Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > enseignement de la lecture > lecture > Méthode de Lecture > Méthode Analytique
Méthode Analytique
Commentaire :
13750905
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignement de la lecture à l'école primaire : des premiers apprentissages au lecteur compétent : conférence de consensus 4 et 5 décembre 2003 / Gérard Chauveau
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Français P - Lecture (1) 86384 Livre ESPACE 1 Disponible Essai de classement des méthodes / Nicolas Go in Les Actes de Lecture, n°99 (septembre 2007)
[article]
Titre : Essai de classement des méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Go, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 46/54 Langues : Français (fre) Sujets : Méthode Analytique ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Intégrative ; Méthode Mixte ; Méthode Naturelle de Lecture ; Méthode Phonémique ; Méthode Syllabique ; Méthode Synthétique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26198
in Les Actes de Lecture > n°99 (septembre 2007) . - p. 46/54[article] Essai de classement des méthodes [texte imprimé] / Nicolas Go, Auteur . - 2007 . - p. 46/54.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°99 (septembre 2007) . - p. 46/54
Sujets : Méthode Analytique ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Intégrative ; Méthode Mixte ; Méthode Naturelle de Lecture ; Méthode Phonémique ; Méthode Syllabique ; Méthode Synthétique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26198 La lecture : au cycle 2 / Bernard Couté
Titre : La lecture : au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Couté, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2003 Collection : Les guides ressources Importance : 239 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2292-7 Langues : Français (fre) Sujets : album pour enfants ; alphabet phonétique international ; B.C.D. (Bibliothèque - Centre de Documentation) ; Bibliothèque de Classe ; Coin Lecture ; compréhension de texte ; Conscience Phonologique ; découverte du livre ; discours direct ; discours indirect ; graphème ; langage ; lecture ; lecture à haute voix ; lecture autonome ; lecture d'Album ; lecture feuilleton ; lecture interactive ; Lecture Suivie ; Méthode Analytique ; Méthode de Lecture ; Méthode Mixte ; morphogramme ; mot (représentation graphique) ; Phonème ; phonème/graphème ; ponctuation ; pronom ; Sons ; texte documentaire ; texte littéraire ; texte narratif Mots-clés : patron des lettres Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15862 La lecture : au cycle 2 [texte imprimé] / Bernard Couté, Auteur . - Paris : Retz, 2003 . - 239 p. : Ill.. - (Les guides ressources) .
ISBN : 978-2-7256-2292-7
Langues : Français (fre)
Sujets : album pour enfants ; alphabet phonétique international ; B.C.D. (Bibliothèque - Centre de Documentation) ; Bibliothèque de Classe ; Coin Lecture ; compréhension de texte ; Conscience Phonologique ; découverte du livre ; discours direct ; discours indirect ; graphème ; langage ; lecture ; lecture à haute voix ; lecture autonome ; lecture d'Album ; lecture feuilleton ; lecture interactive ; Lecture Suivie ; Méthode Analytique ; Méthode de Lecture ; Méthode Mixte ; morphogramme ; mot (représentation graphique) ; Phonème ; phonème/graphème ; ponctuation ; pronom ; Sons ; texte documentaire ; texte littéraire ; texte narratif Mots-clés : patron des lettres Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15862 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423COU2005L 99683 Livre ESPACE 1 Disponible Lire avec Léo et Léa : méthode de lecture CP / Thérèse Cuche
Titre : Lire avec Léo et Léa : méthode de lecture CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Cuche, Auteur ; Michelle Sommer, Auteur ; Valérie Goncet, Illustrateur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2004 Importance : 131 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-3841-1 Langues : Français (fre) Sujets : accident (lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Balançoire (lecture) ; campagne (texte) ; dragon (activité de lecture) ; éléphant (texte) ; fusée (lecture) ; grenouille (activité de lecture) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; lapon (lecture) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (j) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (t) ; lettre (z) ; mandarinier (lecture) ; mare (lecture) ; marelle (lecture) ; Méthode Analytique ; Méthode de Lecture ; Méthode Phonémique ; Méthode Syllabique ; Orage (lecture) ; Paris (lecture) ; peinture (lecture) ; plongeon (lecture) ; poésie ; quatre saisons (lecture) ; renard (activité de lecture) ; singe (lecture) ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (tion - sion) ; Son (un - um) ; vacances (lecture) ; vent (activité de lecture) Mots-clés : sirène (lecture) coucou (lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16220 Lire avec Léo et Léa : méthode de lecture CP [texte imprimé] / Thérèse Cuche, Auteur ; Michelle Sommer, Auteur ; Valérie Goncet, Illustrateur . - Paris : Belin, 2004 . - 131 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7011-3841-1
