Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > géométrie > Géométrie (notions) > Géométrie de l'Espace > Mesurer l'Espace
Mesurer l'Espace
Commentaire :
13747805
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Espace temps : cahier de l'élève : repères et traces : cycle 2 : 3ème année : CE1 / Olivier Belbéoch
Titre : Espace temps : cahier de l'élève : repères et traces : cycle 2 : 3ème année : CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Belbéoch, Auteur ; C. Loudenot, Auteur ; N. du Saussois, Auteur Editeur : Paris : Magnard. Ecoles Année de publication : 1997 Importance : 48 p. Présentation : Ill. Accompagnement : Manuel Espace temps ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-51004-3 Langues : Français (fre) Sujets : calendrier ; construction spatio-temporelle ; Jeu de Cartes ; Jeu de Piste ; Maquette ; Marche ; marque du temps ; mesure du temps ; Mesurer l'Espace ; métier ; moyen de transport ; musée ; passé (dans la notion du temps) ; saisons ; Terre (planète) Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15364 Espace temps : cahier de l'élève : repères et traces : cycle 2 : 3ème année : CE1 [texte imprimé] / Olivier Belbéoch, Auteur ; C. Loudenot, Auteur ; N. du Saussois, Auteur . - Paris : Magnard. Ecoles, 1997 . - 48 p. : Ill. + Manuel Espace temps.
ISBN : 978-2-210-51004-3
Langues : Français (fre)
Sujets : calendrier ; construction spatio-temporelle ; Jeu de Cartes ; Jeu de Piste ; Maquette ; Marche ; marque du temps ; mesure du temps ; Mesurer l'Espace ; métier ; moyen de transport ; musée ; passé (dans la notion du temps) ; saisons ; Terre (planète) Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15364 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601p BEL0205E 76379 Livre ESPACE 1 Disponible Espace temps : CP-CE1 / Elsa Bouteville
Titre : Espace temps : CP-CE1 : programmes 2016 Type de document : document multimédia Auteurs : Elsa Bouteville, Auteur ; Benoit Falaize, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Comprendre le monde Importance : 1 vol. (231 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : livre même cote Prix : 56,50 EUR Note générale : Contient des ressources vidéoprojetables (documents à imprimer, vidéos, animations, fiches élèves). - Posters : "Espace Temps CP-CE1 : posters". ISBN 978-2-7256-3579-8. - La couverture porte en plus : "Ressources multimédia"
Type de ressource électronique : Données textuelles, iconographiques et vidéos
Configuration requise : PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versionsLangues : Français (fre) Sujets : calendrier ; Carte Géographique ; Classe (maquette) ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecoles du Monde ; espace (se situer) ; Mesurer l'Espace ; Métiers anciens ; paysage ; paysage littoral ; paysage rural ; paysage Urbain ; Quartier ; Repérage Temporel ; saisons ; temps (se situer) ; temps qui passe Mots-clés : trace du passé Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'diteur :
"Optez pour l'ouvrage Espace Temps CP-CE1, une solution clé en main pour mener avec plaisir des séances interactives, efficaces et passionnantes pour vos élèves, conformes au programme « Questionner le monde » applicable depuis la rentrée 2016 !
Espace Temps CP-CE1 propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées en CP et CE1, autour des 2 grandes thématiquesà étudier :
Se situer dans le temps,
Se situer dans l'espace.
Pour chacune des 58 séances de cet ouvrage, une situation problème (par exemple : À quoi correspondent le passé, le présent, le futur ? Comment mesure-t-on le temps ? Pourquoi y a-t-il des journées et des nuits ? Comment vivait-on avant ? Comment lire le plan de l’école ? À quoi servent les cartes ? Comment se passe l’école ailleurs dans le monde ? Comment les hommes aménagent-ils le paysage ?), amène les élèvesà analyser des documents adaptés à leur niveau (images, cartes, plans, textes, etc.). Ils mènent ensuite une réflexion/débat sur les repères fondamentaux concernant l'espace et le temps, afin d'acquérir une perception globale du monde.
