Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Hamel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La déconstruction du constructivisme / Jacques Hamel in Revue de l'Institut de Sociologie, n°1 (2006)
[article]
Titre : La déconstruction du constructivisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Hamel, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 165/181 Langues : Français (fre) Sujets : constructivisme ; déconstruction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45608
in Revue de l'Institut de Sociologie > n°1 (2006) . - p. 165/181[article] La déconstruction du constructivisme [texte imprimé] / Jacques Hamel, Auteur . - 2006 . - p. 165/181.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'Institut de Sociologie > n°1 (2006) . - p. 165/181
Sujets : constructivisme ; déconstruction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45608 L'individualisation des valeurs chez les étudiants / Jacques Hamel in Education et Sociétés, n°30 (2012)
[article]
Titre : L'individualisation des valeurs chez les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Hamel, Auteur ; Gabriel Doré, Auteur ; Christian Méthot, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 167/182 Langues : Français (fre) Sujets : étudiant ; individualisation ; Valeur Mots-clés : rapport aux études Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17038
in Education et Sociétés > n°30 (2012) . - p. 167/182[article] L'individualisation des valeurs chez les étudiants [texte imprimé] / Jacques Hamel, Auteur ; Gabriel Doré, Auteur ; Christian Méthot, Auteur . - 2012 . - p. 167/182.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°30 (2012) . - p. 167/182
Sujets : étudiant ; individualisation ; Valeur Mots-clés : rapport aux études Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17038 Jeunesse, récit d'insertion et nécessité de l'étude longitudinale / Jacques Hamel in Agora. Débats/Jeunesses, n°91 (mai/août 2022)
[article]
Titre : Jeunesse, récit d'insertion et nécessité de l'étude longitudinale : retour sur deux enquêtes québécoises Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Hamel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7/20 Langues : Français (fre) Sujets : Etudes Universitaires ; insertion professionnelle ; insertion sociale ; Jeunesse ; passage à la vie active Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22105
in Agora. Débats/Jeunesses > n°91 (mai/août 2022) . - p. 7/20[article] Jeunesse, récit d'insertion et nécessité de l'étude longitudinale : retour sur deux enquêtes québécoises [texte imprimé] / Jacques Hamel, Auteur . - 2022 . - p. 7/20.
Langues : Français (fre)
in Agora. Débats/Jeunesses > n°91 (mai/août 2022) . - p. 7/20La pédagogie comme pivot de l'interdisciplinarité / Jacques Hamel in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°30 (juin 2002)
[article]
Titre : La pédagogie comme pivot de l'interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Hamel, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 143/151 Langues : Français (fre) Sujets : interdisciplinarité ; PEDAGOGIE-EDUCATION Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49070
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°30 (juin 2002) . - p. 143/151[article] La pédagogie comme pivot de l'interdisciplinarité [texte imprimé] / Jacques Hamel, Auteur . - 2002 . - p. 143/151.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°30 (juin 2002) . - p. 143/151
Sujets : interdisciplinarité ; PEDAGOGIE-EDUCATION Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49070 La "technique et la science comme idéologie"? : le discours des dirigeants de l'enseignement collégial et universitaire au regard de l'insertion de la génération numérique / Caroline Dawson in Education et Sociétés, n°19 (2007)
[article]
Titre : La "technique et la science comme idéologie"? : le discours des dirigeants de l'enseignement collégial et universitaire au regard de l'insertion de la génération numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Dawson, Auteur ; Jacques Hamel, Auteur ; Maxime Marcoux-Moisan, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 161/176 Langues : Français (fre) Sujets : formation/marché de l'emploi ; idéologie technocratique ; insertion professionnelle ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43964
in Education et Sociétés > n°19 (2007) . - p. 161/176[article] La "technique et la science comme idéologie"? : le discours des dirigeants de l'enseignement collégial et universitaire au regard de l'insertion de la génération numérique [texte imprimé] / Caroline Dawson, Auteur ; Jacques Hamel, Auteur ; Maxime Marcoux-Moisan, Auteur . - 2007 . - p. 161/176.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°19 (2007) . - p. 161/176Valeurs et engagement dans les études supérieures au Québec / Jacques Hamel in Agora. Débats/Jeunesses, n°50 (octobre/décembre 2009)
Permalink