer ; manipuler ; milieu aquatique ; Parachutisme ; Patins à Roulettes ; personne handicapée ; s'orienter ; sauter ; se balancer ; Trottinette Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3115ACT0922A 96038 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2008 Les activités physiques : à l'école maternelle / Frédérique Lefèvre
Titre : Les activités physiques : à l'école maternelle : cycle 1 TPS, PS, MS, GS : agir, s'exprimer, comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Lefèvre, Auteur ; Magali Rosa, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Fichier Ressources Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124623-9 Note générale : La page de titre mentionne en plus : "Programme 2015" ; "Agir, s'exprimer, comprendre" ; "Sur le site compagnon plus de 50 documents à imprimer, voir page 2". - La couverture porte en plus : "En téléchargement gratuit, des documents pour mener les séquences de classe (schémas, comptines...)" (http://fichiers-ressources.nathan.fr)
Bibliographie p.173. Liste de sites internet p.174Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; activité physique et sportive ; activité sportive ; chanter ; coopérer ; Courir ; Escalade ; grimper ; improvisation ; Jeu d'Opposition ; Lancer ; milieu aquatique ; rouler ; sauter Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Résumé : source de l'éditeur :
"Les activités physiques à l'école maternelle est un ouvrage pratique et clés en main, conçu pour donner aux enseignants des idées d'activités physiques aux élèves de la toute petite section à la grande section de maternelle.
Ce fichier s’inscrit dans l’enjeu de formation central de l’école maternelle «Apprendre ensemble pour vivre ensemble».
Les situations proposées couvrant chacune des compétences visées dans ce domaine d’apprentissage engagent l’enfant dans l’action et lui permettent de comprendre les interactions de ses actes moteurs avec sa pensée, son imaginaire, sa sensibilité.
C’est l’occasion pour lui de se préparer à prendre soin de lui et des autres dans le cadre du Parcours éducatif de santé.
L’ouvrage présente des situations d’activités physiques en fonction du niveau (de la TPS à la GS) à partir des attendus de fin de cycle du programme de 2015 avec un étayage par activité, l’observation des enfants, des propositions de réinvestissement et des éléments significatifs de réussite.
Ce fichier propose une structure en 2 parties pour accompagner les enseignants :
- 1 réflexion théorique sur l’importance de la pratique.
- 14 modules d’apprentissage."
Note de contenu : Table des matières :
P. 29. Les modules
1. Lancer
2. Courir
3. Sauter
4. Tourner, se renverser, rouler
5. Ramper
6. Grimper, escalader
7. Piloter de nouveaux engins
8. Découvrir un nouvel espace
9. Découvrir le milieu aquatique
10. Improviser
11. Chanter en se déplaçant
12. Exercer des rôles différents
13. Collaborer, coopérer
14. S'opposer
P. 171. Annexes
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Les activités physiques : à l'école maternelle : cycle 1 TPS, PS, MS, GS : agir, s'exprimer, comprendre [texte imprimé] / Frédérique Lefèvre, Auteur ; Magali Rosa, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (174 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fichier Ressources) .
ISBN : 978-2-09-124623-9
La page de titre mentionne en plus : "Programme 2015" ; "Agir, s'exprimer, comprendre" ; "Sur le site compagnon plus de 50 documents à imprimer, voir page 2". - La couverture porte en plus : "En téléchargement gratuit, des documents pour mener les séquences de classe (schémas, comptines...)" (http://fichiers-ressources.nathan.fr)
Bibliographie p.173. Liste de sites internet p.174
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; activité physique et sportive ; activité sportive ; chanter ; coopérer ; Courir ; Escalade ; grimper ; improvisation ; Jeu d'Opposition ; Lancer ; milieu aquatique ; rouler ; sauter Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Résumé : source de l'éditeur :
"Les activités physiques à l'école maternelle est un ouvrage pratique et clés en main, conçu pour donner aux enseignants des idées d'activités physiques aux élèves de la toute petite section à la grande section de maternelle.
Ce fichier s’inscrit dans l’enjeu de formation central de l’école maternelle «Apprendre ensemble pour vivre ensemble».
Les situations proposées couvrant chacune des compétences visées dans ce domaine d’apprentissage engagent l’enfant dans l’action et lui permettent de comprendre les interactions de ses actes moteurs avec sa pensée, son imaginaire, sa sensibilité.
C’est l’occasion pour lui de se préparer à prendre soin de lui et des autres dans le cadre du Parcours éducatif de santé.
L’ouvrage présente des situations d’activités physiques en fonction du niveau (de la TPS à la GS) à partir des attendus de fin de cycle du programme de 2015 avec un étayage par activité, l’observation des enfants, des propositions de réinvestissement et des éléments significatifs de réussite.
Ce fichier propose une structure en 2 parties pour accompagner les enseignants :
- 1 réflexion théorique sur l’importance de la pratique.
- 14 modules d’apprentissage."
