Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > principes d'éducation > science de l'éducation > didactique > didactique des langues vivantes > méthode verbo-tonale
méthode verbo-tonale
Commentaire :
17952705
|
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Didactique des langues, traductologie et communication / Germaine Forge
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340FOR0705D 1519 Livre ESPACE 1 Disponible Didactique de la phonétique du français : et maintenant? : dossier / Jérémi Sauvage in Le Langage et l'Homme, n°2 (2020 )
[article]
Titre : Didactique de la phonétique du français : et maintenant? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémi Sauvage, Coordinateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7/175 Langues : Français (fre) Sujets : expression orale (langues étrangères) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; méthode verbo-tonale ; Phonétique ; Prononciation Note de contenu : Sommaire :
Quel futur pour la didactique de la phonétique remédiative?
Que signifie "corriger la prononciation du français" aujourd'hui? De quatre-vingts ans de crible phonologique aux problématiques contemporaines (glotophobie, Covid-19 et intelligence artificielle)
La méthode directe et Paul Passy : retour sur un parcours
Variations phonologiques et articulatoires produites par ds enfants arabophones apprenant du français L2
Le traitement de la variation en didactique du FLE aujourd’hui : le cas du schwa
Enseignement numérique et formation des enseignants à la phonétique corrective du FLE
Le fabuleux destins de la voyelle ^[o barré], de la perception à la production des sons en français langue étrangère
Prononciation et orthographe : je t'aime, moi non plus
Former à l'enseignement de la prononciation du FLE par la méthode verbo-tonale. Du présentiel au distanciel
Le travail phonétique aujourd’hui dans les manuels de FLE pour adolescents et adultes : une modernité mesuréePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21512
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2020 ) . - p. 7/175[article] Didactique de la phonétique du français : et maintenant? : dossier [texte imprimé] / Jérémi Sauvage, Coordinateur . - 2020 . - p. 7/175.
Langues : Français (fre)
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2020 ) . - p. 7/175
Sujets : expression orale (langues étrangères) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; méthode verbo-tonale ; Phonétique ; Prononciation Note de contenu : Sommaire :
Quel futur pour la didactique de la phonétique remédiative?
Que signifie "corriger la prononciation du français" aujourd'hui? De quatre-vingts ans de crible phonologique aux problématiques contemporaines (glotophobie, Covid-19 et intelligence artificielle)
La méthode directe et Paul Passy : retour sur un parcours
Variations phonologiques et articulatoires produites par ds enfants arabophones apprenant du français L2
Le traitement de la variation en didactique du FLE aujourd’hui : le cas du schwa
Enseignement numérique et formation des enseignants à la phonétique corrective du FLE
Le fabuleux destins de la voyelle ^[o barré], de la perception à la production des sons en français langue étrangère
Prononciation et orthographe : je t'aime, moi non plus
Former à l'enseignement de la prononciation du FLE par la méthode verbo-tonale. Du présentiel au distanciel
Le travail phonétique aujourd’hui dans les manuels de FLE pour adolescents et adultes : une modernité mesuréePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21512 Dis-moi encore, Citronnelle... / Germaine Forges
Titre : Dis-moi encore, Citronnelle... Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Germaine Forges, Auteur ; Véronique Gengler, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 1998 Autre Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Présentation : Ill. Accompagnement : 1 Livre du maître + 1 cahier de l'élève + 1 livre de classe + matériel annexe (39 fiches)+ 2 CD-Audio + 1 poupée ISBN/ISSN/EAN : 2-87344-407-x Langues : Français (fre) Sujets : Boucle d'Or et les trois ours ; chocolat (recette) ; comptine ; conte ; conte chinois ; Découvrir les Sons ; F.L.E. (méthode) ; Jeu de l'Oie ; méthode verbo-tonale ; méthodes audiovisuelles SGAV ; pluridisciplinarité ; vilain petit canard (le) Index. décimale : 3361p FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15229 Dis-moi encore, Citronnelle... [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Germaine Forges, Auteur ; Véronique Gengler, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 1998 . - : Ill. + 1 Livre du maître + 1 cahier de l'élève + 1 livre de classe + matériel annexe (39 fiches)+ 2 CD-Audio + 1 poupée.
