Titre : |
Travaux pratiques et méthodes : fiches d'évaluation formative : enseignement professionnel 2e degré mécanique polyvalente |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joël Jaroszewski, Auteur ; Daniel Lembree, Auteur ; Jean-Claude Meurée, Auteur ; Michel Croes, Auteur |
Editeur : |
Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) |
Année de publication : |
DL 2012 |
Importance : |
1 vol. (195 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Prix : |
36, 00€ |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
certification ; enseignement technique et professionnel ; évaluation certificative ; évaluation diagnostique ; évaluation formative ; évaluation sommative ; Mécanique ; Pratique Professionnelle
|
Mots-clés : |
mécanique polyvalente |
Index. décimale : |
3792 Métiers de l’industrie / Construction / Maintenance |
Résumé : |
Ce dossier est constitué de cinq parties :
un rappel reprenant les différentes formes d'évaluation,
une présentation du canevas retenu pour ces fiches,
les fiches proprement dites,
un exemple d'utilisation des fiches,
un support supplémentaire sous forme de cédérom. Il permettra de reprographier les fiches et d'obtenir ainsi une meilleure qualité d'impression.
Un groupe de travail constitué de professeurs titulaires des cours de pratique a élaboré cet outil pédagogique. Il vise à répondre aux exigences du programme.
A cette fin, le groupe s'est attaché à définir :
LE CRITERE : c'est la qualité attendue de la production ou de la prestation de l'élève. Il permettra d'identifier avec certitude ce qui pose problème dans l'apprentissage afin de poser une remédiation adaptée et pleine de bon sens.
LES CONDITIONS :
- tiennent compte de la période de l'année scolaire à laquelle l'apprentissage a lieu. On ne peut pas demander à un élève d'être autonome dès le début de l'année;
- mentionnent les conditions dans lesquelles le comportement escompté doit se manifester.
LE BAREME : indique le niveau d'exigence.
La présentation des fiches sous forme de feuillets mobiles assure un repérage et une utilisation aisés. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17043 |
Travaux pratiques et méthodes : fiches d'évaluation formative : enseignement professionnel 2e degré mécanique polyvalente [texte imprimé] / Joël Jaroszewski, Auteur ; Daniel Lembree, Auteur ; Jean-Claude Meurée, Auteur ; Michel Croes, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2012 . - 1 vol. (195 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. 36, 00€ Langues : Français ( fre)
Sujets : |
certification ; enseignement technique et professionnel ; évaluation certificative ; évaluation diagnostique ; évaluation formative ; évaluation sommative ; Mécanique ; Pratique Professionnelle
|
Mots-clés : |
mécanique polyvalente |
Index. décimale : |
3792 Métiers de l’industrie / Construction / Maintenance |
Résumé : |
Ce dossier est constitué de cinq parties :
un rappel reprenant les différentes formes d'évaluation,
une présentation du canevas retenu pour ces fiches,
les fiches proprement dites,
un exemple d'utilisation des fiches,
un support supplémentaire sous forme de cédérom. Il permettra de reprographier les fiches et d'obtenir ainsi une meilleure qualité d'impression.
Un groupe de travail constitué de professeurs titulaires des cours de pratique a élaboré cet outil pédagogique. Il vise à répondre aux exigences du programme.
A cette fin, le groupe s'est attaché à définir :
LE CRITERE : c'est la qualité attendue de la production ou de la prestation de l'élève. Il permettra d'identifier avec certitude ce qui pose problème dans l'apprentissage afin de poser une remédiation adaptée et pleine de bon sens.
LES CONDITIONS :
- tiennent compte de la période de l'année scolaire à laquelle l'apprentissage a lieu. On ne peut pas demander à un élève d'être autonome dès le début de l'année;
- mentionnent les conditions dans lesquelles le comportement escompté doit se manifester.
LE BAREME : indique le niveau d'exigence.
La présentation des fiches sous forme de feuillets mobiles assure un repérage et une utilisation aisés. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17043 |
|