Titre : |
Changer sans tout changer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Institut coopératif de l'école moderne Chantier équipes pédagogiques, Auteur |
Editeur : |
Nantes : Institut coopératif de l'école moderne-Pédagogie Freinet |
Année de publication : |
DL 2012 |
Collection : |
Des outils pour la classe, ISSN 1272-4467 num. 13 |
Importance : |
1 vol. (104 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
Accompagnement : |
40 fiches d'activités enfants |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-909540-90-0 |
Prix : |
25 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activités dirigées ; Autonomie des Elèves ; communication ; créativité ; éducation à la coopération ; pédagogie Freinet ; tâtonnement expérimental
|
Index. décimale : |
7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire |
Résumé : |
Présentation :
"La pédagogie Freinet a besoin de temps pour s'installer. Libérer l'expression, engager la communication, susciter la coopération, inviter à l'autonomie sont des actions qui ne se décrètent pas. Leur mise en place dans la classe peut décaler peu à peu tout le fonctionnement de la classe et le rapport de chacun vis-à-vis des savoirs et des apprentissages.
Cet ouvrage s'adresse donc à deux publics :
- à des enseignants remplaçants souhaitant aller au-delà d'activités occupationnelles ou de la simple reprise des activités proposées par le titulaire en introduisant des activités cohérentes avec les fondamentaux de la pédagogie Freinet et la spécificité de la prise en charge d’une classe pour un temps court ;
- à des enseignants prêts à s'essayer à d'autres types d'organisation de la classe, à d'autres types de relations avec les enfants, ou entre les enfants... mais qui ne veulent pas totalement bouleverser leur pratique quotidienne, seulement y introduire les ferments d'un autre rapport aux savoirs et aux autres.
Cet outil est composé d'un livret de 104 pages pour l'enseignant et de 40 fiches pour les élèves en lien avec les activités proposées." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17269 |
Changer sans tout changer [texte imprimé] / Institut coopératif de l'école moderne Chantier équipes pédagogiques, Auteur . - Nantes : Institut coopératif de l'école moderne-Pédagogie Freinet, DL 2012 . - 1 vol. (104 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm + 40 fiches d'activités enfants. - ( Des outils pour la classe, ISSN 1272-4467; 13) . ISBN : 978-2-909540-90-0 : 25 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
activités dirigées ; Autonomie des Elèves ; communication ; créativité ; éducation à la coopération ; pédagogie Freinet ; tâtonnement expérimental
|
Index. décimale : |
7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire |
Résumé : |
Présentation :
"La pédagogie Freinet a besoin de temps pour s'installer. Libérer l'expression, engager la communication, susciter la coopération, inviter à l'autonomie sont des actions qui ne se décrètent pas. Leur mise en place dans la classe peut décaler peu à peu tout le fonctionnement de la classe et le rapport de chacun vis-à-vis des savoirs et des apprentissages.
Cet ouvrage s'adresse donc à deux publics :
- à des enseignants remplaçants souhaitant aller au-delà d'activités occupationnelles ou de la simple reprise des activités proposées par le titulaire en introduisant des activités cohérentes avec les fondamentaux de la pédagogie Freinet et la spécificité de la prise en charge d’une classe pour un temps court ;
- à des enseignants prêts à s'essayer à d'autres types d'organisation de la classe, à d'autres types de relations avec les enfants, ou entre les enfants... mais qui ne veulent pas totalement bouleverser leur pratique quotidienne, seulement y introduire les ferments d'un autre rapport aux savoirs et aux autres.
Cet outil est composé d'un livret de 104 pages pour l'enseignant et de 40 fiches pour les élèves en lien avec les activités proposées." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17269 |
| |