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Méthode Phonémique
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Titre : J'apprends à lire : avec Sami et Julie : méthode syllabique : dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Flahault-Lamorère, Auteur ; Adeline Cecconello, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2016, cop. 2014 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171467-1 Prix : 8,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : français (Activités) ; lecture ; méthode d'apprentissage ; Méthode Phonémique ; Méthode Syllabique ; Phonétique ; Son ; Son (ai - ei - oi) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (é - è - ê) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p ou b) ; Son (s - z) ; structure syllabique ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
- de reconnaissance du son étudié ;
- de reconnaissance du graphisme associé au son ;
- de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation."Public cible : Maternelle/Primaire En ligne : http://www.eleves.hachette-education.com/fiche-article/japprends-a-lire-avec-sam [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19892 J'apprends à lire : avec Sami et Julie : méthode syllabique : dès 5 ans [texte imprimé] / Geneviève Flahault-Lamorère, Auteur ; Adeline Cecconello, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2016, cop. 2014 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-01-171467-1 : 8,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : français (Activités) ; lecture ; méthode d'apprentissage ; Méthode Phonémique ; Méthode Syllabique ; Phonétique ; Son ; Son (ai - ei - oi) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (é - è - ê) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p ou b) ; Son (s - z) ; structure syllabique ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
- de reconnaissance du son étudié ;
- de reconnaissance du graphisme associé au son ;
- de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation."Public cible : Maternelle/Primaire En ligne : http://www.eleves.hachette-education.com/fiche-article/japprends-a-lire-avec-sam [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19892 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1FLA0801J 160330 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2024 Essai de classement des méthodes / Nicolas Go in Les Actes de Lecture, n°99 (septembre 2007)
Léo et Léa : méthode de lecture CP. 1, De la lettre au texte / Thérèse Cuche
Titre : Léo et Léa : méthode de lecture CP. 1, De la lettre au texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Cuche, Auteur ; Michelle Sommer, Auteur ; Elodie Balandras, Illustrateur ; Marion Piffaretti, Illustrateur Editeur : Paris : Belin Année de publication : DL 2009 Collection : Léo et Léa Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4942-4 Langues : Français (fre) Sujets : Méthode de Lecture ; Méthode Phonémique ; Méthode Synthétique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17658 Léo et Léa : méthode de lecture CP. 1, De la lettre au texte [texte imprimé] / Thérèse Cuche, Auteur ; Michelle Sommer, Auteur ; Elodie Balandras, Illustrateur ; Marion Piffaretti, Illustrateur . - Paris : Belin, DL 2009 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Léo et Léa) .
ISBN : 978-2-7011-4942-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Méthode de Lecture ; Méthode Phonémique ; Méthode Synthétique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17658 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CUC0805L 148652 Livre ESPACE 1 Disponible Léo et Léa au pays des lettres qui parlent / Thérèse Cuche
Titre : Léo et Léa au pays des lettres qui parlent : conte phonémique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Thérèse Cuche, Auteur ; Isabelle Privat, Auteur ; Michèle Waag, Auteur ; Valérie Goncet, Illustrateur Editeur : Paris : Belin Année de publication : cop. 2006 Importance : 3 vol. (31, 15, 14 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23, 21 cm Accompagnement : 1 CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4335-4 Note générale : Le coffret comporte les éléments suivants :
- Le CD de l'histoire ;
- L'album du conte ;
- Les cartes-lettres représentant les personnages consonnes et voyelles ;
- Le livret des jeux phonémiques ;
- L'affiche et les vignettes illustrées ;
- Les cartes-lettres à colorier photocopiables.Langues : Français (fre) Sujets : Activités Ludiques ; langage oral ; Méthode Phonémique ; phonème/graphème ; Transcription Phonétique Mots-clés : conte phonémique jeux phonémiques conscience phonémique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Le conte « Léo et Léa au pays des lettres qui parlent » prépare l'enfant à la lecture en lui permettant de construire sa conscience phonémique et son sens alphabétique. Note de contenu : Dans le conte « Léo et Léa au pays des lettres qui parlent » figurent différents jeux, créés pour dynamiser l'histoire, la rendant interactive, et permettre aux enfants de s'approprier les aventures.
Ces activités renforcent les acquisitions phonologiques. En jouant, les enfants associent le son de la lettre à sa représentation, préparation efficace à l'acquisition de la lecture proprement dite.
Une affiche représente l'île, sur laquelle se déroule l'histoire. Des vignettes illustrent chacune un épisode du conte. L'affiche complétée au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, permet de faire élaborer par les élèves le résumé oral du récit, pour un travail de langage plus efficace.