Langues : Français (fre)
Sujets : accident (lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Balançoire (lecture) ; campagne (texte) ; dragon (activité de lecture) ; éléphant (texte) ; fusée (lecture) ; grenouille (activité de lecture) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; lapon (lecture) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (j) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (t) ; lettre (z) ; mandarinier (lecture) ; mare (lecture) ; marelle (lecture) ; Méthode Analytique ; Méthode de Lecture ; Méthode Phonémique ; Méthode Syllabique ; Orage (lecture) ; Paris (lecture) ; peinture (lecture) ; plongeon (lecture) ; poésie ; quatre saisons (lecture) ; renard (activité de lecture) ; singe (lecture) ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (tion - sion) ; Son (un - um) ; vacances (lecture) ; vent (activité de lecture) Mots-clés : sirène (lecture) coucou (lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16220 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CUC0805L 89375 Livre ESPACE 1 Disponible Mathématiques et physique / Gilles Cohen in Tangente. Hors-Série Bibliothèque, n°69 (novembre 2019)
[article]
Titre : Mathématiques et physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Cohen, Auteur ; Marc Leconte, Auteur ; François Lavallou, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6/147 Langues : Français (fre) Sujets : calcul intégral ; équation différentielle ; mathématique ; Méthode Analytique ; Méthode Synthétique ; Physique ; Physique théorique Résumé : Dans l’histoire du développement de la pensée scientifique, les mathématiques ont été sollicitées depuis l’Antiquité pour expliquer la physique. À l’inverse, cette interaction a engendré d’importants progrès dans le développement des mathématiques.
Quelques siècles plus tard, sous l’impulsion de Joseph Fourier, est née la physique théorique, qui place les équations au cœur de la démarche du physicien. Les puissantes théories mathématiques qui voient alors le jour n’ont pas encore livré tous leurs secrets.
Le rapport entre les deux disciplines évolue de manière forte. Après la méthode synthétique de Newton, la méthode analytique de Lagrange exploite la puissance du calcul intégral et donne naissance à la théorie des équations différentielles.Note de contenu : Sommaire
• Deux disciplines longtemps inséparables
• La naissance de la physique théorique
• Une évolution de la pensée scientifique
• Un autre regardPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20956
in Tangente. Hors-Série Bibliothèque > n°69 (novembre 2019) . - p. 6/147[article] Mathématiques et physique [texte imprimé] / Gilles Cohen, Auteur ; Marc Leconte, Auteur ; François Lavallou, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 6/147.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Hors-Série Bibliothèque > n°69 (novembre 2019) . - p. 6/147
Sujets : calcul intégral ; équation différentielle ; mathématique ; Méthode Analytique ; Méthode Synthétique ; Physique ; Physique théorique Résumé : Dans l’histoire du développement de la pensée scientifique, les mathématiques ont été sollicitées depuis l’Antiquité pour expliquer la physique. À l’inverse, cette interaction a engendré d’importants progrès dans le développement des mathématiques.
Quelques siècles plus tard, sous l’impulsion de Joseph Fourier, est née la physique théorique, qui place les équations au cœur de la démarche du physicien. Les puissantes théories mathématiques qui voient alors le jour n’ont pas encore livré tous leurs secrets.
Le rapport entre les deux disciplines évolue de manière forte. Après la méthode synthétique de Newton, la méthode analytique de Lagrange exploite la puissance du calcul intégral et donne naissance à la théorie des équations différentielles.Note de contenu : Sommaire
• Deux disciplines longtemps inséparables
• La naissance de la physique théorique
• Une évolution de la pensée scientifique
• Un autre regardPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20956 Méthodes de lecture et difficultés d'apprentissage / Annie Feyfant in Dossier d'Actualité de la VST, n°31 (novem bre 2007)
PermalinkSchémas de leçons : applicables dans l'enseignement primaire (classes française avec enseignement du néerlandais comme seconde langue) / Louis Warzee
PermalinkTransformation de la quantité en qualité, ou l'émergence d'une nouvelle propriété / Jean-Louis Bretonnet in Le Bup, n°1037/1038/1039 (octobre /décembre 2021)
Permalink