En prolongement, des liens sont faits avec d'autres disciplines : français, mathématiques, arts plastiques, histoire des arts, musique, etc.
Clé en main, l’ouvrage Espace Temps CP-CE1, propose pour chaque séance :
une rubrique «L’essentiel à savoir pour l’enseignant» vous permettant de réactiver vos connaissances,
un guidage pédagogique précis et complet avec un descriptif détaillé du déroulement, étape par étape : les questions à poser, les savoirs à transmettre, les difficultés prévisibles, la synthèse de la séance, la trace écrite finale,
les fiches documents et activités à photocopier pour les élève.
Inclus dans cet ouvrage, un DVD-Rom dans lequel vous retrouvez tous les documents utiles pour mener la séance : documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter, fiches élèves et ressources numériques (vidéos, animations…)."Note de contenu : sommaire :
Thème 1. Se situer dans le temps
Grandir
Les outils pour mesurer le temps
Le temps qui passe
Le calendrier
Les générations
Les traces du passé
Thème 2. Se situer dans l'espace
Où suis-je
Les saisons du globe
Des outils pour mesurer l'espace
Des dessins, des maquettes et des plans
Des cartes de toutes les couleurs
L'école ici et ailleurs
Les paysages
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20711 Espace temps : CP-CE1 : programmes 2016 [document multimédia] / Elsa Bouteville, Auteur ; Benoit Falaize, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (231 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + livre même cote. - (Comprendre le monde) .
56,50 EUR
Contient des ressources vidéoprojetables (documents à imprimer, vidéos, animations, fiches élèves). - Posters : "Espace Temps CP-CE1 : posters". ISBN 978-2-7256-3579-8. - La couverture porte en plus : "Ressources multimédia"
Type de ressource électronique : Données textuelles, iconographiques et vidéos
Configuration requise : PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions
Langues : Français (fre)
Sujets : calendrier ; Carte Géographique ; Classe (maquette) ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecoles du Monde ; espace (se situer) ; Mesurer l'Espace ; Métiers anciens ; paysage ; paysage littoral ; paysage rural ; paysage Urbain ; Quartier ; Repérage Temporel ; saisons ; temps (se situer) ; temps qui passe Mots-clés : trace du passé Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'diteur :
"Optez pour l'ouvrage Espace Temps CP-CE1, une solution clé en main pour mener avec plaisir des séances interactives, efficaces et passionnantes pour vos élèves, conformes au programme « Questionner le monde » applicable depuis la rentrée 2016 !
Espace Temps CP-CE1 propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées en CP et CE1, autour des 2 grandes thématiquesà étudier :
Se situer dans le temps,
Se situer dans l'espace.
Pour chacune des 58 séances de cet ouvrage, une situation problème (par exemple : À quoi correspondent le passé, le présent, le futur ? Comment mesure-t-on le temps ? Pourquoi y a-t-il des journées et des nuits ? Comment vivait-on avant ? Comment lire le plan de l’école ? À quoi servent les cartes ? Comment se passe l’école ailleurs dans le monde ? Comment les hommes aménagent-ils le paysage ?), amène les élèvesà analyser des documents adaptés à leur niveau (images, cartes, plans, textes, etc.). Ils mènent ensuite une réflexion/débat sur les repères fondamentaux concernant l'espace et le temps, afin d'acquérir une perception globale du monde.
En prolongement, des liens sont faits avec d'autres disciplines : français, mathématiques, arts plastiques, histoire des arts, musique, etc.
Clé en main, l’ouvrage Espace Temps CP-CE1, propose pour chaque séance :
une rubrique «L’essentiel à savoir pour l’enseignant» vous permettant de réactiver vos connaissances,
un guidage pédagogique précis et complet avec un descriptif détaillé du déroulement, étape par étape : les questions à poser, les savoirs à transmettre, les difficultés prévisibles, la synthèse de la séance, la trace écrite finale,
les fiches documents et activités à photocopier pour les élève.