ISSN : 2-87344-407-x
Langues : Français (fre)
Sujets : Boucle d'Or et les trois ours ; chocolat (recette) ; comptine ; conte ; conte chinois ; Découvrir les Sons ; F.L.E. (méthode) ; Jeu de l'Oie ; méthode verbo-tonale ; méthodes audiovisuelles SGAV ; pluridisciplinarité ; vilain petit canard (le) Index. décimale : 3361p FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15229 Est composé de
- Dis-moi encore, Citronnelle... : livre du maître / Germaine Forges
- Dis-moi encore, Citronnelle... : cahier de l'élève / Germaine Forges
- Dis-moi encore, Citronnelle... : livre de classe / Germaine Forges
- Dis-moi encore, Citronnelle... : matériel annexe / Germaine Forges
- Dis-moi encore, Citronnelle... : 2 CD-Audio / Germaine Forges
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 D 1 92270 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution 50,00€ Disponible Dis-moi encore, Citronnelle... : livre du maître / Germaine Forges
Titre : Dis-moi encore, Citronnelle... : livre du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Germaine Forges, Auteur ; Véronique Gengler, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 1998 Autre Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Présentation : Ill. Accompagnement : 1 Livre du maître + 1 cahier de l'élève + 1 livre de classe (5 fiches + 1 plateau + matériel annexe (39 fiches)+ 2 CD-Audio + 1 poupée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-407-5 Langues : Français (fre) Sujets : Boucle d'Or et les trois ours ; chocolat (recette) ; comptine ; conte ; conte chinois ; Découvrir les Sons ; F.L.E. (méthode) ; Jeu de l'Oie ; méthode verbo-tonale ; méthodes audiovisuelles SGAV ; pluridisciplinarité ; vilain petit canard (le) Index. décimale : 3361p FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15229 Dis-moi encore, Citronnelle... : livre du maître [texte imprimé] / Germaine Forges, Auteur ; Véronique Gengler, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 1998 . - : Ill. + 1 Livre du maître + 1 cahier de l'élève + 1 livre de classe (5 fiches + 1 plateau + matériel annexe (39 fiches)+ 2 CD-Audio + 1 poupée.
ISBN : 978-2-87344-407-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Boucle d'Or et les trois ours ; chocolat (recette) ; comptine ; conte ; conte chinois ; Découvrir les Sons ; F.L.E. (méthode) ; Jeu de l'Oie ; méthode verbo-tonale ; méthodes audiovisuelles SGAV ; pluridisciplinarité ; vilain petit canard (le) Index. décimale : 3361p FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15229 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 D 1 108335 Livre ESPACE 1 Disponible [FLE - FLS : dossier thématique]
Titre : [FLE - FLS : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 1 dossier (6 docs.) Langues : Français (fre) Sujets : Animal (activité FLE) ; apprentissage du vocabulaire (en FLE) ; chanson (activité FLE) ; corps (activité FLE) ; Corps Humain (activité FLE) ; Décrire ; Dialogue (activité FLE) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; heure (activité FLE) ; maîtrise de la langue ; méthode verbo-tonale ; petit déjeuner (activité FLE) ; présentation (activité FLE) ; primo-arrivant ; Test de lecture Mots-clés : métiers école et matériel verbes verbes de consignes mathématiques phrase localisation vêtements cuisine aliments fruits légumes maison salle de bains alphabet Note de contenu : Dossier 1 : F.L.E.,primo-arrivants
- Document extrait du site du crdp.ac-Bordeaux enseignants FLE : que faire les premiers jours ?
- Ressources pédagogiques extrait du site du crdp.ac-Bordeaux : Outils à utiliser en classe (travail en autonomie de l'élève)
- Document collectif d'enseignants : Tests de lecture en direction des élèves nouvellement arrivés en France
- Listes bibliographiques de l'Institut de Formation Continuée (IFC) (fév.2006) : Enseigner le français aux élèves issus de l'immigration
- Document pdf : Approches pédagogiques de la chanson
- Coupure de presse (La Libre Belgique) (2012) : Le français en mouvements (méthode la langue en mouvement)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15407 [FLE - FLS : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 dossier (6 docs.).
Langues : Français (fre)
Sujets : Animal (activité FLE) ; apprentissage du vocabulaire (en FLE) ; chanson (activité FLE) ; corps (activité FLE) ; Corps Humain (activité FLE) ; Décrire ; Dialogue (activité FLE) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; heure (activité FLE) ; maîtrise de la langue ; méthode verbo-tonale ; petit déjeuner (activité FLE) ; présentation (activité FLE) ; primo-arrivant ; Test de lecture Mots-clés : métiers école et matériel verbes verbes de consignes mathématiques phrase localisation vêtements cuisine aliments fruits légumes maison salle de bains alphabet Note de contenu : Dossier 1 : F.L.E.,primo-arrivants
- Document extrait du site du crdp.ac-Bordeaux enseignants FLE : que faire les premiers jours ?
- Ressources pédagogiques extrait du site du crdp.ac-Bordeaux : Outils à utiliser en classe (travail en autonomie de l'élève)
- Document collectif d'enseignants : Tests de lecture en direction des élèves nouvellement arrivés en France
- Listes bibliographiques de l'Institut de Formation Continuée (IFC) (fév.2006) : Enseigner le français aux élèves issus de l'immigration
- Document pdf : Approches pédagogiques de la chanson
- Coupure de presse (La Libre Belgique) (2012) : Le français en mouvements (méthode la langue en mouvement)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15407 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - FLE - FLS (1) 81449 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt [Handicap : dossier thématique]
PermalinkLinguistique de la parole et apprentissage des langues : actes de la journée d'études organisée par SIHFLES Université de Mons-Hainaut - juin 2004) / Michel Berré
PermalinkL'oral par tous le sens : de la phonétique corrective à la didactique de la parole : dossier / Laura Abou-Haidar in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°60 (juillet 2016)
PermalinkLa phonétique : audition, prononciation, correction / Dominique Abry
PermalinkPsychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspectives : volume 3 Problèmes physiques
PermalinkTroubles du langage et de la communication et enseignement des langues in Les Langues Modernes, n°2 (avril/juin 2018)
Permalink