Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > handicap - handicapé > handicap > handicap mental > troubles du développement > méthode TEACCH
méthode TEACCH
Commentaire :
13757805
|
(21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire / René Pry
Titre : 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire : de la maternelle au collège... Type de document : texte imprimé Auteurs : René Pry, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-066-4 Prix : 14.20 Note générale : La couv. porte en plus: "Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ?"
Annexes :
Bibliogr. p. 200. Webliogr. p. 192-197. GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; autisme ; autisme infantile ; déficience intellectuelle ; Inclusion Scolaire ; méthode TEACCH ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : P.P.I. (Projet Personnalisé d'Interventions) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : Présentation :
"120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd’hui en France. Leur prise en charge pose de
nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, « année de l’autisme ». 100 idées pour faire le point sur la situation actuelle.
L’enfant avec autisme est un enfant qui, comme tous les enfants du monde, a droit à l’éducation et à l’accès au savoir. Le principe est simple, mais sa mise en place reste compliquée tant les manifestations de ce trouble sont variées."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18557 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire : de la maternelle au collège... [texte imprimé] / René Pry, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2012 . - 1 vol. (186 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-066-4 : 14.20
La couv. porte en plus: "Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ?"
Annexes :
Bibliogr. p. 200. Webliogr. p. 192-197. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; autisme ; autisme infantile ; déficience intellectuelle ; Inclusion Scolaire ; méthode TEACCH ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : P.P.I. (Projet Personnalisé d'Interventions) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : Présentation :
"120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd’hui en France. Leur prise en charge pose de
nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, « année de l’autisme ». 100 idées pour faire le point sur la situation actuelle.
L’enfant avec autisme est un enfant qui, comme tous les enfants du monde, a droit à l’éducation et à l’accès au savoir. Le principe est simple, mais sa mise en place reste compliquée tant les manifestations de ce trouble sont variées."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18557 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846PRY0000C 153464 Livre ESPACE 1 Disponible 2846PRY0000C 173081 Livre RESERVE Disponible ABLA : un outil d'évaluation à prendre en compte pour rétablir le programme éducatif individuel des enfants TED sans langage / Stéphane Jacob in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°110 (décembre 2010)
[article]
Titre : ABLA : un outil d'évaluation à prendre en compte pour rétablir le programme éducatif individuel des enfants TED sans langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Jacob, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 437/444 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; méthode TEACCH ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) ; test psychométrique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1989
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°110 (décembre 2010) . - p. 437/444[article] ABLA : un outil d'évaluation à prendre en compte pour rétablir le programme éducatif individuel des enfants TED sans langage [texte imprimé] / Stéphane Jacob, Auteur . - 2010 . - p. 437/444.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°110 (décembre 2010) . - p. 437/444Approche neurocognitive de l'autisme : symposium organisé par la Fondation pour la recherche en neuropsychologie pédiatrique [Université catholique de Louvain, 18 octobre 2008] / H. Peeters in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°100 (décembre 2008)
[article]
Titre : Approche neurocognitive de l'autisme : symposium organisé par la Fondation pour la recherche en neuropsychologie pédiatrique [Université catholique de Louvain, 18 octobre 2008] Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Peeters, Auteur ; A. Crepel, Auteur ; J.P. Fryns, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 283/323 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; Diagnostic ; fratrie ; génétique ; imagerie cérébrale ; méthode TEACCH ; parent d'enfant handicapé ; style d'apprentissage ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) ; Trouble neurologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5363
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°100 (décembre 2008) . - p. 283/323[article] Approche neurocognitive de l'autisme : symposium organisé par la Fondation pour la recherche en neuropsychologie pédiatrique [Université catholique de Louvain, 18 octobre 2008] [texte imprimé] / H. Peeters, Auteur ; A. Crepel, Auteur ; J.P. Fryns, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 283/323.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°100 (décembre 2008) . - p. 283/323Approche psychoéducative transculturelle en faveur des enfants avec autisme : une étude clinique à Kinshasa, RDC / Joachim Mukau Ebwel in Enfances & Psy, n°59 (décembre / février 2013)
[article]
Titre : Approche psychoéducative transculturelle en faveur des enfants avec autisme : une étude clinique à Kinshasa, RDC Type de document : texte imprimé Auteurs : Joachim Mukau Ebwel, Auteur ; Herbert Roeyers, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 182/192 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; méthode TEACCH ; parent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17704
in Enfances & Psy > n°59 (décembre / février 2013) . - p. 182/192[article] Approche psychoéducative transculturelle en faveur des enfants avec autisme : une étude clinique à Kinshasa, RDC [texte imprimé] / Joachim Mukau Ebwel, Auteur ; Herbert Roeyers, Auteur . - 2013 . - p. 182/192.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°59 (décembre / février 2013) . - p. 182/192
Sujets : autisme infantile ; méthode TEACCH ; parent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17704 Autisme, comprendre et agir : santé, éducation, insertion / Bernadette Rogé
Titre : Autisme, comprendre et agir : santé, éducation, insertion Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Rogé, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Psychothérapies Importance : 227 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051980-4 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; méthode TEACCH ; psychothérapie cognitivo-comportementale ; troubles du développement Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14980 Autisme, comprendre et agir : santé, éducation, insertion [texte imprimé] / Bernadette Rogé, Auteur . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2008 . - 227 p.. - (Psychothérapies) .
ISBN : 978-2-10-051980-4
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; méthode TEACCH ; psychothérapie cognitivo-comportementale ; troubles du développement Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14980 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846ROG0500A 143913 Livre ESPACE 1 Disponible L’autisme, une grande cause scolaire in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°60 (janvier / mars 2013)
PermalinkAutisme et scolarité / Fabienne Dawir in Le Bulletin de l'AFAPMS, n°2 (juin 2011)
PermalinkElèves différents : des défis à relever : dossier / Paul Francoeur in Vie Pédagogique, n°150 (mars 2009)
PermalinkL'enseignement spécialisé aujourd'hui : onze facettes : dossier in Dossiers de l'Education Spécialisée, n°20 (2004)
PermalinkEnseignement spécialisé et nouvelles technologies : enjeux : actes du colloque du 22 octobre 2009, Montignies-sur-Sambre / Yves Robaey in Dossiers de l'Education Spécialisée, n°23 (2009)
PermalinkEnseignement spécialisé et nouvelles technologies : enjeux ? : colloque du 22 octobre 2009, / Yves Robaey
PermalinkL’expérience du handicap à l’école : dossier / Abdeljalil Akkari in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°92 (avril 2023)
PermalinkExpérience d'intégration scolaire collective d'enfants souffrant de troubles envahissants du développement / Jacques Hochmann in Psychologie et Education, n°38 (septembre 1999)
PermalinkMon enfant souffre de troubles du développement / Avigal Amar-Tuillier
PermalinkDu pari d'éducabilité / Brigitte Retailleau
Permalink