Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Débuter en petite section de maternelle : cycle 1 / Marie Goëtz-Georges
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111GOE2026D 86931 Livre ESPACE 1 Disponible Deuxième question vive de la pratique / Raphaël Pasquini in Educateur, n°5 (mai 2017)
[article]
Titre : Deuxième question vive de la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Pasquini, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.36/37 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant ; méthode d'évaluation Mots-clés : Pratiques d'évaluation sommative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19624
in Educateur > n°5 (mai 2017) . - p.36/37[article] Deuxième question vive de la pratique [texte imprimé] / Raphaël Pasquini, Auteur . - 2017 . - p.36/37.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°5 (mai 2017) . - p.36/37
Sujets : enseignant ; méthode d'évaluation Mots-clés : Pratiques d'évaluation sommative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19624 Enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui / Aziz Jellab
Titre : Enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui : éclairage sociologique pour une pédagogie réussie Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Jellab, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2017 Collection : Enfance, éducation et société Importance : 1 vol. (228 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-12018-8 Note générale :
Bibliogr. p. 213-219. Notes bibliogr. Liste des sigles utilisésLangues : Français (fre) Sujets : baccalauréat professionnel ; C.A.P. (Certificat d'Aptitude Professionnelle) ; chômage des jeunes ; Ecole Professionnelle ; éducation selon le sexe ; Enseignant Stagiaire ; enseignement secondaire professionnel ; L.P. (Lycée Professionnel) ; marché du travail ; méthode d'évaluation ; relation enseignant - élève ; Réussite Scolaire Index. décimale : 5024 Niveau secondaire technique et professionnel Résumé : 4e de couverture :
"Qu'est-ce qu'enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui ? Quels enseignements théoriques et pratiques peut-on dégager de l'expérience des élèves et de celle des enseignants ? L'accueil d'élèves issus majoritairement des milieux populaires, plus jeunes et aux profils hétérogènes, contribue à faire émerger de nouvelles interrogations autour des manières d'enseigner, d'évaluer et d'assurer les parcours de formation réussis. Voici une démarche qui est partie prenante de la démocratisation scolaire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20123 Enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui : éclairage sociologique pour une pédagogie réussie [texte imprimé] / Aziz Jellab, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2017 . - 1 vol. (228 p.) ; 22 cm. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-343-12018-8
Bibliogr. p. 213-219. Notes bibliogr. Liste des sigles utilisés
Langues : Français (fre)
Sujets : baccalauréat professionnel ; C.A.P. (Certificat d'Aptitude Professionnelle) ; chômage des jeunes ; Ecole Professionnelle ; éducation selon le sexe ; Enseignant Stagiaire ; enseignement secondaire professionnel ; L.P. (Lycée Professionnel) ; marché du travail ; méthode d'évaluation ; relation enseignant - élève ; Réussite Scolaire Index. décimale : 5024 Niveau secondaire technique et professionnel Résumé : 4e de couverture :
"Qu'est-ce qu'enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui ? Quels enseignements théoriques et pratiques peut-on dégager de l'expérience des élèves et de celle des enseignants ? L'accueil d'élèves issus majoritairement des milieux populaires, plus jeunes et aux profils hétérogènes, contribue à faire émerger de nouvelles interrogations autour des manières d'enseigner, d'évaluer et d'assurer les parcours de formation réussis. Voici une démarche qui est partie prenante de la démocratisation scolaire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20123 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5024JEL1201E 161230 Livre ESPACE 1 Disponible Evaluation : surprise : dossier / Hugues Van Malder in Traces de Changements, n°255 (mars /avril 2022)
[article]
Titre : Evaluation : surprise : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Van Malder, Auteur ; Nathalie Quintane, Auteur ; Jean-Christophe Senny, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 1/26 Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; bienveillance ; certification ; chef-d'oeuvre (pédagogie) ; conseil de classe ; enseignement qualifiant ; évaluation ; évaluation des compétences ; évaluation différenciée ; évaluation formative ; évaluation sommative ; méthode d'évaluation ; Portfolio ; portfolio d'apprentissage Mots-clés : portfolio réflexif ceinture de compétences Certificat de qualification Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22159
in Traces de Changements > n°255 (mars /avril 2022) . - p. 1/26[article] Evaluation : surprise : dossier [texte imprimé] / Hugues Van Malder, Auteur ; Nathalie Quintane, Auteur ; Jean-Christophe Senny, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 1/26.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°255 (mars /avril 2022) . - p. 1/26
Sujets : auto-évaluation ; bienveillance ; certification ; chef-d'oeuvre (pédagogie) ; conseil de classe ; enseignement qualifiant ; évaluation ; évaluation des compétences ; évaluation différenciée ; évaluation formative ; évaluation sommative ; méthode d'évaluation ; Portfolio ; portfolio d'apprentissage Mots-clés : portfolio réflexif ceinture de compétences Certificat de qualification Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22159 Les évaluations scolaires / Claude Guillon
Titre : Les évaluations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Guillon, Auteur Editeur : Besançon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Franche-Comté Année de publication : 2004 Autre Editeur : Paris : Hachette Éducation Collection : Ressources Formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Importance : 153 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170791-8 Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; docimologie ; évaluation certificative ; évaluation collective ; évaluation critériée ; évaluation diagnostique ; évaluation formatrice ; évaluation individuelle ; évaluation prédictive ; évaluation pronostique ; évaluation scolaire ; évaluation sommative ; méthode d'évaluation Mots-clés : évaluation multifactorielle Index. décimale : 7500 Docimologie (Système d'évaluation et de contrôle des résultats scolaires) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16133 Les évaluations scolaires [texte imprimé] / Claude Guillon, Auteur . - Besançon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Franche-Comté : Paris : Hachette Éducation, 2004 . - 153 p.. - (Ressources Formation. Enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-01-170791-8
Langues : Français (fre)
Sujets : auto-évaluation ; docimologie ; évaluation certificative ; évaluation collective ; évaluation critériée ; évaluation diagnostique ; évaluation formatrice ; évaluation individuelle ; évaluation prédictive ; évaluation pronostique ; évaluation scolaire ; évaluation sommative ; méthode d'évaluation Mots-clés : évaluation multifactorielle Index. décimale : 7500 Docimologie (Système d'évaluation et de contrôle des résultats scolaires) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16133 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7500GUI1212E 86324 Livre ESPACE 1 Disponible La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques / Denis Berthiaume
PermalinkLa rétroaction multitype. Corriger des rédactions : quand la combinaison de différents types de rétroactions aide nos étudiants… et nous simplifie la vie / Catherine Bélec in Pédagogie Collégiale, n°2 (janvier /mars 2016)
PermalinkSensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ? / Anne-Laure Perrin in Recherche et Formation, n°91 (2019)
PermalinkPermalinkTransformation des pratiques éducatives : la recherche sur l'inclusion scolaire
Permalink