Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > recherche - analyse > technique de recherche > Observation > Méthode des Catégories
Méthode des Catégories
Commentaire :
13752705
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Catégo : apprendre à catégoriser : maternelle toutes sections / Sylvie Cèbe
Titre : Catégo : apprendre à catégoriser : maternelle toutes sections : comprendre comment on catégorise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : cop. 2004 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-74923-0 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation ; Méthode des Catégories ; Organisation Matérielle ; psychologie de l'enfant Index. décimale : 3421.3 Imagiers Résumé : Présentation :
"Apprendre à trier, classer, définir les critères
Maîtriser la catégorisation
Comprendre comment on catégorise (l'enfant maîtrise d'abord, il comprend après)
S'utilise avec l'IMAGIER qui est constitué de 240 cartes à découper (et vendu séparément).
Des principes pédagogiques qui reposent sur les recherches les plus récentes en psychologie du développement de l'enfant et en sciences de l'éducation.
L'enseignant trouvera dans ce guide :
- les principes pédagogiques
- les règles des 72 jeux : pour chaque jeu, figure l'intention pédagogique, le matériel, la règle du jeu et les conseils pratiques.
Catégoriser consiste à considérer de manière équivalente des objets, des personnes ou des situations qui partagent des caractéristiques communes."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17569 Catégo : apprendre à catégoriser : maternelle toutes sections : comprendre comment on catégorise [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - Paris : Hatier, cop. 2004 . - 1 vol. (64 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-218-74923-0
Langues : Français (fre)
Sujets : catégorisation ; Méthode des Catégories ; Organisation Matérielle ; psychologie de l'enfant Index. décimale : 3421.3 Imagiers Résumé : Présentation :
"Apprendre à trier, classer, définir les critères
Maîtriser la catégorisation
Comprendre comment on catégorise (l'enfant maîtrise d'abord, il comprend après)
S'utilise avec l'IMAGIER qui est constitué de 240 cartes à découper (et vendu séparément).
Des principes pédagogiques qui reposent sur les recherches les plus récentes en psychologie du développement de l'enfant et en sciences de l'éducation.
L'enseignant trouvera dans ce guide :
- les principes pédagogiques
- les règles des 72 jeux : pour chaque jeu, figure l'intention pédagogique, le matériel, la règle du jeu et les conseils pratiques.
Catégoriser consiste à considérer de manière équivalente des objets, des personnes ou des situations qui partagent des caractéristiques communes."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17569 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.3CEB0500C 148871 Livre ESPACE 1 Disponible Méthodologie de l'observation / Jean-Marie De Ketele
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7511DEK0520M 6541 Livre RESERVE Disponible