Note de contenu : Table des matières :
P. 29. Les modules
1. Lancer
2. Courir
3. Sauter
4. Tourner, se renverser, rouler
5. Ramper
6. Grimper, escalader
7. Piloter de nouveaux engins
8. Découvrir un nouvel espace
9. Découvrir le milieu aquatique
10. Improviser
11. Chanter en se déplaçant
12. Exercer des rôles différents
13. Collaborer, coopérer
14. S'opposer
P. 171. Annexes
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111LEF0522A 166086 Livre ESPACE 1 Disponible Les aventures de l'eau / Patricia Martinez
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Eau 104498 Livre ESPACE 1 Disponible Construire ses compétences en biologie 2 / J-Ph André
Titre : Construire ses compétences en biologie 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : J-Ph André, Auteur ; A. Busana, Auteur ; Th Scoumanne, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2007 Importance : 152 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5407-9 Langues : Français (fre) Sujets : air (expérience) ; Amibe ; Amphibien ; biologie ; branchies ; Brochet ; Cétacé ; chaîne alimentaire ; classement des animaux ; Crocodile ; Cycle de la Vie ; Daphnie ; Dauphin ; Ecrevisse ; enseignement secondaire ; Eprouvette ; équilibre biologique ; fucus vésiculeux (algue) ; gerris ; grenouille (activité de lecture) ; larve ; mammifère ; Méduse ; Mer du Nord ; Microscope ; milieu aquatique ; Mollusques ; Moule ; nutrition des êtres vivants ; Oursin ; Paramécie ; Phoque ; Poisson ; Protozoaire ; pyramide alimentaire ; Récif corallien ; Représentation Graphique ; reproduction (mécanisme) ; Reproduction asexuée ; Reproduction Sexuée Animale ; Respiration ; Sardine ; Schéma ; Système Cardio-Vasculaire Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15113 Construire ses compétences en biologie 2 [texte imprimé] / J-Ph André, Auteur ; A. Busana, Auteur ; Th Scoumanne, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2007 . - 152 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8010-5407-9
Langues : Français (fre)
Sujets : air (expérience) ; Amibe ; Amphibien ; biologie ; branchies ; Brochet ; Cétacé ; chaîne alimentaire ; classement des animaux ; Crocodile ; Cycle de la Vie ; Daphnie ; Dauphin ; Ecrevisse ; enseignement secondaire ; Eprouvette ; équilibre biologique ; fucus vésiculeux (algue) ; gerris ; grenouille (activité de lecture) ; larve ; mammifère ; Méduse ; Mer du Nord ; Microscope ; milieu aquatique ; Mollusques ; Moule ; nutrition des êtres vivants ; Oursin ; Paramécie ; Phoque ; Poisson ; Protozoaire ; pyramide alimentaire ; Récif corallien ; Représentation Graphique ; reproduction (mécanisme) ; Reproduction asexuée ; Reproduction Sexuée Animale ; Respiration ; Sardine ; Schéma ; Système Cardio-Vasculaire Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15113 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731s CON1920C2 105398 Livre RESERVE Disponible Découvrons le monde du vivant à l'école maternelle. Tome 3, Les animaux dans leur milieu : dossier / Evelyne Villard in La Classe Maternelle. Hors-Série, n°H-S mars 2008 (mars 2008)
[article]
Titre : Découvrons le monde du vivant à l'école maternelle. Tome 3, Les animaux dans leur milieu : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Villard, Auteur ; Jean-Pierre Dumont, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/176 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; Activités Scientifiques ; Animal en Milieu Scolaire ; animal sauvage ; animaux aquatiques - semi aquatiques ; aquarium ; classement des animaux ; Cour de Récréation ; Etang ; fiche d'observation ; fourmi ; gendarme (insecte) ; Grenouille - Crapaud ; habitat faunique ; insecte ; jardin pédagogique ; jardin zoologique ; jardin zoologique (visite) ; libellule ; milieu aquatique ; milieu de vie (Animaux) ; Observation ; perce-oreilles ; Têtard ; vivant / non-vivant ; vivarium Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16530
in La Classe Maternelle. Hors-Série > n°H-S mars 2008 (mars 2008) . - p. 1/176[article] Découvrons le monde du vivant à l'école maternelle. Tome 3, Les animaux dans leur milieu : dossier [texte imprimé] / Evelyne Villard, Auteur ; Jean-Pierre Dumont, Auteur . - 2008 . - p. 1/176.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle. Hors-Série > n°H-S mars 2008 (mars 2008) . - p. 1/176
Sujets : activité en maternelle ; Activités Scientifiques ; Animal en Milieu Scolaire ; animal sauvage ; animaux aquatiques - semi aquatiques ; aquarium ; classement des animaux ; Cour de Récréation ; Etang ; fiche d'observation ; fourmi ; gendarme (insecte) ; Grenouille - Crapaud ; habitat faunique ; insecte ; jardin pédagogique ; jardin zoologique ; jardin zoologique (visite) ; libellule ; milieu aquatique ; milieu de vie (Animaux) ; Observation ; perce-oreilles ; Têtard ; vivant / non-vivant ; vivarium Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16530 Dioxygénation des milieux aquatiques / M. Meribussy-Bonnot in Probio Service, n°1 (mars 2009)
PermalinkL'eau : une ressource menacée / David Blanchon in Documentation Photographique. Dossier, n°8078 (novembre/décembre 2010)
PermalinkEducation scientifique et technologique : sciences au quotidien 2 / Jacques Otte
PermalinkEnigma 2e : corrigé / Béatrice Loriau-Vandenbroeck
PermalinkEnigma 2 : [livre-cahier] / Béatrice Loriau-Vandenbroeck
PermalinkL'environnement en s'amusant / Camille Aspar
PermalinkEssentia 1er degré : référentiel / Dominique Cambier
PermalinkEssentia 1re : cahiers d'activités / Dominique Cambier
PermalinkEssentia 2e : cahier d'activités / Dominique Cambier
PermalinkEssentia 2e : guide du professeur / Dominique Cambier
Permalink