Des cartes à colorier représentent les personnages-lettres rencontrées dans le conte. Photocopiables, elles permettront plusieurs activités :
– coloriage simple du ou des personnages,
– activités de tri : mettre de côté les lettres rencontrées,
– activités d'écriture
– jeu de kim : présenter les voyelles ou consonnes, les nommer...
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17658 Léo et Léa au pays des lettres qui parlent : conte phonémique [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Thérèse Cuche, Auteur ; Isabelle Privat, Auteur ; Michèle Waag, Auteur ; Valérie Goncet, Illustrateur . - Paris : Belin, cop. 2006 . - 3 vol. (31, 15, 14 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23, 21 cm + 1 CD-Audio.
ISBN : 978-2-7011-4335-4
Le coffret comporte les éléments suivants :
- Le CD de l'histoire ;
- L'album du conte ;
- Les cartes-lettres représentant les personnages consonnes et voyelles ;
- Le livret des jeux phonémiques ;
- L'affiche et les vignettes illustrées ;
- Les cartes-lettres à colorier photocopiables.
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Ludiques ; langage oral ; Méthode Phonémique ; phonème/graphème ; Transcription Phonétique Mots-clés : conte phonémique jeux phonémiques conscience phonémique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Le conte « Léo et Léa au pays des lettres qui parlent » prépare l'enfant à la lecture en lui permettant de construire sa conscience phonémique et son sens alphabétique. Note de contenu : Dans le conte « Léo et Léa au pays des lettres qui parlent » figurent différents jeux, créés pour dynamiser l'histoire, la rendant interactive, et permettre aux enfants de s'approprier les aventures.
Ces activités renforcent les acquisitions phonologiques. En jouant, les enfants associent le son de la lettre à sa représentation, préparation efficace à l'acquisition de la lecture proprement dite.
Une affiche représente l'île, sur laquelle se déroule l'histoire. Des vignettes illustrent chacune un épisode du conte. L'affiche complétée au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, permet de faire élaborer par les élèves le résumé oral du récit, pour un travail de langage plus efficace.
Des cartes à colorier représentent les personnages-lettres rencontrées dans le conte. Photocopiables, elles permettront plusieurs activités :
– coloriage simple du ou des personnages,
– activités de tri : mettre de côté les lettres rencontrées,
– activités d'écriture
– jeu de kim : présenter les voyelles ou consonnes, les nommer...
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17658 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 D 12 149081 Livre ESPACE 1 Caution de 90,00€ pour le prêt Disponible Lire avec Léo et Léa : méthode de lecture CP / Thérèse Cuche
Titre : Lire avec Léo et Léa : méthode de lecture CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Cuche, Auteur ; Michelle Sommer, Auteur ; Valérie Goncet, Illustrateur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2004 Importance : 131 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-3841-1 Langues : Français (fre) Sujets : accident (lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Balançoire (lecture) ; campagne (texte) ; dragon (activité de lecture) ; éléphant (texte) ; fusée (lecture) ; grenouille (activité de lecture) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; lapon (lecture) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (j) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (t) ; lettre (z) ; mandarinier (lecture) ; mare (lecture) ; marelle (lecture) ; Méthode Analytique ; Méthode de Lecture ; Méthode Phonémique ; Méthode Syllabique ; Orage (lecture) ; Paris (lecture) ; peinture (lecture) ; plongeon (lecture) ; poésie ; quatre saisons (lecture) ; renard (activité de lecture) ; singe (lecture) ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (tion - sion) ; Son (un - um) ; vacances (lecture) ; vent (activité de lecture) Mots-clés : sirène (lecture) coucou (lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16220 Lire avec Léo et Léa : méthode de lecture CP [texte imprimé] / Thérèse Cuche, Auteur ; Michelle Sommer, Auteur ; Valérie Goncet, Illustrateur . - Paris : Belin, 2004 . - 131 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7011-3841-1
Langues : Français (fre)
Sujets : accident (lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Balançoire (lecture) ; campagne (texte) ; dragon (activité de lecture) ; éléphant (texte) ; fusée (lecture) ; grenouille (activité de lecture) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; lapon (lecture) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (j) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (t) ; lettre (z) ; mandarinier (lecture) ; mare (lecture) ; marelle (lecture) ; Méthode Analytique ; Méthode de Lecture ; Méthode Phonémique ; Méthode Syllabique ; Orage (lecture) ; Paris (lecture) ; peinture (lecture) ; plongeon (lecture) ; poésie ; quatre saisons (lecture) ; renard (activité de lecture) ; singe (lecture) ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (tion - sion) ; Son (un - um) ; vacances (lecture) ; vent (activité de lecture) Mots-clés : sirène (lecture) coucou (lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16220 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CUC0805L 89375 Livre ESPACE 1 Disponible