Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire l'Histoire : 6e secondaire : dossier d'apprentissage / Renaud Keymeulen
Titre : Construire l'Histoire : 6e secondaire : dossier d'apprentissage : un monde en mutation (de 1919 à nos jours) Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-614-5 Langues : Français (fre) Sujets : armistice (11 novembre) ; ARTS ; Belgique ; Capitalisme ; Colonisation ; Conflit Israélo-Arabe ; Construction européenne ; Crise Economique ; Décolonisation ; Démocratie ; droit des femmes ; égalité des sexes ; fédéralisme ; génocide ; Gorbatchev (Mikhaïl) ; Guerre du Viêtnam ; Impérialisme - Expansionisme Politique ; islamisme ; Jeux Olympiques ; libéralisme ; Lumumba (Patrice) ; méthode autoritaire ; migration ; Mondialisation ; nationalisme ; Nazisme ; Néocolonialisme ; O.N.U. (Organisation des Nations Unies) ; Régime de Vichy ; Relation Nord/Sud ; religion ; République démocratique du Congo ; Seconde Guerre Mondiale ; socialisme ; Sous-Développement ; Staline (Joseph) ; U.R.S.S. ; Union européenne ; vie quotidienne ; Yougoslavie Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site d l'éditeur :
"Le dossier d'apprentissage est un outil indispensable pour aider l'élève à développer savoirs, savoir-faire et compétences et faire le point sur ses acquis.
Il se compose :
- de fiches explicatives des quatre compétences de l'historien : s'interroger, critiquer, synthétiser, communiquer
- de grilles d'autoévaluation pour faire le point, au fur et à mesure, sur l'apprentissage de ces compétences
- de fiches explicatives des principaux savoir-faire à maîtriser en Histoire (analyser un document iconographique, lire un schéma,...)
- de fiches concepts pour permettre à l'élève de jouer progressivement avec les caractéristiques des concepts et de se rendre compte de leur variabilité dans le temps
- de lignes du temps et de cartes muettes pour aider l'élève à fixer les repères chronologiques et géographiques essentiels de l'Histoire de l'Occident."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21251 Construire l'Histoire : 6e secondaire : dossier d'apprentissage : un monde en mutation (de 1919 à nos jours) [texte imprimé] / Renaud Keymeulen . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2016 . - 1 vol. (108 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87438-614-5
Langues : Français (fre)
Sujets : armistice (11 novembre) ; ARTS ; Belgique ; Capitalisme ; Colonisation ; Conflit Israélo-Arabe ; Construction européenne ; Crise Economique ; Décolonisation ; Démocratie ; droit des femmes ; égalité des sexes ; fédéralisme ; génocide ; Gorbatchev (Mikhaïl) ; Guerre du Viêtnam ; Impérialisme - Expansionisme Politique ; islamisme ; Jeux Olympiques ; libéralisme ; Lumumba (Patrice) ; méthode autoritaire ; migration ; Mondialisation ; nationalisme ; Nazisme ; Néocolonialisme ; O.N.U. (Organisation des Nations Unies) ; Régime de Vichy ; Relation Nord/Sud ; religion ; République démocratique du Congo ; Seconde Guerre Mondiale ; socialisme ; Sous-Développement ; Staline (Joseph) ; U.R.S.S. ; Union européenne ; vie quotidienne ; Yougoslavie Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site d l'éditeur :
"Le dossier d'apprentissage est un outil indispensable pour aider l'élève à développer savoirs, savoir-faire et compétences et faire le point sur ses acquis.
Il se compose :
- de fiches explicatives des quatre compétences de l'historien : s'interroger, critiquer, synthétiser, communiquer
- de grilles d'autoévaluation pour faire le point, au fur et à mesure, sur l'apprentissage de ces compétences
- de fiches explicatives des principaux savoir-faire à maîtriser en Histoire (analyser un document iconographique, lire un schéma,...)
