Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean Archambault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une école pour apprendre / Jean Archambault
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200ARC0801U 119334 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/12/2024 L'organisation de l'école primaire en cycles d'apprentissage au Québec : un concept à préciser / Jean Archambault in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2008)
[article]
Titre : L'organisation de l'école primaire en cycles d'apprentissage au Québec : un concept à préciser Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Archambault, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 7/25 Langues : Français (fre) Sujets : cycle d'Apprentissage ; cycle d'enseignement ; Ecole Québecoise Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43596
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2008) . - p. 7/25[article] L'organisation de l'école primaire en cycles d'apprentissage au Québec : un concept à préciser [texte imprimé] / Jean Archambault, Auteur . - 2008 . - p. 7/25.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2008) . - p. 7/25
Sujets : cycle d'Apprentissage ; cycle d'enseignement ; Ecole Québecoise Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43596 Les réactions de directions d'écoles de milieux défavorisés aux caractéristiques des écoles performantes de milieux défavorisés / Jean Archambault in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°2 (2010)
[article]
Titre : Les réactions de directions d'écoles de milieux défavorisés aux caractéristiques des écoles performantes de milieux défavorisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Archambault, Auteur ; Li Harnois, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 109/123 Langues : Français (fre) Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; milieu scolaire défavorisé ; performance de l'école Résumé : La littérature scientifique sur la direction d?écoles de milieux défavorisés est peu abondante. Cependant, elle identifie des caractéristiques observées de façon récurrente dans les écoles performantes de milieux défavorisés. Dans le cadre d?un programme de recherche plus vaste visant à comprendre le travail de direction d?école de milieu défavorisé, nous avons utilisé ces caractéristiques afin de connaître les réactions de 45 directions d?écoles primaires de l?île de Montréal à leur égard. Bien que connaissant ces caractéristiques, plusieurs directions ont manifesté leurs réticences à l?effet que, dans les écoles performantes, l?apprentissage constitue la priorité. Nous présentons ici cette recherche effectuée en collaboration avec le Programme de soutien à l?école montréalaise (MELS) et nous discutons les résultats, qui nous surprennent. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67252
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°2 (2010) . - p. 109/123[article] Les réactions de directions d'écoles de milieux défavorisés aux caractéristiques des écoles performantes de milieux défavorisés [texte imprimé] / Jean Archambault, Auteur ; Li Harnois, Auteur . - 2010 . - p. 109/123.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°2 (2010) . - p. 109/123
Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; milieu scolaire défavorisé ; performance de l'école Résumé : La littérature scientifique sur la direction d?écoles de milieux défavorisés est peu abondante. Cependant, elle identifie des caractéristiques observées de façon récurrente dans les écoles performantes de milieux défavorisés. Dans le cadre d?un programme de recherche plus vaste visant à comprendre le travail de direction d?école de milieu défavorisé, nous avons utilisé ces caractéristiques afin de connaître les réactions de 45 directions d?écoles primaires de l?île de Montréal à leur égard. Bien que connaissant ces caractéristiques, plusieurs directions ont manifesté leurs réticences à l?effet que, dans les écoles performantes, l?apprentissage constitue la priorité. Nous présentons ici cette recherche effectuée en collaboration avec le Programme de soutien à l?école montréalaise (MELS) et nous discutons les résultats, qui nous surprennent. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67252 Réflexion sur la différenciation pédagogique / Marie-Eve Tibi in Vie Pédagogique, n°146 (mars 2008)
[article]
Titre : Réflexion sur la différenciation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Tibi, Auteur ; Jean Archambault, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : [p. 133/144] Langues : Français (fre) Sujets : Pédagogie Différenciée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84865
in Vie Pédagogique > n°146 (mars 2008) . - [p. 133/144][article] Réflexion sur la différenciation pédagogique [texte imprimé] / Marie-Eve Tibi, Auteur ; Jean Archambault, Auteur . - 2008 . - [p. 133/144].
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique > n°146 (mars 2008) . - [p. 133/144]
Sujets : Pédagogie Différenciée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84865 Vers une gestion éducative de la classe / Jean Archambault
Titre : Vers une gestion éducative de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Archambault, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur ; Freddy Emond, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2009 Collection : Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 333 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0538-9 Langues : Français (fre) Sujets : Collaboration ; Compétence ; comportement - conduite ; cycle d'Apprentissage ; Développement des Compétences ; Emulation ; gestion de classe ; gestion de conflits ; humour ; Motivation Scolaire ; punition ; règle de discipline ; règle de vie ; Relation Parents-Ecole ; Résolution de problèmes ; Tolérance ; Travail Collectif Mots-clés : système d'émulation Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16731 Vers une gestion éducative de la classe [texte imprimé] / Jean Archambault, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur ; Freddy Emond, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2009 . - 333 p.. - (Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-0538-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Collaboration ; Compétence ; comportement - conduite ; cycle d'Apprentissage ; Développement des Compétences ; Emulation ; gestion de classe ; gestion de conflits ; humour ; Motivation Scolaire ; punition ; règle de discipline ; règle de vie ; Relation Parents-Ecole ; Résolution de problèmes ; Tolérance ; Travail Collectif Mots-clés : système d'émulation Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16731 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210ARC0801V 124037 Livre RESERVE Disponible Vers une gestion éducative de la classe / Jean Archambault
Permalink