Inclus dans cet ouvrage, un DVD-Rom dans lequel vous retrouvez tous les documents utiles pour mener la séance : documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter, fiches élèves et ressources numériques (vidéos, animations…)."Note de contenu : sommaire :
Thème 1. Se situer dans le temps
Grandir
Les outils pour mesurer le temps
Le temps qui passe
Le calendrier
Les générations
Les traces du passé
Thème 2. Se situer dans l'espace
Où suis-je
Les saisons du globe
Des outils pour mesurer l'espace
Des dessins, des maquettes et des plans
Des cartes de toutes les couleurs
L'école ici et ailleurs
Les paysages
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20711 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3601p BOU2005E 131554 DVD ESPACE 1 Disponible Espace temps : CP-CE1 / Elsa Bouteville
Titre : Espace temps : CP-CE1 : programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Bouteville, Auteur ; Benoit Falaize, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Comprendre le monde Importance : 1 vol. (231 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3539-2 Prix : 56,50 EUR Note générale : Contient des ressources vidéoprojetables (documents à imprimer, vidéos, animations, fiches élèves). - Posters : "Espace Temps CP-CE1 : posters". ISBN 978-2-7256-3579-8. - La couverture porte en plus : "Ressources multimédia"
Type de ressource électronique : Données textuelles, iconographiques et vidéos
Configuration requise : PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versionsLangues : Français (fre) Sujets : calendrier ; Carte Géographique ; Classe (maquette) ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecoles du Monde ; espace (se situer) ; Mesurer l'Espace ; Métiers anciens ; paysage ; paysage littoral ; paysage rural ; paysage Urbain ; Quartier ; Repérage Temporel ; saisons ; temps (se situer) ; temps qui passe Mots-clés : trace du passé Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'diteur :
"Optez pour l'ouvrage Espace Temps CP-CE1, une solution clé en main pour mener avec plaisir des séances interactives, efficaces et passionnantes pour vos élèves, conformes au programme « Questionner le monde » applicable depuis la rentrée 2016 !
Espace Temps CP-CE1 propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées en CP et CE1, autour des 2 grandes thématiquesà étudier :
Se situer dans le temps,
Se situer dans l'espace.
Pour chacune des 58 séances de cet ouvrage, une situation problème (par exemple : À quoi correspondent le passé, le présent, le futur ? Comment mesure-t-on le temps ? Pourquoi y a-t-il des journées et des nuits ? Comment vivait-on avant ? Comment lire le plan de l’école ? À quoi servent les cartes ? Comment se passe l’école ailleurs dans le monde ? Comment les hommes aménagent-ils le paysage ?), amène les élèvesà analyser des documents adaptés à leur niveau (images, cartes, plans, textes, etc.). Ils mènent ensuite une réflexion/débat sur les repères fondamentaux concernant l'espace et le temps, afin d'acquérir une perception globale du monde.
En prolongement, des liens sont faits avec d'autres disciplines : français, mathématiques, arts plastiques, histoire des arts, musique, etc.
Clé en main, l’ouvrage Espace Temps CP-CE1, propose pour chaque séance :
une rubrique «L’essentiel à savoir pour l’enseignant» vous permettant de réactiver vos connaissances,
un guidage pédagogique précis et complet avec un descriptif détaillé du déroulement, étape par étape : les questions à poser, les savoirs à transmettre, les difficultés prévisibles, la synthèse de la séance, la trace écrite finale,
les fiches documents et activités à photocopier pour les élève.
