Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > recherche - analyse > méthode de recherche > Méthode Inductive
Méthode Inductive
Commentaire :
13754905
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques / Oussama Ouarda in DIDASKALIA, n°35 (décembre 2009)
[article]
Titre : Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Oussama Ouarda, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 101/138 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des sciences ; Enseignement des Sciences Physiques ; épistémologie ; Méthode Inductive ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12749
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 101/138[article] Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques [texte imprimé] / Oussama Ouarda, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur . - 2009 . - p. 101/138.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 101/138Ecrits de savoirs : dossier / Mohamed Kara in Pratiques [en ligne], n°143/144 (décembre 2009)
Mathématiques discrètes et combinatoire : l'art de dénombrer : dossier / Bertrand Hauchecorne in Tangente. Hors-Série Bibliothèque, n°39 (2010)
[article]
Titre : Mathématiques discrètes et combinatoire : l'art de dénombrer : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Hauchecorne, Auteur ; Dupas, Auteur ; Roddier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/147 Langues : Français (fre) Sujets : Algèbre de Boole ; Analyse Combinatoire ; Archimède ; coloriage (mathématiques) ; Dénombrement ; Fonction Génératrice ; guitare ; Méthode Inductive ; Optimisation Mathématique ; permutation (mathématique) ; Poincaré (Henri) ; Poker ; Probabilité ; Recherche Opérationnelle ; Sudoku ; Théorème de Pick ; Théorie des Extremums ; Théorie des Graphes ; Théorie des jeux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71087
in Tangente. Hors-Série Bibliothèque > n°39 (2010) . - p. 1/147[article] Mathématiques discrètes et combinatoire : l'art de dénombrer : dossier [texte imprimé] / Bertrand Hauchecorne, Auteur ; Dupas, Auteur ; Roddier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/147.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Hors-Série Bibliothèque > n°39 (2010) . - p. 1/147
Sujets : Algèbre de Boole ; Analyse Combinatoire ; Archimède ; coloriage (mathématiques) ; Dénombrement ; Fonction Génératrice ; guitare ; Méthode Inductive ; Optimisation Mathématique ; permutation (mathématique) ; Poincaré (Henri) ; Poker ; Probabilité ; Recherche Opérationnelle ; Sudoku ; Théorème de Pick ; Théorie des Extremums ; Théorie des Graphes ; Théorie des jeux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71087 Méthodologie de l'observation / Jean-Marie De Ketele
Titre : Méthodologie de l'observation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie De Ketele, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael Année de publication : 01/01/1987 Importance : 302 p. Langues : Français (fre) Sujets : Echantillon ; Enquête ; évaluation ; Grille d'Observation ; Méthode Déductive ; Méthode des Catégories ; méthode des signes ; Méthode Inductive ; Observation ; questionnaire d'évaluation Index. décimale : 7511 Observation des élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16292 Méthodologie de l'observation [texte imprimé] / Jean-Marie De Ketele, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael, 01/01/1987 . - 302 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : Echantillon ; Enquête ; évaluation ; Grille d'Observation ; Méthode Déductive ; Méthode des Catégories ; méthode des signes ; Méthode Inductive ; Observation ; questionnaire d'évaluation Index. décimale : 7511 Observation des élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16292 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7511DEK0520M 6541 Livre RESERVE Disponible L'opposition inductif/déductif en enseignement de la grammaire : un débat à nuancer / François Vincent in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2013)
[article]
Titre : L'opposition inductif/déductif en enseignement de la grammaire : un débat à nuancer Type de document : texte imprimé Auteurs : François Vincent, Auteur ; Pascale Lefrançois, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 471/489 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Grammaire ; Méthode Déductive ; Méthode Inductive Mots-clés : efficacité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18158
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2013) . - p. 471/489[article] L'opposition inductif/déductif en enseignement de la grammaire : un débat à nuancer [texte imprimé] / François Vincent, Auteur ; Pascale Lefrançois, Auteur . - 2013 . - p. 471/489.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2013) . - p. 471/489
Sujets : Enseignement de la Grammaire ; Méthode Déductive ; Méthode Inductive Mots-clés : efficacité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18158 Théorie et pratique du cours entre pédagogie et didactique / Claude-Marie Mbia
Permalink