Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dictées CE2
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3444DIC2005D3 149656 Livre ESPACE 1 Disponible Ecrire au pluriel : CE1 in J.D.I., n°1625 (février 2009)
[article]
Titre : Ecrire au pluriel : CE1 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. VI/VIII Langues : Français (fre) Sujets : Accord (langue française) ; mettre au pluriel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22815
in J.D.I. > n°1625 (février 2009) . - p. VI/VIII[article] Ecrire au pluriel : CE1 [texte imprimé] . - 2009 . - p. VI/VIII.
Langues : Français (fre)
in J.D.I. > n°1625 (février 2009) . - p. VI/VIII
Sujets : Accord (langue française) ; mettre au pluriel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22815 Graffitis 2 : cahier de l'élève / Letty Lefebvre
Titre : Graffitis 2 : cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Letty Lefebvre, Auteur ; Muriel Bonazzolla, Auteur ; Stéphanie Douillez, Auteur ; Anne-Marie Moreau, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2006 Collection : Graffitis Importance : 199 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3864-3 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; affiche (création) ; Alimentation Equilibrée ; bande dessinée (fabrication) ; carte d'invitation ; carte de voeux (écrire) ; chanson (créer) ; Chat (fiche d'identité) ; chat botté (le) ; code de bonne conduite ; conte (création) ; Cour de récréation (aménager) ; enquête (réalisation) ; expérience scientifique ; filtre d'épuration (expérience) ; journal (création) ; journalier ; Lettre (i) ; lettre (y) ; livre (activité de lecture) ; Livre (fabrication) ; masculin - féminin ; mettre au pluriel ; Modelage ; mot interrogatif ; négation ; nom commun ; nom propre ; organisation de la classe ; papier (fabrication) ; phrase affirmative ; phrase interrogative ; phrase simple ; poème (création) ; poubelle (réalisation) ; pyramide alimentaire ; rédiger une fiche d'identité ; Saint Nicolas (activité de lecture) ; sculpture ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (el - elle) ; Son (et - ette) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (s - z) ; Son (ui = oui) ; tract (réalisation) ; tri sélectif des déchets ; vase communicant Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15470 Graffitis 2 : cahier de l'élève [texte imprimé] / Letty Lefebvre, Auteur ; Muriel Bonazzolla, Auteur ; Stéphanie Douillez, Auteur ; Anne-Marie Moreau, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2006 . - 199 p. : Ill.. - (Graffitis) .
ISBN : 978-90-306-3864-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; affiche (création) ; Alimentation Equilibrée ; bande dessinée (fabrication) ; carte d'invitation ; carte de voeux (écrire) ; chanson (créer) ; Chat (fiche d'identité) ; chat botté (le) ; code de bonne conduite ; conte (création) ; Cour de récréation (aménager) ; enquête (réalisation) ; expérience scientifique ; filtre d'épuration (expérience) ; journal (création) ; journalier ; Lettre (i) ; lettre (y) ; livre (activité de lecture) ; Livre (fabrication) ; masculin - féminin ; mettre au pluriel ; Modelage ; mot interrogatif ; négation ; nom commun ; nom propre ; organisation de la classe ; papier (fabrication) ; phrase affirmative ; phrase interrogative ; phrase simple ; poème (création) ; poubelle (réalisation) ; pyramide alimentaire ; rédiger une fiche d'identité ; Saint Nicolas (activité de lecture) ; sculpture ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (el - elle) ; Son (et - ette) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (s - z) ; Son (ui = oui) ; tract (réalisation) ; tri sélectif des déchets ; vase communicant Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15470 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p GRA0606G2 95632 Livre ESPACE 1 Disponible Keskidi ? : 30 enquêtes grammaticales / Ipotâme
Titre : Keskidi ? : 30 enquêtes grammaticales : CE2-CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ipotâme, Auteur ; Mysticlolly, Auteur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe Année de publication : DL 2018 Collection : Pépites de blogs Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-260-3 Prix : 20 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "fichier CE2-CM1, programme 2016, corrigés inclus, 3 niveaux de différenciation" Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; antiquité ; article défini ; article indéfini ; déterminant possessif ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; mettre au pluriel ; moyen âge ; nom commun ; passé simple de l'indicatif ; Pluriel des Adjectifs ; préhistoire ; préposition ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; temps (conjugaison) ; Temps Modernes ; verbe Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Ce fichier, conforme aux programmes de 2016, s’adresse cette fois-ci aux élèves de CE2-CM1. Il rassemble 30 enquêtes grammaticales, reparties en 4 chapitres, pour réviser plusieurs notions de grammaire à travers de grandes périodes historiques."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 – Préhistoire : les homophones
Chapitre 2 – Antiquité : le temps (présent, imparfait, future, passé simple) et le déterminants possessifs
Chapitre 3 – Moyen-Age : les accords dans le groupe nominal, et notamment les adjectifs
Chapitre 4 – Les temps modernes : combinaison pour une révision de fin d’année sur les pronoms personnels, déterminants possessifs, pluriels particuliers…Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20337 Keskidi ? : 30 enquêtes grammaticales : CE2-CM1 [texte imprimé] / Ipotâme, Auteur ; Mysticlolly, Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe, DL 2018 . - 1 vol. (104 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Pépites de blogs) .