Inclus dans cet ouvrage, un DVD-Rom dans lequel vous retrouvez tous les documents utiles pour mener la séance : documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter, fiches élèves et ressources numériques (vidéos, animations…)."Note de contenu : sommaire :
Thème 1. Se situer dans le temps
Grandir
Les outils pour mesurer le temps
Le temps qui passe
Le calendrier
Les générations
Les traces du passé
Thème 2. Se situer dans l'espace
Où suis-je
Les saisons du globe
Des outils pour mesurer l'espace
Des dessins, des maquettes et des plans
Des cartes de toutes les couleurs
L'école ici et ailleurs
Les paysages
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19767 Espace temps : CP-CE1 : programmes 2016 [texte imprimé] / Elsa Bouteville, Auteur ; Benoit Falaize, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (231 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 DVD. - (Comprendre le monde) .
ISBN : 978-2-7256-3539-2 : 56,50 EUR
Contient des ressources vidéoprojetables (documents à imprimer, vidéos, animations, fiches élèves). - Posters : "Espace Temps CP-CE1 : posters". ISBN 978-2-7256-3579-8. - La couverture porte en plus : "Ressources multimédia"
Type de ressource électronique : Données textuelles, iconographiques et vidéos
Configuration requise : PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions
Langues : Français (fre)
Sujets : calendrier ; Carte Géographique ; Classe (maquette) ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecoles du Monde ; espace (se situer) ; Mesurer l'Espace ; Métiers anciens ; paysage ; paysage littoral ; paysage rural ; paysage Urbain ; Quartier ; Repérage Temporel ; saisons ; temps (se situer) ; temps qui passe Mots-clés : trace du passé Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'diteur :
"Optez pour l'ouvrage Espace Temps CP-CE1, une solution clé en main pour mener avec plaisir des séances interactives, efficaces et passionnantes pour vos élèves, conformes au programme « Questionner le monde » applicable depuis la rentrée 2016 !
Espace Temps CP-CE1 propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées en CP et CE1, autour des 2 grandes thématiquesà étudier :
Se situer dans le temps,
Se situer dans l'espace.
Pour chacune des 58 séances de cet ouvrage, une situation problème (par exemple : À quoi correspondent le passé, le présent, le futur ? Comment mesure-t-on le temps ? Pourquoi y a-t-il des journées et des nuits ? Comment vivait-on avant ? Comment lire le plan de l’école ? À quoi servent les cartes ? Comment se passe l’école ailleurs dans le monde ? Comment les hommes aménagent-ils le paysage ?), amène les élèvesà analyser des documents adaptés à leur niveau (images, cartes, plans, textes, etc.). Ils mènent ensuite une réflexion/débat sur les repères fondamentaux concernant l'espace et le temps, afin d'acquérir une perception globale du monde.
En prolongement, des liens sont faits avec d'autres disciplines : français, mathématiques, arts plastiques, histoire des arts, musique, etc.
Clé en main, l’ouvrage Espace Temps CP-CE1, propose pour chaque séance :
une rubrique «L’essentiel à savoir pour l’enseignant» vous permettant de réactiver vos connaissances,
un guidage pédagogique précis et complet avec un descriptif détaillé du déroulement, étape par étape : les questions à poser, les savoirs à transmettre, les difficultés prévisibles, la synthèse de la séance, la trace écrite finale,
les fiches documents et activités à photocopier pour les élève.
Inclus dans cet ouvrage, un DVD-Rom dans lequel vous retrouvez tous les documents utiles pour mener la séance : documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter, fiches élèves et ressources numériques (vidéos, animations…)."Note de contenu : sommaire :
Thème 1. Se situer dans le temps
Grandir
Les outils pour mesurer le temps
Le temps qui passe
Le calendrier
Les générations
Les traces du passé
Thème 2. Se situer dans l'espace
Où suis-je
Les saisons du globe
Des outils pour mesurer l'espace
Des dessins, des maquettes et des plans
Des cartes de toutes les couleurs
L'école ici et ailleurs
Les paysages
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19767 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601p BOU2005E 164663 Livre ESPACE 1 Disponible