- de fiches concepts pour permettre à l'élève de jouer progressivement avec les caractéristiques des concepts et de se rendre compte de leur variabilité dans le temps
- de lignes du temps et de cartes muettes pour aider l'élève à fixer les repères chronologiques et géographiques essentiels de l'Histoire de l'Occident."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21251 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611s CON1920C6 167594 Livre ESPACE 1 Disponible Construire l'Histoire : 6e secondaire : [manuel de l'élève] / Frédéric Agnello
Titre : Construire l'Histoire : 6e secondaire : [manuel de l'élève] : un monde en mutation (de 1919 à nos jours) Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Agnello, Directeur de publication ; Claude Allard, Directeur de publication ; Bozena Lucanic, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Importance : 1 vol. (352 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-530-8 Langues : Français (fre) Sujets : armistice (11 novembre) ; ARTS ; Belgique ; Capitalisme ; Colonisation ; Conflit Israélo-Arabe ; Construction européenne ; Crise Economique ; Décolonisation ; Démocratie ; droit des femmes ; égalité des sexes ; Etats-Unis ; Fascisme ; fédéralisme ; génocide ; Gorbatchev (Mikhaïl) ; Guerre du Viêtnam ; Impérialisme - Expansionisme Politique ; islamisme ; Jeux Olympiques ; libéralisme ; Lumumba (Patrice) ; Mai 68 ; méthode autoritaire ; migration ; Mondialisation ; nationalisme ; Nazisme ; Néocolonialisme ; O.N.U. (Organisation des Nations Unies) ; Première Guerre Mondiale ; Régime de Vichy ; Relation Nord/Sud ; religion ; République démocratique du Congo ; Seconde Guerre Mondiale ; socialisme ; Sous-Développement ; Staline (Joseph) ; suffrage des femmes ; U.R.S.S. ; Union européenne ; vie quotidienne ; Yougoslavie Mots-clés : 1930 Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site d l'éditeur :
"Construire l'Histoire 6e a une toute nouvelle maquette remodelée, construite afin de coller à son époque, par son contenu d'abord, mais aussi par sa forme et sa présentation.
On y aborde l'époque contemporaine avec de nombreux dossiers supplémentaires par rapport à la dernière édition. Ce manuel est riche de documents divers et variés ainsi que de synthèses validées par des spécialistes de l'époque étudiée.
Une édition indispensable et à la pointe de l’actualité !"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21140 Construire l'Histoire : 6e secondaire : [manuel de l'élève] : un monde en mutation (de 1919 à nos jours) [texte imprimé] / Frédéric Agnello, Directeur de publication ; Claude Allard, Directeur de publication ; Bozena Lucanic, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (352 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87438-530-8
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611s CON1920C6 167597 Livre ESPACE 1 Disponible Les courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beauté
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1210BEA2120C 5352 Livre ESPACE 1 Disponible Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même / Thomas Gordon
Titre : Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gordon, Auteur ; Noël Burch, Collaborateur Editeur : Montréal : Les Editions de l'Homme Année de publication : 2005 Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-2137-4 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; attention ; autorité éducative ; communication ; conflit de valeurs ; discipline en classe ; Ecoute Active ; enseignant ; environnement scolaire ; gestion de conflits ; médiation ; message (communication) ; méthode autoritaire ; méthode gagnant-gagnant ; règle de vie ; relation enseignant - élève ; Relation Parents - Enseignants ; Tolérance Mots-clés : méthode permissive permissivité Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15328 Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur ; Noël Burch, Collaborateur . - Montréal : Les Editions de l'Homme, 2005 . - 240 p.
ISBN : 978-2-7619-2137-4
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; attention ; autorité éducative ; communication ; conflit de valeurs ; discipline en classe ; Ecoute Active ; enseignant ; environnement scolaire ; gestion de conflits ; médiation ; message (communication) ; méthode autoritaire ; méthode gagnant-gagnant ; règle de vie ; relation enseignant - élève ; Relation Parents - Enseignants ; Tolérance Mots-clés : méthode permissive permissivité Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15328 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310GOR0415E 96069 Livre ESPACE 1 Disponible