ISBN : 978-2-35058-260-3 : 20 EUR
La couv. porte en plus : "fichier CE2-CM1, programme 2016, corrigés inclus, 3 niveaux de différenciation"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; antiquité ; article défini ; article indéfini ; déterminant possessif ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; mettre au pluriel ; moyen âge ; nom commun ; passé simple de l'indicatif ; Pluriel des Adjectifs ; préhistoire ; préposition ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; temps (conjugaison) ; Temps Modernes ; verbe Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Ce fichier, conforme aux programmes de 2016, s’adresse cette fois-ci aux élèves de CE2-CM1. Il rassemble 30 enquêtes grammaticales, reparties en 4 chapitres, pour réviser plusieurs notions de grammaire à travers de grandes périodes historiques."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 – Préhistoire : les homophones
Chapitre 2 – Antiquité : le temps (présent, imparfait, future, passé simple) et le déterminants possessifs
Chapitre 3 – Moyen-Age : les accords dans le groupe nominal, et notamment les adjectifs
Chapitre 4 – Les temps modernes : combinaison pour une révision de fin d’année sur les pronoms personnels, déterminants possessifs, pluriels particuliers…Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20337 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p IPO2001K 162110 Livre ESPACE 1 Disponible Oh Oh ! C'est de l'ortho ! : 2e primaire / S. Hoeben
Titre : Oh Oh ! C'est de l'ortho ! : 2e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Hoeben, Auteur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur ; D. Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL. 2012 Collection : Oh Oh ! Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601205-0-9 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; groupe de mots ; mémoire visuelle ; mémorisation ; mettre au pluriel Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Ce fascicule a pour objectif de construire un rapport confiant et encourageant avec l'orthographe tout en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l'apprentissage de la mise en mémoire. Il propose une véritable planification sur l'année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (dictée copie, dictée zoom, dictée copie en séparant les mots, dictée pluriel, dictée « plouf », dictée copie par groupes de sens, dictée copie « cache-cache », dictée « j'écoute et j'écris »). La méthode présente deux points forts : 1 - la phase métacognitive pour favoriser le passage de l'action à la réflexion : chaque élève exprime comment il s'y prend pour ne pas commettre d'erreur, et 2 - le réinvestissement dans l'écrit à la fin de la séquence : chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte. Niveau CE1 (7-8 ans)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18494 Oh Oh ! C'est de l'ortho ! : 2e primaire [texte imprimé] / S. Hoeben, Auteur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur ; D. Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL. 2012 . - 1 vol. (91 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Oh Oh !) .
ISBN : 978-2-9601205-0-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; groupe de mots ; mémoire visuelle ; mémorisation ; mettre au pluriel Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Ce fascicule a pour objectif de construire un rapport confiant et encourageant avec l'orthographe tout en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l'apprentissage de la mise en mémoire. Il propose une véritable planification sur l'année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (dictée copie, dictée zoom, dictée copie en séparant les mots, dictée pluriel, dictée « plouf », dictée copie par groupes de sens, dictée copie « cache-cache », dictée « j'écoute et j'écris »). La méthode présente deux points forts : 1 - la phase métacognitive pour favoriser le passage de l'action à la réflexion : chaque élève exprime comment il s'y prend pour ne pas commettre d'erreur, et 2 - le réinvestissement dans l'écrit à la fin de la séquence : chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte. Niveau CE1 (7-8 ans)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18494 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p OHO0800O2 153470 Livre ESPACE 1 Disponible